publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour kiterapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pour kiterapie

Bonjour,
    J'en avais déjà parlé, après avoir lu plusieurs témoignages, posé des questions, j'ai commencé des séances chez une kinésiologue depuis novembre dernier. On doit discuter de ma peur du feu, des incendies, peur que j'ai depuis que je suis toute petite et dont je ne connais pas l'origine. Ma kinésio va devoir faire des recherches car elle ne vois rien sur cette phobie. J'ai essayé de faire une recherche sur internet mais je ne vois rien ou je ne cherche pas avec le bon mot-clé. Alors je me demandais si tu ne saurais pas m'aider ?
    Merci !

• Bonsoir gladys!

Je ne comprends pas bien. Que veux-tu dire par "elle ne voit rien sur cette phobie"? Qu'est-ce qu'elle veut chercher sur internet?

On ne discute de la peur en kinésio. On ne fait que travailler dessus directement pour te permettre d'éliminer le problème.

Une phobie relève simplement (!) du fait que l'émotionnel et le physique sont bloqués dans un schéma qui empêche le raisonnement et l'intelligence naturelle de jouer. Il n'y a qu'à travailler là-dessus et trouver les options mentales, physiques, émotionnelles ou options méridiens qui désactiveront le schéma qui a coincé chez toi. Ceci changera ta perception du feu et des incendies et tu retrouveras ta liberté de réaction et d'action devant ces facteurs qui t'ont déstabilisée jusqu'à présent.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à chercher ailleurs, ou alors je n'ai pas compris la question.

Bisous et je te souhaite de te débarrasser très bientôt de ce problème.

Kit

Commentaire

• Bonsoir gladys!
      Merci de ta réponse !

Bien sur qu'elle va me faire disparaître cette phobie par les moyens habituels (que je considère quand même tjrs pour de la magie ! ) mais je crois qu'elle voudrait savoir la symbolique, pouvoir me dire avec des mots pq j'ai cette phobie. Elle a un bouquin mais on parle de la pyromanie, ce que je suis loin d'être.
      C'est moi qui recherchait sur internet...
      La prochaine séance aura lieu en octobre. Si elle a trouvé qq chose, je te le fais savoir.
      Bonne journée et encore merci d'être là pour répondre à nos nombreuses questions !

Commentaire

• Merci de ta réponse !
        Coucou gladys!

Je ne pense pas que tu trouveras une symbolique quelconque derrière ta phobie car il n'y en a pas.

Ce qu'il y a derrière une phobie, c'est un gros traumatisme - choc d'origine, choc - cette peur intense qui a fusionné l'émotion avec les réponses physiques du corps. C'est cette fusion qui empêche le raisonnement. Car dès que la même situation revient (où même la simple pensée de cette situation), l'émotion remonte aussi à 100% et le corps se met à secréter les mêmes hormones (adrénaline etc...) sans que ta raison ne puisse intervenir pour te calmer - alors qu'elle le fait très bien dans d'autres circonstances où la peur se manifeste aussi, mais n'a pas tourné en phobie.

Tu retrouveras l'événement primaire au cours d'une séance probablement et soit tu te souviendras, soit cela se fera tout seul s'il s'agit d'un traumatisme en vie utérine par exemple.

Je suis sûre que tout ira bien et que tu seras bientôt débarrassée de cela!

Bonne chance!
        Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X