publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Romain pleure en mangeant ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Romain pleure en mangeant ?

je ne comprends rien cela fait quelques jours maintenant que Romain pleure ou plutot gémit en mangeant il rale n'e veut pas pas mais mange qd meme je ne comprends pas ce qui ne va pas il me fait ça pour le sucré comme le salé le matin midi comme le soir et au gouté il n'est plus à demander ses repas c'est nous qui lui disons c'est l'heure de manger sinon il ne demande pas vraiment parfois si mais c'est rare.
    Romain a six mois et il boit un bib de 150 le matin à midi il mange 3:4 de pot de légume de 180 et 3:4 de petit pot de fruit un bib de lait 170 à 16 et ce soir 100 ml de lait ...et tout ça en ralant .
    Il souffre de régurgitations que l'on soigne avec le gaviscon qu'il a en horreur et c'est l'horrible corvée de lui donner après le repas il pleure mais l'avale....le repas devrait etre un moment de calme et de complicité , eh ben c'est l'horreur ...j'ai tt tenté de le faire rire ,de l'occuper avec des joujous , de mettre saxo à coté de nous ( le chien qu'il adore et qui le fait rire !) mais rien n'y fait...
    Que faire ???

Aujourd'hui il a un rhume avec toux et éternuements donc je comprends qu'il n'est pas très faim mais les autres jours ???
    Les dents ? Le reflus ? Au début je pensais que le biberon le gavait qu'il préférait la cuillère puis le sucré au salé mais rien de tt ça ne lui convient vraiment ...il mange en ralant ?!! est ce normal ?

Merci de m'aider.

nelly et Romain six mois.

• Si il râle, c'est qu'il a mal...

Au risque de susciter des réactions ici, je te suggère d'aller consulter un bon homéopathe pour ton baby et de lui trouver une médication douce et efficace : le gaviscon ne fait que cacher la misère et ce que l'on ignore souvent, c'est que même s'il atténue les douleurs un temps, il contribue à creuser les muqueuses, c'est sans fin...

De , au risque de relancer un débat qui dure : le lait de vache n'est pas bon pour l'organisme, il provoque une acidification chronique (ulcères, pbs ORL à répétition, muqueuses agressées ainsi que des allergies masquées... ).

De , l'argument calcium est fallacieux puisque le calcium contenu dans le lait de vache n'est pas assimilé (ou presque) par le corps humain...
    le seul calcium qui nous profite est celui contenu dans l'eau et les fruits et légumes...

Tu devrais vraiment en discuter avec un médecin qui a des pratiques naturelles et faire l'essai avec ton bébé : je suis prète à parier très cher que si tu le mettais au lait végétal pendant 1 mois au moins, on ne parlerait plus des ses pbs gastriques !

Pari tenu ?
    biz à toi !

Commentaire

• Si il râle, c'est qu'il a mal...
      Tu veux dire

au lait de soja c'est ça ? et je donne quoi comme diversification légumes fait maison et les desserts ? J'habite la nouvelle caledonie ou il n'est pas facil de trouver des yaourts aux soja ( je n'en cherche pas j'aime pas ça mais si ça peut l'aider au contraire ..)J'ai du lait de soja je vais essayer demain en plus d'aller voir le médecin pour écarter toutes autres maladies style angine ou autre !
      merci

Commentaire

• Tu veux dire
        D'accord en tous points avec draupette!

Salut Nelly!

Oui, je suis d'accord avec Draup.

Il y a d'autres laits végétaux que le lait de soja. Lait de riz, lait d'amande etc. Renseigne-toi.

Il a peut-être mal à la gorge ton fiston!

Bisous
        Kit

Commentaire

• Oesophagite ?

Bonjour Nelly,
          Si romain à un problème de reflux et qu'il ne veut plus manger et même boire c'est qu'il a probablement mal quand ça passe au niveau de son oesophage!
          Il a probablement une oesophagite et je ne crois pas que le gaviscon est suffisant!
          Peut-être retourner chez son pédiatre où s'il est suivit par un gastro reprendre contact avec lui!
          Les bébés ayant un reflux et oesophagite ont mal quand ils mangent!
          Bon courage, bibim

Commentaire

• D'accord en tous points avec draupette!
            Wouais

ça m'inquiète cette affaire et évidemment il est 23h chez moi donc demain direction le pédiatre car j'ai peut etre aussi raté une angine mais il n'a que 378 ce soir c'est pas de la folie donc pas d'infection non ?
            Et je les trouve ou ces laits riz , amande etc...???? et en complément légumes viandes je lui donne quoi mes petits pots encore y'a pas de traces de lait ?
            chuis perdu moi !!
            merci
            nelly
            ps : il est super M.Devies rien qu'en mail ...s'il n'était pas si loin...

Commentaire

• Wouais
              Coucou

tu peux trouver ces laits ds un magazin bio ; ben j'espère qu'il y en a chez toi !
              bizzz

Commentaire

• Wouais
                Oui, continue avec les petits pots

et si tu as le temps, la patience etc... tu peux lui faire des légumes toi-même passés au mixeur pour être plus faciles à avaler pour ton bébé.

Légumes bien verts pour le calcium et le fer. Toutes sortes de légumes pour les vitamines. Attention, il ne faut vraiment pas trop saler pour les bébés.

Oui, dommage que Jean-Louis soit si loin de toi!

Bisous
                Kit

Commentaire

• Tu veux dire
                  tu as tous les éléments en main

Commentaire

• Verdict

romain a une bonne angine blanche le pauvre bonhomme...
                    je vais lui faire faire une prise de sang pour savoir si il fait une allergie au lait de vache demain...une docteur au labo a essayé ce soir mais elle a pas trouvé de veine mon pauvre chtit père il a rien dit ...
                    Dur dur la vie de bb malade...

Kit : pour Jean louis on communique par mail et on essaie de trouver des solutions...merci encore

nelly et romain

Commentaire

• Verdict
                      Coucou nelly!

Eh bien voilà! Il avait mal à la gorge ce chéri! Je suis contente que vous ayiez trouvé la cause de ces pleurs! A vous de jouer pour trouver la meilleure solution.

Oui, je sais que tu corresponds avec Jean-Louis. Je viens de recevoir un long mail de lui ce matin. Il me parle aussi des dégats causés par l'ouragan. L'horreur. Ca va chez vous?

Bises Nelly et bises à Romain aussi!
                      Kit

Commentaire

• Coucou nelly!
                        Antibio

ben oui tu sais ici le fameux coton tige pour dire si c'est viral ou non ben il est pas arrivé donc antibio à mon tibou....j'espère qu'il ira mieux surement après une bonne nuit de sommeil !
                        Je vais y aller aussi
                        merci à toi.
                        C'est vrai que quand il écrit Jean Louis c'est pas pour rien et tu sens qu'il est simple et accueillant et passioné bref vraiment sympa ..Dis juste pour me faire une idée il a quel age ce Monsieur ? Et sa femme pratique aussi ?
                        Merci

Commentaire

• Verdict
                          Rhoooooooo !

Bon, te voilà rassurée !

Plein de bisous à ton courageux petit bonhomme et à toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                          X