publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiétudes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiétudes

Voila, mardi prochain je dois me faire une endoscopie gastrique, ou gastroscopie, c'est à dire qu'on va me faire une petite anesthésie générale et on va m'introduire par la bouche une caméra pour voir mon estomac. Certe, je ne m'inquiète pas de ce qu'on va trouver, car c'est juste un examen de base, mais j'aime pas ca. J'aime pas les cliniques, les anesthésies... J'ai peur.
    ce matin je vais voir l'anesthésite, pour une consultaion préalable.

Voila, je voulais savoir comment cela se passer cet examen, au réveil, vous avez mal ou une sensation étrange dans la bouche ?

La seule consolation, et elle est de taille, c'est que le médecin est super mignon, il doit avoir mon âge (31 ans environ) ou un peu plus, mais il porte une alliance.

Merci pour vos témoignages

• Pas vraiment de gène

J'ai eu une gastroscopie en ambulatoire (petite anesthésie générale et sortie le meme jour) il y a maintenant 5 ans lorsque j'avais 23 ans.

A la clinique, ils m'ont fait une échographie avant. Apparemment, pour voir au préalable si déjà pas autre souci. Donc là cela dépend de ce qu'il cherche. Pas douloureux

Pour la gastroscopie en elle meme, très bien passée. Dodo, réveil tranquille (mais là aussi cela dépend des personnes), à peine une légère sensation de douleur dans la gorge, style angine, mais au bout d'une journée, plus rien. Et ils ont meme tenu à ce que je mange avant de sortir, jambon, pates (mouaip pas terribles les cuisines).

Pour ta peur, il faut en parler à l'anesthésiste car c'est lui que tu vas voir au début et à ton réveil et c'est lui qui doit te rassurer. Il vaut mieux etre déntendue lors de ton endormissement.

Quant au fait que le chirurgien est mignon, cela ne te fera pas moins mal ou plus...alliance ou pas.

Courage

kici

Commentaire

• N'ai pas peur!

j'ai eu il y a 1 mois une endoscopie et une colioscopie en meme temps et aucun probleme!
      Pas de mal de gorge juste un peu ko pendant l'apres midi suite a l'anestesie.
      Tout se que je peut te dire c'est de ne pas avoir peur a peine tu est endormie que tu te reveille deja et tu as meme le droit a un petit dejeuner.Je suis allez a la clinique pour 7h30 du matin et a midi j'etait deja chez moi.
      Allez bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X