publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La myothérapie : j'ai essayé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La myothérapie : j'ai essayé

Bonjour à tous ! Voilà, depuis plus d'un an et demi, je souffre de douleurs dorso-lombaires fort désagréables. Ces douleurs surviennent principalement au changement de positions (passage de la position assise à debout, passage de dos à côté dans le lit....). Après plusieurs traitements (anti-inflammatoires, osthéopathie, kiné, infiltrations...) sans résultats vraiment probants, j'ai décidé d'essayer la myothérapie. Cette méthode consiste à traiter les muscles et particulièrement les contractures qui sont souvent à l'origine du mal de dos. J'ai donc eu ma première séance vendredi soir et j'en suis RAVIE !!!!!! Tout se passe au niveau des pieds et des chevilles. De là, le médecin détecte les points de contractures et travaille sur ces points. Durant la manip qui est très douce et complètement indolore (contrairement à l'osthéopathie) certaines phases sont réalisées en apnée (une dizaine de secondes). Pour ma part, le médecin a dit que j'avais des contractures à fleur de peau, d'où mes douleurs. Aujourd'hui, après cette première séance, je me sens beaucoup mieux, j'ai l'impression d'avoir le dos libéré....bon, bien sûr, une séance ne suffit pas et je dois y retourner début septembre (normalement une séance tous les 15 jours mais vacances obligent....). J'ai encore des points douloureux au niveau des hanches mais rien de comparable par rapport à vendredi matin. Mon problèmê maintenant : réapprendre à vivre sans avoir mal au dos ! Eh oui, ça me fait vraiment très très très bizarre ! Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez surtout pas !

• Bonjour ;

Quel type de médecin pratique cette méthode ? Est ce remboursé par la sécu ? Et combien coute une séance ?? Merci pour toutes les infos ; A

Commentaire

• Bonjour ;
      Alors.....

En fait, cette méthode est pratiquée par des médecins généralistes ou des kinés. Pour ma part, c'était un médecin généraliste. J'ai payé 46 EUR et j'ai une feuille de soin donc je serais remboursée une partie.
      Aujourd'hui, ça va toujours aussi bien !
      Sinon, pour connaître la liste des praticiens dans ta région, il faut appeler la société internationale des myothérapeutes.
      Voili, voilou !

Commentaire

• Re: La myothérapie : j'ai essayé

Bonjour, je voudrais que mon fils de 15 ans qui souffre d'une scoliose sévère et qui voit le chirurgien en avril puisse essayer cette méthode avant.
        Malgres le port du corset rien ni fait, je suis donc à la recherche d'une alternative à la chirurgie. Mais impossible de trouver l'adresse d'un pratiquant.

Commentaire

Merci pour votre réponse. Je vais tout de même essayer quelques séances car le médecin me renvoie chez le chirurgien et ça me fait vraiment très peur. C'est ma dernière chance d'avoir une amélioration. La kiné me dit que cela va détendre les tensions et relâcher un peu la colonne donc je me dis qu'à la prochaine radio, s'il y a une légère amélioration, il pourra peut-être échapper à la chirurgie. Il est à 29,6 degrés aujourd'hui.

Commentaire

il faudrait essayer avec un magnetisseur,j ai deja réussi a soulager une personne qui avait en cyphose et une scoliose en meme temps...

Commentaire

il faudrait essayer avec un magnetisseur,j ai deja réussi a soulager une personne qui avait en cyphose et une scoliose en meme temps...
              Je suis d'accord avec vous les magnétiseurs sont vraiment excellent

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082017-012017-02

publicité

Chargement...
              X