publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adhérences post opératoires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adhérences post opératoires

j'aimerais savoir ce que c'est exactement. Est-ce qu'elles surviennent tout de suite après l'opération, est-ce qu'elles sont responsables de douleurs, etc...
    Merci
    Sandrine

• Quelle opération sandrine?

si c'est pas indiscret bien-sûr?!

Pour mon expérience, j'en ai eu après mon opération de la thyroïde, et c'est vrai que ça suscite des douleurs (mais dans mon cas, c'est aussi dû à l'ablation de la thyro)
    On m'avait conseillé de masser la cicatrice au bout de 1 mois, ce que j'ai fait, avec une crème... au début c'est un peu délicat, mais masser décolle les chairs et évitent les adhérences... depuis, ça va

Voilà... j'espère que je parlais bien de la même chose que toi...

bises

Commentaire

• Quelle opération sandrine?
      En fait

j'ai eu une césarienne il y a 5 semianes et comme j'ai encore mal au ventre, je me demandais ce qui se passait là-bas dedans...
      Voilà
      Sandrine

Commentaire

• Bonjour sandrine

Il y a quasi toujours des adhérences qui se forment à partir du moment où l'on ouvre à quelque endroit que soit l'incision.
        Il y a certaines personnes qui ont tendances à en faire plus que d'autres et dans certains cas quand il y a une intervention en cas d'infection par exemple, il y a plus d'adhérences aussi.
        Cela peut entrainer un tiraillement, dans certains des douleurs.
        Cela peu être la cicatrice qui "colle" au muscles mais ça peu arriver aussi que se soi des organes qui collent ensemblent.
        Il faut essayer de masser ta cicatrice en profondeur où de la faire masser par une Kiné.
        Voilà quelques infos.

Commentaire

• En fait
          Alors

j'espère que d'autres femmes ayant eu une césarienne pourront te répondre!
          Mais bon, c'est pas impossible que ce soit des adhérences... peut-être devrais-tu faire un autre post sur la césarienne, pour avoir des réponses de celles qui en ont eu... elles te diront aussi quoi faire, s'il faut masser etc...

Désolée de ne pas t'aider plus
          Bon rétablissement!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X