publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de soleil - comment apaiser la douleur?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de soleil - comment apaiser la douleur?

Il y a 3 jours j`etais a la plage et je suis revenue avec un mechant coup de soleil dans le dos et a l`arriere des cuisses...
    depuis je peux a peine bouger... ni creme apaisante apres soleil, ni aloe m`aident a apaiser ces brulures presques intouchables...

Est ce que queulqu`un qui aurait deja eut la mauvaise experience d`un mechant coup de soleil connaitrait un moyen de calmer les brulures, ou un produit quelquonque....

merci d`avance!
    pititortue!!!

• Essaie des compresses

imbibées de vinaigre, cela décongestionne bien.
    Bon dimanche.
    Cha.

Commentaire

• Essaye les pommades :

FLAMAZINE (la meilleure) ou BIAFINE...j'ai entendu dernièrement que la TOMATE aussi calmait les brûlures dues au soleil! prends de l'aspirine (aspégic 1000) si tu n'es pas allergique, cela calmera la douleur...j'ai eu cette mauvaise expérience, çà dure une semaine...et ensuite...crois-moi : on choisit l'ombre !!! bon courage

Commentaire

• Essaye les pommades :
        Merci beaucoup!!!

oui l`ombre c`est sur!!

merci pour les pommades! ca a immediatement rappele a ma mere qu`on avait une pommade de ce genre!!!

Adi

Commentaire

• Le chlorure de magnésium !

Bonjour l'armure !

et oui, la tortue est une armure dans la vieille Chine... !

je reviens à nos moutons !
          essayes le chlorure de magnésium !
          20grammes dans un litre d'eau, tu mouilles une compresse, une serviette, etc... et tu appliques sur la brûlure !
          autant de fois que cela te soulages !!!

c'est efficace immédiatement après la brûlure, là cela fait qq jours ... tentes le, cela vaut le coup !

tiens nous au parfum !

cordialement !
          Bernard

Commentaire

• Insiste quand même avec l'aloé vera

Car cela permet à la peau brûlée de guérir plus rapidement et reconstitue les tissus.

Donc, si tu trouves parmi les conseils ici quelque chose qui apaise, mets aussi de l'Aloe Vera à au moins 84% dessus pour reconstituer les tissus endommagés.

Bisous
            Kit

Commentaire

• Merci beaucoup!!!
              J'espère que tu vas mieux

...sais-tu que je fais la collection de "tortues" (pas les vraies)...alors je te fais un gros bisous pititortue !

Commentaire

• J'espère que tu vas mieux
                Mmm...?!

de tortues?!
                mais si ce sont pas des vraies?! alors elles sont comment tes tortues?!!
                pour ma part ca va un peu mieux!
                c`est encore douloureux avec le jet d`eau de la douche ou les soutiens gorge (ca j`en met meme plus pendant ce temps!), mais ca va deja beaucoup mieux qu`avant!!

merci pour les conseils de tous!

pititortue ( alias adi)

Commentaire

• Biafine

Radical

Commentaire

• Mieux que la biafine

sun apaisyl, c'est un tube jaune
                    très rafraichissant, hydratant, ça soulaaaaaage!!! (attention à ne pas confondre avec l'apaisyl classique, là c'est le "sun")
                    ayant testé aussi la biafine, je trouve sun apaisyl encore plus efficace!

Commentaire

• Et n'oublions pas

les fameux bains dérivatifs !! Si si, je vous assure, c'est divin contre les coups de soleil, même si ce n'est pas sur l'endroit même qu'on agit !

Touly

Commentaire

• Mieux que la biafine
                        En crète

c'est ce qu'ils font avec du yaourt de chez eux. Ils ont l'habitude avec les touristes qui crament en pleine chaleur.

ca rafraichit et aussi ca hydrate comme c'est de la matière grasse.

Kici

Commentaire

• Truc

de la mère à mon chéri :

couper une tomate en deux et la passer sur le coup de soleil en pressant légérement. Laisser un peu sécher.
                          couper ensuite une tranche (la couche supérieur avec laquelle tu as frotté ta peau)et la jeter.
                          recommencer jusqu'à épuisement de la tomate...

J'ai tenter l'expérience, ça refroidit puis ça apaise mais en tout cas, ça dure pas longtemps comme effet! et ça empeche pas de peler.

Sinon ma grand mère utilise une crème hydratante MIXA intensive. Elle dit que ça marche mais j'ai jamais essayé.

Commentaire

• Je suis rousse

donc je connais ca :

moi lorsque ca brule je commence par couper une tomate en rondelle puis je les étales sur le coup de soleil en les laissant 15 minute.
                            surtout je je me rince pas apres et reste avec le jus secher jusqu'au lendemain.

si ca ne passe pas je met de la FLAMASINE c'est une creme pour les brulures. Comme le coup de soleil c'est une brulure tu peus te soulager avec n'importe quelle cremem pour brulure.

courage ca passera
                            j'espere que tu n'est pas allergique au soleil comme moi

paprika

Commentaire

• Je suis rousse
                              Merci a tous...

pour vos conseils!!!!
                              le coup de soleil est passe, je garde neanmoins ces conseils en esperant que je n`ai pas a m`en servir!!!!!!!!!!!

apres un tel coup de soleil on n`hesite plus a se tartiner de creme solaire!!!

encore une fois merci boucoup!!!

Commentaire

• Aîe aïe aïe!

ça fait très mal et pour sûr je m'y connais, je vis avec depuis 30 ans, j'suis roux moi aussi. Le pire coup que j'ai pris était le premier à 5 ans en Belgique, en juillet en maillot (juste le slip j'suis un homme) sur la plage et dans l'eau, de 13h à 17h environ et ma mère n'a pas fait attention j'ai eu une seule couche de crème, la tête ailleurs. Le pire souvenir de toute ma vie , toute une nuit à pleurer et souffrir recouvert de biafine de la tête au pied, sauf le slip aucun vêtement. Même après ces douloureuses vacances ce nétait pas le dernier coup et donc j'ai retenue 2 solutions efficaces et pas cher.

La première consiste à éviter le soleil surtout vers 12h-15h, protection textile, crème solaire, ombre, ombrelle, et voir chez decathlon le t-shirt anti-uv très pratique pour se baigner. Manger beaucoup de légumes surtout des tomates et des carottes pour le bétacarotène qui prépare et aide la peau à se protéger et en plus ça peut rendre aimable. Redoubler de prudence quand le vent souffle car on ne sens rien avant qu'il ne soit trop tard et même avec avec un voile nuageux les uv passent.

La seconde quand il est déjà trop tard: du froid, du froid et encore du froid et quand on croit que c'est bon on remet du froid, du froid et encore du froid, et pour se faire rien de tel que des torchons bien humide (eau, lait, jus de tomate) le premier à poser de suite, les autres au congel ou refrigirateur attention toutefois de pas se brûler avec des glaçons directement sur la peau en plus c'est pas pratique ça fond et on en mets partout.

Et si on a pas de congel et de torchon: Aloevera90%, biafine voir aller directement à la pharmacie mais surtout pas une para-pharmacie de grande surface qui ni peuvent vendre de crème réellement efficace comme la biafine. Un jour en urgence j'ai du m'y rendre, j'ai acheter la meilleur crème après solaire que j'ai appliquer en sortant et ça n'as fait que décupler la douleur et j'ai fait 5 km a pied pour trouver une vrai pharmacie.
                                Encore un petit souvenir et jarrête: dans les îles Canaries (même latitude que le Maroc) à 13ans j'ai passé 2 semaines sans coup de soleil, sans crème et presque 7 heures par jour à la piscine comme quoi le soleil dans le nord peut être cruel!
                                J'espère que ces quelques conseils seront utiles. Bisoux

Commentaire

• Biafine

moiu parreil je suis partie a la mer et mon dos la misere donc je me suis mis de la biafine et au bout de 2 jours plus de douleur

Commentaire

• Re: Coup de soleil - comment apaiser la douleur?

Emergency spray!!

Cette été j'ai utilisé l'Aloe Vera Emergency Spray par LR pour mes coups de soleil. Ca m'a soulagé immédiatement avec une sensation de fraicheur agréable
                                    Je l'ai acheté par l'intermediaire d'un ami qui me l'a conseillé.
                                    Voici le site: http://aloe-vera-partners.jimdo.com

J'espere que ca va vous aider

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X