publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule (encore et toujours)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule (encore et toujours)

Bonjour!

Je me pose une question: je finis ma 1ère plaquette de "Minesse" (avant je prenais Minidril): c'est une plaquette à 28 comprimés; jusque là tout va bien. J'ai remarqué qu'il n'y avait que 4 comprimés blancs càd placebo.

Mes questions:
    Pourquoi n'y a-t-il pas 7 compirmés placebo?
    Cela va-t-il décaler la date de mes prochaines règles?

Merci!
    Sx60

• Hello!

Minesse a 24 comprimés actifs et 4 placebo.
    Cela fait donc comme tu le dis une plaquette pour 28j.
    A j 29 tu entames ta nvelle plaquette.

Avant avec Minidril tu avais 21 comprimés 7j d'arrêt. A j 29 tu commençais également ta nouvelle plaquette.

Je crois que si Minesse n'a que 4 placebos, c'est juste parce que toutes les pilules contraceptives (ou presque) sont faites sur une base de 28j!

Ensuite pour ce qui est de tes règles, elles se déclencheront logiquement durant les 4 jours pilule-placebo (donc entre j24et j28)
    (je prends Minesse et dans mon cas elles arrivent à j27).
    Maintenant si tu sais quand elles se déclenchaient sous Minidril tu devrais aussi savoir quand elles se déclencheront sous Minesse.
    NB: Il est probable que ce que je viense de dire ne se confirme pas parce que changement de pilule=changement de dosage=temps d'adaptation pour ton corps!

J'espère que je t'ai aidée...(j'suis pas sûre d'avoir été très clair!!:fou

O.

Commentaire

• Hello!
      J'avais

bien compris que ça ne changeait rien au jour de début de nouvelle plaquette, c'est jsute qu'on avale 24 comprimés "actifs" alors qu'avec les pilules à 21 cp, on en avale 21!

Je verrai bien qd se déclenchent mes règles. Mon gynéco m'a dit qu'elle ne seraient pas abondantes et ne dureraient pas longtemps: tu confirmes?

Commentaire

• J'avais
        Je prends minesse

et je confirme que les regles ne sont pas abondantes!!

Bisous!

Commentaire

• Je prends minesse
          Ca c'est

trop bien ça!
          Ca compensera les saignements que j'ai depuis le 4è ou 5è jour d'utilisation!!! J'espère qu'ils vont disparaître avec les 1ères règles!
          Tu as tes règles combien de jour après la prise du dernier comprimé "actif"?
          C'était pareil pour toi? Ca a duré combien de temps?

Commentaire

• Ca c'est
            Ben...

moi j'ai eu plutôt de la chance de ce point de vue là!
            J'ai eu des saignements (spottings hyper légers) pdt 2 jours durant le premier mois.
            Tu peux en avoir sans que ce soit inquiétant pdt les 3 premiers mois de prise. Au-delà, gynéco!
            Et sinon, mes règles durent en moyenne 3 jours et sont peu abondantes!

O.

Commentaire

• Ca c'est
              Au 2eme comprimé blanc

et moi aussi le 1er mois j'avais un peu peur car j'ai saigné pendant 15j mais maintenant tout est rentré dans l'ordre!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X