publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème cardiaque ??? ca vous est déjà arrivé ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème cardiaque ??? ca vous est déjà arrivé ?

Bonjour à tous et toutes

J'ai 26 ans et depuis qqles mois, j'ai de temps à autre des petits problèmes de santé qui m'inquiète un peu. Je vous explique : j'ai soudainement le coeur qui s'emballe (les médeçins appellent cela tachycardie), il tape entre 90 et 120 pulsations minute alors que je ne fais rien. Pas de choc, ni d'émotion, ni de stress, ni d'exercices physiques au moment où cela arrive (j'étais assise devant mon ordinateur à lire des messages hier lorsque c'est arrivé). J'ai un peu l'impression d'être essouflée mais ce n'est pas vraiment un problème respiratoire. Je ne sais quoi faire pour calmer ses palpitations.

Il y a 3 mois, j'ai fait un éléctrocardiogramme (par hasard en fait suite à une suspicion d'embollie pulmonaire simplement parce que j'avais un peu d'infection dans mon sang qui était dû, au final, à une simple sinusiteet à un gros rhume, ils sont fous ces médeçins) mais ils ne m'ont pas dit qu'il y avait qqch qui clochait. Pourtant mon coeur battait entre 100 et 120 pulsations min. alors que j'étais allongée ! Pas d'explication lorsque je leur ai demandé pourquoi mon coeur battait si vite... C'est un monde tout de même...

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à qqn parmi vous et si les médeçins vous ont posé un diagnostic précis. Je ne sais trop quoi penser de tout ça mais je m'inquiète. Je n'ai jamais eu de malaise mais je ne me sens jamais vraiment en forme. Ca arrive seulement tous les 2-3 mois, sans prévenir. Les médicaments (antibiotiques, cortisone etc) pourraient-ils en être responsables ?

J'attends une réponse, je me fais du soucis et j'en ai marre de squatter le cabinet de mon médeçin (infections urinaires à répétition, sinusite ces derniers mois).

Merci
    Isa

• Salut isa

bonjour
    moi tu vois je comprend tres bien ce qui t'arrive car j'ai 19 ans et deja qq pbs comme cela

cela a commence alors que je faisais du sport et là les malaises ont suivi l'acceleration du rythme craidque ms aussi le deceleration (à peine si on le sentai) bref depuis environ 2 ans je suis passé par tout ce que on peu imaginer pour une coeur "QUI VA BIEN POURTANT"

enfin cà c'est les avis des medecins
    j'ai eu le droit à je ne sais combien de prise de sang, d'electrocardiogramme, de tests d'efforts, doppler (echographie des artères du cou) pr ne jms rien trouver d'anormal...

mes medecins n'ont jms trouvé qqch de precis sur moi ni de medocs pr changer les choses
    ils disent que les pbs augmentnent aussi ac la chaleur et là je veux bien les croire ms pour le reste je suis désolé ms je n'ai ni solution ni explication ni pour toi ni pour moi

voilà navré de ne pas t'aider plus ms si cela te rassure tu n'est pas la seule...

à bientot
    nath

Commentaire

• Salut isa
      Merci nath

Je finissais vraiment par croire que la fin était proche parfois lol !!! Je ne comprends pas pourquoi les médeçins ne peuvent poser un diagnostic précis, c'est flippant pour les gens qui souffrent du même mal ! J'ai déjà pensé aux diverses causes possible comme la chaleur, les troubles digestifs (problème d'aérophagie dans toute ma famille y compris moi !) etc mais cela me pèse de ne pas savoir de quoi ca vient. C'est flippant quand ca arrive, sentir son coeur partir si vite sans pouvoir le calmer... C'est effrayant ! Aujourd'hui je me sens pas en forme, mon coeur bat un peu plus vite qu'à la normale et j'ai qqles petites douleurs diffuses (comme un petit pique qui disparaît très vite, en 3 secondes) dans le thorax. C'est peut-être musculaire, je n'en sais rien...

Ca t'arrive aussi Nath ?

Merci pour ton témoignage
      Isa (zab22@aufeminin.com)

Commentaire

• Merci nath
        Isa

moi non plus aujourd'hui je ne me sens pas bien ms tu vois il fait chaud dc finelemnt je ne m'inquiète pas bcp

peut etre aussi que tu habite ds une gd ville ou la pollution est presente en prime de la chaleur et cela est tres nefatse pour le coeur

t'es piquotemnt ds le thorax peuvent d'apres moi correspondre à des pincements de coeur
        clea provient d'un stress naturel qu'on recupère ts les jours ms qui sort uniquement lorsque il y en a trop

pour ma part je sais que mes pbs sont egalement du d'une facon un peu eloigné certes de cela (stress, angoisse, deprime, contrarièté...)

mon conseil si il peut te rendre service est de faire le vide ds ta tete (plus facile à dire) de boire de l'eau ms pas trop froide et surtt de rester un peu active meme ac la chaleur (ne pas s'avachir ds un canapé en faisant rien c'est pire sauf au moment de la crise)

bye Isa bon courage

webnatoche49@aufeminin.com si tu as besoin il y a pas de pb

Commentaire

• Isa
          Encore merci

Je t'ai envoyé un email à ton adresse...

Merci pour ton aide
          Bonne journée
          Isa

Commentaire

• Moi...

j'ai cela, mais j'ai un prlapsus mitral découvert à 13 ans et j'ai 45 ans, ceci explique peut etre cela

Noor

Commentaire

• Je crois avoir la même chose

que toi : tu fais de la tachycardie de Bouveret !
              Moi, je suis un traitement depuis un an et plus rien !!!
              Ecris-moi si tu veux et je t'expliquerai

A bientôt,

calou666@aufeminin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X