publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp, que pensez-vous de l'épilation au laser?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp, que pensez-vous de l'épilation au laser?

Coucou,

Je vous explique ma situation :

Avant, j'allais dans un salon de beautée pour me faire épiler. Au bout d'un moment que j'allais là-bas, j'ai commencé à avoir des problèmes aux demi-jambes, plein de poils sous la peau partout. Alors bien sûr ça arrive à tout le monde d'avoir des poils sous la peau, mais moi, il n'y avait pas un seul poil qui pousser correctement. C'est à dire que j'avais des boutons partout sur les jambes, qui parfois s'infectaient, et qui finissaient en cicatrice.
    Bien évidement j'avais honte de me mettre en jupe, même pas en hiver puisque on voyait ^à travers le collant...

J'ai donc été voir un dermatologue, qui m'a dit que l'esthéticienne avait utilisé une cire non adaptée à ma nature de poil et de peau, et qu'à partir maintenant je ne devais plus m'épiler que se soit à l'épilateur, à la cire ou à la pince à épiler.

Cela fait donc 2 ans, que je me rase au rasoir (car la crème dépilatoire ne marche pas sur moi). Ca a mis un an avant que je n'est plus de de boutons, mais il me reste toujours quelques cicatrices. Et en plus, on dirait maintenant que j'ai de la "barbe" sur les demi-jambes, mais ça c'était sûr en utilisant le rasoir. En plus, j'en suis arrivé à devoir me raser tout les jours maintenant, si je veux que ça ressemble à peu près à quelque chose. Et j'ai beau utiliser un rasoir exprès, une mousse à raser exprès et des crèmes hydratantes exprès, à chaque fois ça m'irrite.

La dermato m'avait donc conseillé de faire l'épilation au laser. Et là depuis 2 ans, j'y ai bien réfléchi, je sais que ça coute cher mais j'ai quelques économies, alors je me demande si je ne vais pas opté pour cette solution...

Qu'en pensez vous?
    Avez-vous déjà testé cette méthode? Si oui, êtes vous contente ou déçue du résultat?Si non, songez vous à utilisez cette méthode ou bien êtes totalement contre?

Merci de m'avoir lu, je suis désolée c'est un peu long.
    J'espère que vos témoignages m'aideront.

Bisous
    Titefriandise

• Salut petite friandise(que c'est meugnon)

on a envie d'en croquer (des friandises bien sur) trève de plaisanterie j'ai essayé l'épilation au laser sur la lèvre supérieure et oui j'avais une moustache !!!! j'ai fait 5
    séances de laser en 18 moi et depuis adieu les poils et je suis ravie. c'est sûr que le jour de la séance tu ressors de là avec des rougeurs
    et pendant 1 ou 2 jours tu as très chaud à l'endroit où le laser est passé mais après quel bonheur!!!
    Voila courage et mets bien des sous de coté parceque c'est très cher mais il faut souffrir pour être belle
    Bisous
    Michèle

Commentaire

• Salut petite friandise(que c'est meugnon)
      Coucou michette

Merci pour ce témoignage positif, ça fait plaisir à entendre et c'est surtout rassurant.

Pour ce qui est des rougeurs, je m'y attendais un peu, mais bon après tout que représentent quelques jours de rougeur par rapport au bien-être que cette méthode apporte après.

Le truc qui me fait peur, c'est que j'ai lu que parfois ça n'était pas définitif, que les poils revenaient 10 ans après ou quelquechose comme ça... Enfin, si ça dure 10 ans c'est déjà pas si mal étant donné la situation actuel.

Merci encore pour ton message! Et moi aussi j'adore les friandises!Lol

Bisous

Commentaire

• Up

J'aimerai avoir d'autres témoignages svp.

Merci

Commentaire

• Réponse

non je ne l'ai pas fais car ça coute très cher mais sinon oui je l'aurai fais mais ma dermatho qui le fait m'avait dit que tout les deux ans des fois il fallait venir faire une petite séance car des fois malheureusement à certain endroit ça revenait, bon courage et si tu peux fait le

Commentaire

• Je l'ai fait et je veux vous en parler
            Coucou internaute

Je peux déjà te donner quelques renseignement pour ton épilation du maillot.

Faut savoir que la séance coute effectivement au alentour de 100 euros selon l'endroit où tu vas. Par contre, il faut 5 à 6 séances en tout selon les personnes. Donc ça monte à 500-600 euros. Je te le dit, car en lisant ton message j'ai eu l'impression que tu pensais que cela coutait 92 euros en tout. Enfin, ça se trouve j'ai tout compris de travers lol, avec la canicule j'ai pas le cerveau en très bon été .

Mais bon quand tu compares le coût de l'épilation du maillot à la cire chez une esthécienne pendant toute une vie, l'épilation au laser revient finalement bien moins cher et tu as surtout beaucoup de tranquilité.

Voilà, en tout je suis contente de voir que je suis pas la seule à songer à cette méthode

Commentaire

J'en suis très satisfaite.
              J'ai fait les cuisses, mollets, maillot, aisselles et un ptit peu les avants- bras.

La méthode en elle même est nickelle.

Si je peux vous donner UN CONSEIL:

***JAMAIS FAIRE LE LASER EN ETE***

Moi cette naze d'ésthéticienne (en Suisse c'est pas chez les dermatos qu'on fait ça) m'a fait les mollets en été 2002 et j'ai encore des cicatrices car elle m'a brulée au 2ème degré.

Voilà, je voulais juste que vous sachiez que le laser est pas aussi intelligent et il ne voit pas la DIFFERENCE entre le NOIR du poil et le BRONZAGE de la peau.

Merci de m'avoir lue.

Si on me demande, OUI JE RECOMMANDE ce système d'épilation car CA MARCHE mais PAS sur peau mate ou bronzée.

Locomotive

locomotive@aufeminin.com

Commentaire

Coucou locomotive

Merci d'avoir parlé de ton expérience positive, ça fait plaisir.

Par contre pour l'esthéticienne qui te l'a fait en plein été, c'est vraiment idiot.

J'ai été voir un médecin, il y a un an, qui pratique cette méthode pour discuter, pour qu'il m'explique comment ça se passe. Et il m'a dit qu'effectivement il ne fallait pas s'exposer ni avant ni après, qu'il fallait eviter de le faire en été, et que ça ne fonctionnait pas correctement sur les peaux bronzée et les poils blonds.

Merci

Commentaire

• Coucou locomotive
                  De rien...

C'est vrai que je ne peux pas me permettre de trasher (dire du mal de) cette méthode car je n'ai plus de poils moches au maillot et rien non plus aux aisselles et je peux te dire que ça n'a pas de prix, pour une brune que je suis

Bise, Locomotive

Commentaire

J'aimerais le faire aussi...

... mais je suis un peu craintive. Quelqu'un sait depuis combien de temps que cette méthode au laser existe? Y a t'il des personnes qui le regrette ou qui ont eu des problèmes? J'aimerais faire la moustache.

Commentaire

Merci

de nous donner c'est petit renseignements, mais moi j'ai une question , ça doit couter les yeux de la tête tout ça , car moi personnellement je voulais le faire , je m'étais renseigné pour faire juste les jambes déjà car je savais que ça coutais très cher et même les jambes je ne les pas fais quetion finance , ça coute très cher, en tout cas je suis bien contente pour toi que ça te plaît

Commentaire

• Merci
                        Le coût

Je m'étais renseignée il y a un an, et dans un institut que l'on m'avait conseillé, le coût était de 290 euros/la séance pour les demi-jambes en sacahnt qu'il faut 5 à 6 séances.

C'est effectivement très cher

Commentaire

• Merci
                          Oui c'est clair que c'est cher

mais j'étais fatiguée de souffrir de ce complexe et je n'en pouvais plus alors voilà ça a couté le prix qu'on m'a fixé et j'ai payé, c'était le seul moyen de me débarasser de ces abrutis de poils...

Locomotive

Commentaire

• J'aimerais le faire aussi...
                            Pour ma part

J'ai commencé le bikini ya 4 ans et je n'ai AUCUNE sequelle.

C'était ELLIPSE le laser, si jamais.
                            "Flash" ou qqch comme ça.

Au fait je précise que le maillot et les aisselles c'est douloureux vu la densité du poil. Je vous conseille la crème EMLA anesthésiante, sous prescription médicale

Locomotivr

Commentaire

• Pour ma part
                              Salut locomotive

Une question un peu "honteuse": peut-on faire l'"entre fesses" et les lèvres au laser

Par ailleurs, sais tu quel budget global il faut prévoir pour un maillot complet? (entre fesses et lèvres comprises, je voudrais laisser un seul petit triangle au dessus!)

et pour les aisselles? (où j'ai très peu de poils, mais tant qu'à faire...)

Enfin, c'est douloureux comment? Petits picotements, sensation de brûlure ou douleur très intense?

Commentaire

• Up

je remonte ce fil!

Commentaire

• Coucou

je suis esthéticienne et tres tentée de me faire épiler au laser cet hiver.
                                  Mes clientes me posent bcp de questions sur le laser d'apres ce que j'ai lu je pense qu'il y'a une action avec la mélanine (pigment de la peau);je sais également qu'il en existe plusieurs sortes, quel en st les differences?
                                  j'ai remarqué églt des differences de prix incroyable (en general c'est autour de 100 e la sceance)variant de 4000 frs le maillot à 15000 frs aisselles maillot !!!
                                  je vous tiens au courant bisous

Commentaire

• Coucou
                                    Merci missever,

c'est gentil à toi de nous tenir au courant
                                    Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                    X