publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère

Help, urgent !!!
    Ma mère est une dépressive chronique depuis plus de 10 ans (grave engueulade de famille et privée de sa première petite-fille pendant plus de 6 mois, puis réconciliation "forcée" grâce à mon père).
    Elle a toujours été une personne très nerveuse, mais là, c'est de pire en pire. Un jour, ça va, le lendemain, ça ne va plus.
    Nous sommes 3 soeurs, toutes parties de la maison. Mon père se retrouve seul avec elle et maintenant, c'est lui qui trinque.
    Le pire n'est pas là. Elle est anorexique. A 52 ans maintenant, elle mesure 1m56 et ne fait même pas 40 kilos. Elle ne tient que par les nerfs. Un tomate et un yaourt lui suffisent. Elle ne prend qu'un café le matin et ne mange pas le midi. Elle se câle avec de l'eau qu'elle boit à longueur de journée.
    Tout le monde en discute avec elle, mais "on ne peut pas se mettre à sa place" comme elle le dit si bien. Elle dit qu'elle a des soucis, mais c'est faux. Mes 2 soeurs et moi vivons très bien et, elle n'a aucun problème d'argent.
    Je pense que tout se passe dans sa tête. On lui a conseillé de consulter un psychologue, mais elle nous répond qu'elle n'est pas "folle".
    J'habite à 40 km de chez elle et ne peut donc pas la "surveiller". Ma soeur qui habite en face de chez elle m'en parle de temps en temps, me dit qu'elle "décolle" de plus en plus. Que faire ?
    Si qq1 a vécu la même chose, merci de me conseiller.

• Gueuze

je n'ai pas connu cette situation.Avez-vous un medecin de famille ? je crois que le mieux serait de lui passer un petit coup de fil et de voir avec lui ce qu'il convient de faire.
    Amicalement

Commentaire

• Gueuze
      Oui,

nous avons un médecin de famille. Elle est suivi également par un gastro-entérologue (problèmes intestinaux - constipation quasi-quotidienne, maux d'estomac).
      Tous lui disent (texto) : il faut déstresser la bête madame !!! Plus facile à dire qu'à faire quand on ne sait pas au juste ce qui la tracasse.
      On ne sait vraiment plus quoi faire. Le seul qui pourrait faire qqch, c'est mon père, mais il est dépassé par les évènements.

Commentaire

• Petit conseil :

protège toi avant tout. Même au détrimenet de ta mère. Tu ne t'en sortiras pas sinon.

Pour ton père, je n'ai pas de solution à te proposer, malheureusement.

N'accepte pas de te réconcilier de force. Ca n'est pas forcémenet une bonne chose.

Bise,
        Necta qu'a des gros pbs avec sa mère aussi...

Commentaire

• Bah... tu peux tjs

aller jeter un coup d'oeil sur le post vive la kinésiologie, voir en quoi ça consiste et éventuellement suggérer à ta mère de se faire qqs séances..

Pas pour son anorexie, mais peut être pour ses intestins par exemple... après, la kinésio se chargera de lui expliquer la correspondance qu'il peut y avoir entre le fait de retenir des vieilles choses, de s'accrocher au passé, de faire de la rétention et d'avoir des pbs d'intestins et de constipation...

Et aussi comme la rate et le pancréas sont sensibles au souci, au ressassement, mais aussi au besoin d'en vouloir tjs , de stocker en ayant peur de manquer et paradoxalement de chercher à tout maîtriser par l'alimentation...

Lui montrer qu'elle est en train de se faire du mal et que ça n'a strictement RIEN à voir avec le fait d'être folle ou désaxée...

Non... elle est juste en souffrance, au bout du rouleau... la kinésio pourrait lui permettre de nettoyer ttes ses soufrances et stress passés pour recommencer sur un bon pied !

courage à toi et à ta famille...

En attendant, décharge-toi de toute culpabilité... et protège-toi...

Commentaire

• Merci
            Il s'intitule

vive la kinésiologie

je vais te le faire remonter en 1ère page
            en attendant, tu peux aller sur ce site : askinesio.com, tu me diras ce que tu en penses...

bizzzz

Commentaire

• Bah... tu peux tjs
              Merci

Merci à vous toutes de votre soutien et de vos conseils.
              Pourquoi ne pas soumettre à ma mère certaines choses que vous m'avez dites ?
              Quant à la kinésiothérapie ou kinésiologie, je connais un peu. Ma tutrice, pendant un de mes stages, m'en a parlé et m'a même pris comme cobaye. Ca a l'air d'être efficace.
              Pourquoi pas ?
              Encore merci à vous toutes de votre support.
              Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X