publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment on combat le mal de dos?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment on combat le mal de dos?

Tout est dans la question. J'aimerai trouver un remede miracle contre le mal de dos (mal qui est amplifié le jour des semaines rouges lol).

J'ai pas tres envie d'aller chez le docteur. Je suis assez anti medecin.

Merci
    Mag la factrice du mois d'aout qui pense que le poids du courrier n'arrange rien a son mal de dos.

• Mal de dos...

En portant le courrier, vous adoptez certainement une très mauvaise position, ne cherchez pas ; évidemment des massages vous feraient du bien, mais si vous gardez toujours cette mauvaise position vous ne vous en sortirez pas.
    En attendant vous pouvez toujours prendre du Doliprane ou efferalgant, si cela ne vous est pas déconseillé.

Bon courage

Vlasova

Commentaire

• Mal de dos...
      Ah bon?

Je ne connaissais pas l'utilisation de l'efferalgan ou du doliprane dans l'action contre le mal de dos.
      Merci bcp alors.

Commentaire

• Combat de longue haleine !

Pour me situer, j'ai 43 ans, je suis infirmière et je souffre du dos depuis 20 ans ! J'ai subi 14 interventions chirurgicales au niveau de la colonne et je peux vous dire, qu'au niveau douleurs, je suis bien servie !
        Je pense que les antidouleurs du style Efferalgan ou Doliprane, ou tout autre à base de paracétamol, sont à consommer avec parcimonie, car ils peuvent être nocifs pour l'estomac et pour les reins !
        Il est préférable d'apprendre à se servir de son dos, en ne lui demandant pas des efforts qui lui nuisent ! Il existe pour cela des "Ecoles du dos" ! Vous pourrez y apprendre à vous servir de vos genoux pour alléger les charges dorsales, à entrer et sortir des voitures, à ramasser quelque chose au sol, etc...
        En ce qui concerne le soulagement de vos douleurs, si elles sont aigües, pourquoi pas un peu de paracétamol, mais à long terme, mieux vaut opter pour la kinésithérapie, l'acupuncture, les massages (votre compagnon pourra apprendre lui aussi à faire des miracles ), la relaxation, ....
        Il est aussi possible qu'un radiographie de votre colonne vertébrale vous éclairerait sur l'état de votre dos et pourrait vous orienter, via votre médecin bien sur, vers un traitement le mieux adapté possible !
        Bon courage !
        Elsinou

Commentaire

• Moi aussi je suis anti médecin

Salut Smilewoman,

Je n'aime pas prendre des médicaments non plus. Pour les douleurs dans le dos. Je vais voir un osthéopate de temps en temps. J'ai beaucoup de soulagement mais pour les douleurs qui reste a cause du travail, prendre un SPA me fait du bien, me reposer, faire attention aux mouvements que je fais, éviter les sucrerie, les produits laitier et tout ce qui n'est pas bon pour la santé... Et j'aime beaucoup les vêtements thermique qui sont fait de fibre de céramique et qui ont la propriété de conserver la chaleur du corps et ça aide beaucoup à soulager et même à éliminer les douleurs quand je les porte régulièrement.

Kymm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X