publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie? sequelles ? suites?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie? sequelles ? suites?

voila je viens d'apprendre qu'une amie a moi (assez proche qd meme) souffrait de boulimie,

mais aujourd'hui elle me demande mon aide pour l'aider a s'en sortir,

alors comment dois je faire?
    va -t elle prendre du poids en arretant de vomir? meme si elle fait attention?

et combien de kg avez vous pris en arretant les vomissements?

merci encore a tous

bisous

• Bonjour

J'ai été boulimique également, maintenant guérie.
    D'abord tu peux lui dire que c'est une maladie et qu'on en guérit.
    La première chose à faire est de consulter un psy. Après essayer d'arrêter les vomissements, on prend un peu de poids au début mais on les reperd vite avec une alimentation équilibrée. Ce serait bien qu'elle soit suivie également par une diététicienne.
    Je connais un site ou des boulimiques malades ou guéries essayent de s'entraider, j'y vais assez souvent www.boulimie.com/fr

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
    Bisous
    lalasi

Commentaire

• Il y a aussi ...

la discut sur ce Forum : "Allez mieux en 2003". Discut sur la Boulimie, l'Anorexie et Cie.

Amicalement.

Lolo

Commentaire

• Bonjour
        Bonjour lalasi

tres contente de ta reponse,
        j'aimerai pouvoir t'ecrire,si c'est possible
        springlicks@yahoo.fr

combien de kg tu as pris apres les vomissements et combien t'en a reperdu si c'est possibl..
        merci encore a bientot

Commentaire

• Il faut du temps et de la volonté...

sisilalana, j'ai 20 ans, je voudrais te dire que moi meme je sors de la boulimie sans avoir repris... en fait je me trouvais un peu ronde en terminale, j'ai fait un régime draconnien, j'ai donc ete frustrée et après je me suis mise à manger enormément si bien que j'ai pris 10 kg en quelques mois. je me sentais pas bien, je ne pouvais pas faire un regime car je me vengeai aussitot sur la nourriture et du coup je me suis mise a me faire vomir... cela a durée assez longtemps et evidement j'ai reperdu tous mes kg en trop. Le 1er jenvier de cette année, j'ai décidé de prendre une bonne résolution et j'ai essayé de m'y tenir en me disant que si la nourriture pouvait avoir le dessus, c'est vraiment que je n'ai aucune personalité: j'ai décidé de ne plus manger du tout entre les repas (car souvent les crises de boulimies arrivent entre les repas, même s'il peut arriver qu'on se fasse vomir juste après un repas) et à chaque repas de prendre entrée-plat(légumes féculents)-produit laitier-fruit, et ce OBLIGATOIRE!! en faisant ça, je sortais de table en ayant bien (meme parfois trop!) mangé et ainsi j'ai pu retrouver mon équilibre... mieux, j'apprécie de manger, c'est un plaisir, alors qu'avant c'estait un calvaire... voilà, je sais au début c'etait très très dur, il m'arrivait de vomir après mon repas mais tant pis pour moi, ma punition etait que je n'avais pas le droit de manger jusqu'au soir... bien entendu, il m'arrivait d'avoir une folle envie de qqchose mais alors je buvais de l'eau ou du thé. pour ta copine, je te conseille de ne pas etre trop directe avec elle, d'y aller vraiment le plus doucement possible pour ne pas qu'elle se braque et s'enfonce encore plus dans ce cercle infernal... à bientot et bon courage!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X