publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de médicament donné par le pharmacien...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de médicament donné par le pharmacien...

je prends "l'ordonnance" des médicaments, pour mon mari, et, comme parhabitude, je lis les "petits papiers sur lesquels il y a les propriétés etc...du médicament...OH SURPRISE :! je lis que c'est un médicament pour la CYSTITE FEMININE ? je regarde le nom du médicament et celui inscrit sur l'ordonnance : ERREUR du pharmacien !!!! que pensez-vous de ce genre d'erreur et des conséquences facheuses que cela pourrait entrainer ? très en colère, je voulais en parler au pharmacin/Patron (erreur d'une aide/pharmacienne) mais à la réflexion, je ne voudrais pas qu'elle perde sa place...qu'auriez(-vous fait ? merci

• Tu ne fais jamais d'erreur?

ne t'énerve pas comme ça, ça peut arriver. Tant mieux si tu t'en es aperçue, au pire, je pense qu'un tel médicament n'aurait peut être pas été délétère pour ton mari, même s'il l'avait pris. Je ne dis pas que ce n'est pas grave, mais simplement que ça peut arriver à tout le monde, prendre une boîte dans un tiroir et se tromper.
    Ramène la boîte à la pharmacie et dis juste qu'il y a eu une erreur.

Commentaire

• Bah

tu sais ça m'est déjà arrivé 5 ou 6 fois... entre les erreurs de dosage, les mauvaises posologies inscrites sur les boîtes, les mauvais produits...
      Retourne à la pharmacie et signale-le gentiment sans faire de scandale... Choisis une heure où il y a peu de monde et c'est tout...
      Maintenant ce produit n'a-t-il aucun rapport avec l'affection dont souffre ton mari ?

Commentaire

• Je pense...

Que la personne qui vous a donnée les médicaments, n'a pas pu décrypter l'écriture du médecin, c'est bien connu ils écrivent très mal.
        Retournez à la pharmacie, l'erreur est humaine et à quoi bon garder un médicament qui ne vous sera pas utile ?

Vlasova

Commentaire

• Un pharmacien

m'avait donné un médicament dont l'effet était contraire à celui recherché dans un problème hormonal j'ai pris ce médicament pendant plusieurs mois. En fait je m'en suis aperçu parce qu'il a vendu son officine, et que le successeur ne m'a pas donné le même produit. Celui-ci m'a laissé entendre qu'il avait commis ce genre "d'erreur" un certain nombre de fois et qu'il avait vendu à cause de cela.
          Mais ce monsieur était d'un certain âge il était peut-être atteint de sénilité.
          Comme quoi il ne faut faire confiance à personne, même pas à son pharmacien.

Commentaire

• Tu ne fais jamais d'erreur?
            Oui, le lendemain ...très calme...

en me disant que "l'erreur est humaine" et en mettant en pratique "ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"...je suis retournée échanger le bon contre le mauvais médicament...sans rien dire...elle s'est encore excusée, j'ai souri en disant "tout est bien qui finit bien" ..et puis voilà : MERCI POUR VOS CONSEILS ! bisous à chacune

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X