publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question idiote: je crois que je ne connais pas periode d'ovulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question idiote: je crois que je ne connais pas periode d'ovulation

Je sais ça parait ridicule mais je ne suis pas sure de ma periode d'ovulation. Je prends ma pilule sur 21 jours et j'ai un arret d'une semaine avant la plaquette suivante, donc normalement ma periode se situe à environ 15 jours avant mes règles, est-ce que c'est ça ou je me suis plantée??

merci de me répondre

• Normalement...

si tu prends la pilule, c'est précisement pour ne PAS ovuler!!
    Le cycle sous pilule est un cycle artificiel.
    En revanche, si tu ne prenais pas la pilule, là en effet, ton ovulation aurait lieu environ 2 semaines avant tes règles (14 jours, c'est ce qui est communément dit, mais cela peu varier d'un cycle à l'autre, d'une femme à l'autre etc...)

Voilà!

O.

Commentaire

• Normalement...
      Merci

pour ta réponse

Bizzz

Commentaire

• Normalement...
        Si tu ne prends pas la pilule il faut suivre ta courbe de température...

..tous les matins avant de te lever.
        Tu fais une courbe. Au moment de l'ovulation la température baisse. C'esi le moment où tu es la plus féconde. Ensuite la temprature remonte et forme un plateau (on n'est en principe pas féconde). Au moment des règles, elle chute. Sauf erreur, c'est ça l'acestrale méthode contraceptive OGINO...
        voir par exmple:
        http://www.aubier.qc.ca/biologie/Contraception/ogi-no.htm

Commentaire

• Si tu ne prends pas la pilule il faut suivre ta courbe de température...
          Donc

si j'ai compris 15 jours avant mes règles j'ai moins de température

Commentaire

• Donc
            2 plateaux de tempé

un plateau bas (qui tourne aux environs de 36.5 en général) qui dure environ 14 jours. Encore que parfois, pendant les règles, la tempé reste haute.

puis un plateau haut (aux alentours de 36.9) qui dure environ 14 jours. C'est la phase lutéale, celle après l'ovulation.

mais bon, sous pilule, ça ne sert à rien de prendre ta tempé, puisque la pilule bloque l'ovulation.

Bises

kathycat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X