publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de couche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour de couche

Bonjour,

Je suis une jeune maman d'une petite fille de 4 mois presque et demi. J'allaite ma fille depuis sa naissance et je ne lui donne rien d'autre que la tété.

Chose très étrange, ce matin en me levant, je me suis rendue compte que je perdais beacoup de sang. J'ai essayé de me renseigner sur un eventuel retour de couches sur internet.. mais je n'ai pas trouvé de réponse.. est-ce normal d'avoir ses règles alors que je continue à l'allaiter exclusivement ?

Est-ce que mon lait est toujours bon? Puis je continuer à l'allaiter ?
    Merci de m'éclairer sur ces questions qui je dois l'avouer m'inquiete pas mal.

merci de votre aide
    Sabine

• Retour de coucha article internet

Voici ce que j'ai trouvé sur Internet :

rès l'accouchement, la femme a des pertes brunâtres, les lochies. Cet écoulement peut durer plusieurs semaines ; cependant, vers le douzième jour après l'accouchement, les pertes sont souvent plus abondantes, sans pour autant être suivies d'une reprise du cycle menstruel : cela s'appelle le petit retour de couches.

Ce qu'on appelle véritablement retour de couches, ce sont les premières règles après l'accouchement ; elles sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales. Si la femme n'allaite pas, le retour de couches se produit de six à huit semaines après la naissance de son enfant. En cas d'allaitement, le retour de couches est plus tardif : soit il survient après la fin de l'allaitement, soit, si celui-ci se prolonge, environ 3 mois après l'accouchement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X