publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de "basedow" ou hyperthyroïdie...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de "basedow" ou hyperthyroïdie...



    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui en sont atteintes? On me la diagnostiquée, il y a 2 mois... besoin de discussion!

    Merci et bon aprèm. à toutes et à tous!

    Hardlife

  • Je ne peux pas t'aider mais...



    toi, tu peux peut-être m'aider !!! J'aimerais simplement que tu m'expliques comment cela t'a été diagnostiqué et quels étaient tes symptômes...

    Voilà mon problème : j'ai 26 ans, un enfant de 2 1/2 ans et je suis tachycarde depuis qqles mois, le coeur qui tape entre 90 et 120 puls/min sans raison aucune (pas d'effort ni d'émotion ni stress) et cela dure de 30 min à plusieurs heures. J'ai des problèmes digestifs qui sont présents tout le temps, des douleurs musculaires plus particulièrement aux bras, jambes, thorax et dos, des malaises avec tremblements des mains (je me sens dans le même état que si je n'avais pas mangé depuis des heures, faible), je suis très frileuse (sauf par cette chaleur !!!) et j'ai les ongles très fragile et cassant... J'ai également eu 2x des migraines ophtalmiques depuis... Ma tachycardie appraît de manière inopinée et se répète tous les 1-2 mois !

    Je souffre de ces symptômes depuis qqles mois et qqn m'a dit que cela pourrait être une hyperthyroidie. Cela correspond-il à ta maladie ?

    Merci de m'aider mais surtout ne t'en fais pas, il paraît que ce n'est rien de grave. Certains médicaments vont très bien leur effet et te permettent de vivre tout à fait normalement.

    Bisous
    Isa

    Commentaire


    • Je ne peux pas t'aider mais...
      Moi j'avais...



      plus ou moins ca, mais c'etait du au stress, j'avais pas l'impression d'etre stressée pourtant j'avais l'impression que tout allait bien, un medecinm'a donné des medicaments, c'etait pas toutafait des calmants mais c'etait censé calmer quand meme lol, et apres ca allait mieux...
      mais j'etais pareille, j'avais souvent des crises de tachycardie, des fois j'me mettait a trembler ca me faisait un gros vide, parfois ca me faisait tourner la tete et j'avais l'impression de perdre l'equilibre j'etais obligé de m'accrocher a quelqu'un pour pas tomber le temps que tout revienne...
      avec en plus de ca des douleurs musculaires et des sortes de pointes douloureuse aux poumons ou dans le dos...

      Commentaire


      • Moi j'avais...
        Bizarre !!!



        Je suis mère au foyer, je ne travaille plus depuis près de 3 ans. Mon travail avant était très stressant et fatiguant avec des horaires irréguliers ne me permettant pas d'avoir des repas réguliers et équilibrés alors que, maintenant, je dors bien plus qu'avant, je suis très cool, pas stressée du tout, au contraire, pas de problèmes, un mariage super heureux et une hygiène de vie parfaite avec des repas équilibrés. Mon fils est très tranquille, sage et ne me stresse pas du tout. Je mène la vie que je rêvais de mener donc j'ai exclu le stress de la liste possible. Du moins je pense...

        Je suis assez fatiguée par moment ou plutôt lasse pour être exacte. Mes troubles digestifs se traduisent par de fortes éructations et un quasi refus des plats épicés, en sauce (crème) ou au fromage ce qui ne m'arrivait jamais avant...

        Bizarre non ??!!!

        A Isa

        Commentaire


        • Bizarre !!!
          Isa



          tu devrais voir un gastro-enterologue. Perso j'avais ce style de symptômes et en fait j'avais juste un petit pb gastrique, vite soulagée avec qq médocs, et la fameuse bacterie elycobapctere ( ort ?).
          A

          Commentaire


          • Isa
            Qu'est-ce que c'est au juste ?



            T'étais aussi tachycarde ? Un problème intestinal arrive à causer des troubles du rythme cardiaque ? Je ne m'en serais jamais doutée, je pensais que cela était à autre chose. Merci du conseil, je vais aller trouver mon médeçin (qui me voit très souvent depuis qqles mois lol !) et lui exposer les faits. Je cherche des témoignages pour pouvoir un peu l'orienter car il existe tellement de maladies ou troubles différents que le pauvre ne peut pas tout détecter du 1er coup !!!

            Qu'est-ce que la bactérie elycobapctere au juste ? Tu dois prendre des médicaments ?

            Merci pour ton aide
            Isa

            Commentaire


            • Je ne peux pas t'aider mais...
              Désolée du retard...



              Coucou Isa..

              Que c'est drôle, je m'appelle aussi Isa!!! Ben, apparemment, tu as exactement les même sympthômes que moi, mais je ne suis pas médecin! Toutefois, je te conseille d'en consulter un! En fait, je ne m'étais jamais rendue compte de tous ses sympthômes! Pour moi, c'était normal et, au début de l'année, j'ai arrêté la pilule. Ca correspondait pile avec un changement de vie totale (énormément de sport, stress, nourriture etc...). En effet, j'ai décidé de quitte ma profession de bureau pour faire une école de police! 4 mois après, je n'avais tjrs pas mes règles alors j'ai décidé de consulter un gynéco. et comme elle trouvait rien de spécial, elle s'est soudainement aperçue que j'avais ma thyroïde anormalement grosse, le double en fait! Alors j'ai fait des échographies et suis allée chez le spécialiste qui a diagnositqué l'hyperthyroïdie, car j'ai tous les symptômes que tu décris! Alors depuis juillet, je suis sous néo-mercazole et Inderal pour faire baisser mon ryhtme cardiaque qui varie aussi entre 90 et 100 mais tout le temps! Je dois retourner consulter tout prochainement! Voilà..

              Ca fait plaisir de discuter avec des gens atteint de même genre de problèmes!

              Bisous Isa!
              Hardlife

              Commentaire


              • Désolée du retard...
                J'ajouterai que...



                au fait, ils ne savent pas de quoi ça vient exactement, mais ils disent qu'un choc émotionnel peut provoquer cette maladie, ce qui fut mon cas, il y a 6 ans déjà.. Je soupçonne fortement d'en être atteinte depuis ce temps-là.. mais simplement, je ne m'en rendais pas compte jusqu'au jour où j'ai changé d'hygiène de vie!

                Bises...

                Commentaire


                • Qu'est-ce que c'est au juste ?
                  Dis voir zab..



                  Franchement, t'aurais pu trouver mille autre excuses pour aller voir ton médecin.. aïe aïe, y doit être bien foutu le bougre!!! mdr ;o)

                  Ze rigoooole!

                  Bises.. je vais bâcher pour le week-end!
                  Isa.

                  Commentaire


                  • Dis voir zab..
                    Mais tu sais que tu as raison...



                    Il faut dire que je "squatte" son cabinet assez souvent depuis qqles mois...

                    Mon médeçin est un gars super sympa, je dirais entre 35 et 40 ans et qui a beaucoup d'humour. Mais ce n'est pas pour cela que je vais chez lui lol !!!

                    Bon weekend Isa
                    Isa

                    Commentaire


                    • Désolée du retard...
                      Je ne sais pas si c'est la même chose



                      Mais je ne me suis plus senti bien depuis des mois, presque 1 année. Je croyais que c'était psychologique, que je me faisais des idées mais en constatant que je ne pouvais plus manger comme avant, que ma digestion me jouait tout le temps des mauvais tours puis en voyant mon petit coeur s'emballer si vite en me laissant des angoisses et douleurs musculaires, j'ai vraiment dû me faire une raison. J'ai eu un bb il y a 2 1/2 ans, ca a changé ma vie complètement et, contrairement à ttes les femmes qui ont du mal à perdre du poids, j'ai très facilement retrouvé la ligne, à vrai dire j'ai même perdu 2-3 kilos par rapport à avant ma grossesse. Et je suis incapable de les reprendre ! Je dirais que ma santé s'est aggravé depuis août 2002 et je ne crois pas que mon médeçin ait pensé à toutes les maladies possible et inimaginable !!!

                      J'ai déjà fait une prise de sang avec check-up complet (je ne sais pas ce que ca comprend exactement et ce qu'on peut y détecter...), scanner et radio des poumons (très longue histoire mais les urgentistes chez qui je m'étais rendu lors de ma 2ème "crise" de tachycardie ont cru que c'était une embolie pulmonaire !!!), un éléctrocardiogramme et mon médeçin m'a osculté les ganglions (mais pas la thyroide !) et le coeur sans rien trouvé. Bizarre non...

                      Et cela ne vient pas du stress (voir message plus haut). Que devrais-je faire à ton avis ? Tu penses que ca pourrait être ça ? Là je pense que mon médeçin va bien rigoler quand il va me voir débarquer dans son cabinet ! J'ai déjà préparé une feuille où j'ai noté tous les symptômes que je ressens pendant et en dehors des "crises" ou tout le temps ainsi que les médicaments que j'ai pris ces 12 derniers mois etc. Il va croire que je fais tout le boulot à sa place !!!

                      Merci pour ton témoignage Isa (tiens, joli prénom ahaha...) et bon weekend
                      Je te laisse mon email si tu veux échanger qqles mots avec moi : zab22@aufeminin.com

                      Bisous
                      Isa

                      Commentaire


                      • Bizarre !!!
                        Non



                        ca n'est pas bizarre...
                        je pense que chacun reagi a sa maniere au stress, moi j'avais quand meme les bases pour reagir comme ca, y'a pas mal de probleme cardiaques dans ma famille...donc j'en ai hérité plus ou moins et le moindre stress je fais des crise de tachycardie...pour le reste g hérité aussi de ma mere une circulation du sang déplorable donc de meme, le moindre stress ou alors chaleur ou froid extreme ou ce genre de trucs ca se repercute, avec douleur dans les jambes ou alors jambes qui gratte, les bras lourds...apres pour les pointes partout je sais pas le medecin ma dit que ct du au stress, des fois ca m'empechait de respirer pendant un moment...

                        peut etre que toi ca se manifeste plus au niveau du foie, ou de l'estomac, pour en etre sur tu peux demander a un medecin...

                        Commentaire


                        • Désolée du retard...
                          Ma mere...



                          a ce probleme, une hyper thyroidie...
                          je crois qu'on lui a deja proposé de se faire opérer parce qu'elle est assez importante mais elle ne veut pas, ca fait depuis une 20aine d'année qu'elle se soigne par homeopathie, qu'elle essaye de bien se nourrir, de se soigner a sa maniere, elle dit que ca lui convient, le seul inconvénient comme elle dit c'est qu'elle ne peut pas mettre de col roulé, ni de cols trop serrés lol

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2003-08

                          publicité

                          Chargement...
                          X