publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe de moëlle osseuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Greffe de moëlle osseuse

il y a souvent des appels parce que l'on manque de donneurs Mais je suppose que pour pouvoir donner il faut être recensé après avoir subi des tests ? Quelqu'un sait-il comment procéder et connaît-il les coordonnées des organismes, car ce n'est jamais dit par les médias.
    Pour la carte de donneur d'organe c'est simple, puisqu'il suffit de l'avoir sur soi et que les tests sont réalisés en cas de mort cérébrale, cette carte j el'ai sur moi depuis des années.

Merci de vos réponses

• Donneur de moelle osseuse

J'ai eu dans mon entourage très proche quelque qui a eu la leucémie. Pour cette maladie on a souvent recours à la greffe. J'ai moi même été doneuse et suis maintenant inscrite sur le fichier général. C'est une simple prise de sang mais dont ils vont étudier les particularités et si il a une probabilité que tu sois compatible avec quelqu'un qui en a besoin, ils te recontacterons pour faire des tests de compatibilité plus poussés. C'est grosso modo comme ça.

C'est un engagement ! C'est bien. Merci pour eux.

Commentaire

• Salut,

Je me suis inscrite récemment sur le fichier des donneurs de moelle osseuse : je suis allée à lEFS (établissement français du sang, là où ils prennent aussi les dons de sang, de plasmaet font les transfusions etc. il y en a ds toutes les gdes villes) ils mont fait une prise de sang, et ça y est je suis ds le fichier ! maintenant g un peu la trouille de devoir donner ma moelle. Mais bon si ça peut sauver qqn !
      Dailleurs si vous pouvez aussi donner votre sang, plasma, plaquettes, ils en ont besoin aussi (mais à vous lire je suppose que vous le faites déjà).
      Il y a qqch quon sait rarement, c que pour le plasma, les donneurs universels sont les B- (ce que je suis) qui représente seulement 8% de la population. En plus le plasma peut se donner plus souvent que le sang, on peut alterner don de sang don de plasma. Donc B-, donnez votre plasma !
      Bisou
      mélie

Commentaire

• Excellente idée

tu peux contacter directement l'hopital le plus proche de chez toi et surtout le service d'hématologie qui t'indiquera l aprocédure à suivre. Je crois qu'il faut avoir moins de 50 ans pour être donneur.

Je sors d'une leucémie aigue et en l'absence de donneur compatible on m'a fait une greffe à partir de ma propre moelle. L'allogreffe permet au malade de changer totalement de groupe sanguin, une nouvelle moelle va se former en lui et elle formera donc des bonnes céllules et non plus ses foutues cellules cancéreuses. Merci ta générosité.
        Marina.

Commentaire

• Site efg

Je confirme ce qui a été dit en dessous.Contacte l'efg www.efg.sante.fr
          Sur le site ils expliquent ce que c'est.Personnelement je suis une "doudouille" (genre je donne mon sang mais je tombe dans les pommes)mais j'ai une réelle motivation pour le faire depuis que quelqu'un de mon entourage doit subir une greffe de moelle.
          Si je peux sauver une vie alors je suis prête à trouver la force pour devenir donneur volontaire.

Plumise

Commentaire

• Je suis

effectivement donneur de sang (0-) mais par contre s'il faut avoir moins de 50 ans pour le don de moëlle, c'est fichu Je poserai la question lors de la prochaine collecte.

Commentaire

• Je suis
              Sites internet pour des infos

vous pouvez chercher le site de "Leucémie Espoir" ainsi que celui de l'association
              "Laurette Fugain". Vous y trouvez des infos complémentaires. Bonsoir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X