publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux "disparus"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cheveux "disparus"

Bonjour,
    J'ai une amie qui a une pelade, un "rond" de 4,5cm sur 5cm à l'arrière de la tête depuis plusieurs mois. Et là, ça commence sur le dessus, une deuxième plaque; alors elle ne dit rien, mais je me doute qu'elle panique, car là, ça risque de se voir.
    Comem je l'apprécie beaucoup, je vous demande des conseils, qui a connu cela, quel médecin aller voir, etc.....
    Elle est très "SPEED", nerveuse.
    Aveez-vous des conseils que je peux lui transmettre?

Merci pour elle,
    Amicalement,
    C

• Dermato

Si cela m'arrivait, je filerais voir un dermato
    et franchement, je serais comme elle, je paniquerais.
    Amicalement,

Alexandra

Commentaire

• J'ai vue vu ce problème

Oui ma soeur a eu ce probléme et je dirais mème mes 2 soeurs,,,,
      La première la plus jeune ça lui est arrivée a l'age de 18 ans , une fois que ns vivions en apts ns avions louée un studio dans un sous sol et un problème de rat est apparue pas drole mais c'est ça ,,,,,des rats rentrais dans les égouts trappe mal fermée par la ville alors elle a vue un rat animal qu'elle a très peur d'ailleurs normale et 1 sem aprés ns avons remarquée qu'elle avait un rond en arrière de la téte de cheveux sisparue ,,le medecin a dit que c'était causé par les nerfs en faisant référence a la peur qu'elle avait eu ,,quelques mois aprés c'était repoussées...

L'autre la plus veille c'est il y a 2 ans elle devait avoir une opération pour un seins et avait plusieurs test a passée mais pas de chimio rien de ça,,,,mais elle s'inquiètaius tellement quoi qu'elle disait non mais un rond ou méme 2 je crois sont apparues de cheveux manquant elle aussi c'était causée par les nerfs,,,
      C'est certain que t'a copine devrais aller consulter un dermato mais il se peut bien que ce soit nerveux ,,,
      Tu peut lui offrir de l'accompagner en ne lui parlant pas du deuxieme trou manquant de cheveux tu lui dit d'aller pour celui qu'elle conais et si elle accepte quand le dermo l'examine tu peut dire innocement devant elle dans le bureau du doc"il me semble en avoir vue un autre" la de toute façon ça va ètre mois pire pour elle quand tu le diras le doc sera la,,,
      Mais je crois bien que si elle est en santé a par sa nervositée que son problème soit bien relié a la nervositée mais c'est mieux de consulter quand mème parce-que souvent quand une personne est très nerveuse on est tous un peu portée a placé ça au niveau du stress mais parfois c'est autre chose,,,,
      Mais la pelade est souvent associée a une grannde nervositée soit un choc suite a un évenement qui ns a rendu très nerveuse,,
      je m'excuse d'avoir été un peu longue a lire...
      Bisous
      Michelle

Commentaire

• Cela s'appelle de l'alopécie

Il vaut mieux qu'elle aille consulter, en effet.

Lea

Commentaire

• Cela s'appelle de l'alopécie
          C'est tout de même

un cas particulier d'alopécie
          qui survient suite à un choc ou à allergie aussi

en général les alopécies dues aux problèmes hormonaux ont d'autres caractéristiques

Commentaire

• C'est tout de même
            Plus couramment

on appelle ça une pelade

ce sont des trous sans cheveux, et de façon plus grave ça peut provoquer la chute de TOUS les cheveux (et même des poils)

Commentaire

• Moi j'ai tout perdu!

et même les cils, sourcils,jambe et bras, c'était suite à un choc que j'ai complètement amnésiée, et que je me suis souvenue en psychanalyse, et du jour ou je me suis rappelé mon gros problème, mes cheveux commencent à repousser, alors que ça faisait 2 ans que je n'avais plus rien!
              et comme j'ai fais une grosse dépression, ça n'avais rien arranger.
              faudrais qu'elle fasse controler sa thiroïde, mes analyses révélais une hipothiroïdie.
              je fais en complément des bains dérivatifs qui aide à la repousse des cheveux( sujet d'ailleurs traité dans ce forum!)

Commentaire

• J'ai eu ça également il y a5 ans

c'était la 2ème fois que ça m'arrivait ! j'avais déjà eu ça quand j'étais gosse !
                ça arrive suite à un choc psychologique !
                je suis allée chez un dermato qui me mettait de la neige carbonique pour stopper l'évolution. Mais ça finit toujours par repousser (plus ou moins vite). Moi ça a mis 3 ans 1/2 pou s'arrêter. (ça semble long, car on ne sait jamais si c'est la dernière plaque à repousser)/J'avais également des pommades à appliquer pour faire repousser

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X