publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guérir d'une dépression?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guérir d'une dépression?

Bonjour à toutes et tous!

Ma question d'aujourd'hui est très simple : peut-on oui ou non guérir d'une dépression? Je ne demande pas si on peut se sentir provisoirement mieux, mais véritablement guérir?

Je fais une dépression depuis de longues longues années, je suis insomniaque depuis l'âge de six ans, anxieuse depuis l'âge de la maternelle, j'ai fait une crise d'anorexie à 21 ans, et en ce moment, pour diverses raisons (entre autre : chômage), je suis très déprimée et j'ai peur de perdre mon ami à cause de ça. En effet, il est lassé de mes coups de déprime et mes angoisses.

Ai-je une chance de m'en sortir? De ne plus passer de nuits blanches, de m'alimenter convenablement même si la vie est dure? Et comment dois-je m'y prendre? J'ai consulté un psychiatre pendant plus de deux ans d'affilé. J'ai pris des antidépresseurs ainsi que des benzodiazépine si je ne me trompe pas. J'ai alterné somnifère, anxiolitiques et calmants depuis l'âge de 15 ans. J'ai tout arrêté il y a 2 ans (un peu avant d'être avec mon copain). Est-ce obligatoire de prendre des médicaments pour ne plus déprimer? Et consulter un psychiatre?

Je n'en ai jamais parlé à mon ami auparavant. Pensez vous que je dois lui avouer mon passé pathétique? Mon anorexie, mes dépressions? J'ai eu peur de le faire fuir, mais maintenant ça l'aiderait peut-être à me comprendre? Si vous avez été dans mon cas, comment ont réagi vos proches?

Je vous remercie beaucoup de tous vos conseils. Vos témoignages sont aussi les bienvenus si vous vous êtes sortis de ce trou noir.

Angedragon, qui en marre d'être comme ça!!

• Salut Angedragon!

Non, tu n'es pas obligée de lui en parler, c TA vie, ça t'appartient.En revanche, si tu trouves tout ça trop lourd pour toi, oui, tu peux lui dire.C'est toi qui voit.

Sinon, pour répondre à ta question(sortir de la dépression), il faut faire une thérapie.

Bizzz

Commentaire

• Merci

En fait je me demande s'il supportera d'entendre tout ça. Jusqu'à présent j'ai eu peur de le faire fuir.

Commentaire

• Bonsoir

Je n'ai jamais vécu ta situation, bien entendu j'ai déjà eu de gros coups de déprime mais je m'en suis sortie sans médecin ni médocs. Alors si je me permets d'intervenir dans ton post, c'est dans le but d'essayer de t'apporter une réponse car j'effectue actuellement un stage en hôpital psychiatrique ( je suis élève infirmière) et je vois toutes sortes de pathologies : de la simple dépression à la psychose etc... des choses bien plus graves. Et je crois qu'arriver à un stade une dépression ne peut pas se guérir sans aide médicale que ce soit médicaments ou psychiatre. Peut être aussi que si tu n'avais pas arrêté tes médicaments tu ne serais pas retombé dans une dépression ?! Aujourd'hui j'ai rencontré une femme qui a dû se refaire hospitalisé car elle a arrêté son traitement car elle allait mieux et finalement elle a rechuté alors que si elle avait poursuivi elle serait actuellement chez elle et tu verrais cette femme, une femme très charmante ! Tout cela pour te dire de reprendre ton traitement et de le poursuivre tant qu'il sera nécessaire, je ne te souhaite pas de tomber au plus bas et de devoir être hospitalisé dans ce genre d'institutions, il y a des personnes très biens mais j'ai pas la certitude qu'on ne ressort pas traumatisé de ce genre de lieu pour diverses raisons qu'on ne peut observer qu'une fois à l'intérieur. Si ton ami t'aime, il t'acceptera avec ton passé, ça sera certainement dur pour lui mais si son amour est fort je ne vois pas pourquoi il te laisserait tomber, tu n'es pas folle, tu as toute ta tête c'est juste que pour diverses raisons tu ne te vas pas bien peut être à cause de quelque chose que tu as vécu auparavant.
        Je me tiens à ta disposition pour t'écouter enfin te lire si tu as besoin (76.elodie@wanadoo.fr) n'hésite pas si besoin !!! Courage je suis avec toi !!!!

Commentaire

• Je ne crois pas que

Moi je ne pense pas que tu sois necessairement obligée de tout lui raconté ta vie et ton passé..

Tu sais souvent quand on n'a fait une dépression on peut rester fragile quand survient des évènement tel que ceux que tu vie,
          La perte d'un emploie, la recherche d'une autre ce sont souvent des éléments qui peuvent faire ressortir une certaine anxiétée surtout chez les gens qui sont plus fragile au point de vue système nerveux,,ont les appelle souvent les facteur déclancheur,,,,
          Si tu es habituée a partir travaillée a tous les matin et maintenant c'est un changement dans ta vie et puis quand tu travaillait tu voyais plus de gens dans ta journée alors moins de pensée négative,,
          C'est un peu comme une personne qui tombe a sa retraite temporairement,,,

Mais chose certaine plusieurs personnes qui ont fait des dépressions sont souvent sujet a penser que le stress ou les divergences dans la vie vont leurs faire refaire une dépression mais ce n'est pas le cas pour tous,,,
          Souvent c'est juste une mauvaise période a traversée et ce n'est pas une autre dèpression qui s'en vient...

Tu dois surement faire un peu plus attention a toi parce-que surement tu es un peu plus fragile mais je ne crois pas que se soit une dépression,,,,,,,

Et toi seule peut juger si tu as envie de discuter de tout ça avec ton ami,,dépendament sa façon de voir la vie,,,seule toi le connais assez pour savoir ,,,
          Mais je crois bien que quand tu reprendra un autre travail les choses vont s'amiliorée ,,,
          tu sais parfois quand on n'est moins occuoée la on en pense des choses et oui ce qu'elle peut marcher fonctionner je veut dire notre tète et souvent elle nous porte a penser des chose pire qu'elle sont,,,

Bon courage et un emploie je crois au plus vite pour toi,,,
          Comme ça je suis certaine que tu iras beaucoup mieux
          bisous
          Michelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X