publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à kiterapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question à kiterapie

je suis nouvelle sur ce forum. J'ai aperçu souvent ton pseudo
    avec beaucoup de conseils.

Voila ma question :

ma fille 12 ans, a souvent mauvaise haleine. Je soupçonne peut-être un problème digestif. L'odeur est souvent très incommodante le matin. Je n'arrive pas à lui faire avaler des gelules type charbon végétal. Que me conseilles-tu Merci de ta réponse.

• Bonsoir bonheur!

Bienvenue sur le forum.

Est-ce qu'elle a un dépôt blanc ou jaunâtre sur la langue? En occident, on dit que la langue reflète l'état des intestins. En médecine chinoise, les diverses parties de la langue reflètent divers organes. Toujours est-il qu'une langue chargée indique une surcharge du foie et une mauvaise digestion et élimination comme tu le dis. A ta place, je surveillerai son alimentation avant d'appliquer des remèdes. Sinon, la cause restera et la mauvaise haleine reviendra dès que tu stoppes le charbon ou autre. Très peu de graisses et de produits laitiers, arrêter tous les sucres (bonbons, pâtisseries, chocolats, desserts, boissons sucrées etc. tout) et voir si ça s'améliore.

Si la langue n'est pas chargée, la mauvaise haleine est très peu souvent due à l'estomac lui-même. Le plus souvent, c'est dû aux bactéries qui sont dans la cavité buccale. L'arrière de la langue peut être en cause ou les gencives. Brossage conscientieux des dents après chaque repas. Visite chez le dentiste pour éliminer le risque de caries debutantes? Boire assez d'eau dans la journée.

Procéder par élimination. Arrêter tous les produits laitiers pendant une semaine à 10 jours et voir s'il y a une différence. Arrêter tous les sucres etc...

La mauvaise haleine peut aussi être due à des problèmes émotionnels. Ta fille est-elle souvent en colère, ou as-tu l'impression qu'elle retient sa colère? A-t-elle une raison d'être en colère? Cette odeur qui vient du hara est très spéciale. Il faudrait alors l'aider à résoudre le problème qui provoque sa colère.

Si son haleine sent l'acétone, mets une question pour Taouat ou Caro dans le post "Questions à un médecin". Je ne suis pas médecin et ne connais que les thérapies naturelles (et encore, pas toutes!).

Bonne chance!

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
    X