publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sibutral

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sibutral

Qui a pris ou prend ce "médicament" pour favoriser la perte de poids ?
    Les résultats sont ils à la hauteur du prix d'achat de ce produits ?
    Je suis aussi suivie par une diététicienne en plus de ma généraliste qui m'a prescrit ce produit.

Merci de vos réponses.

Isabelle qui a 15 kilos a perdre suite a 2 grossesses en 2 ans 1/2.

• Bonjour

Si tu fais une recherche, tu verras que le sibutral est un médicament très controversé, on lui attribue la mort de plusieurs personnes dans le monde. La décision de le prendre ou non doit donc etre prise en toute connaissance de cause!Personnellement, j'en ai pris et n'ai eu aucun problème, mais il est formellement interdit à toute personne cardiaque ou souffrant d'hypertension artérielle. Certaines personnes ont eu à subir des désagréments très pénibles dus à l'absorption de ce médicament: bouffées de chaleurs, élevation du rythme cardiaque, insomnies, etc
    Je te conseille (si tu en prends) de te faire suivre de façon très régulière et sérieuse par ton médecin. En principe ce suivi doit etre obligatoire.
    Les avantages de ce médicament? C'est avant tout un coupe faim qui pour moi s'est avéré efficace. Toutefois, eu égard à ses inconvénients, ce médicament est réservé aux obésités importantes, ce qui ne semble pas etre ton cas. Quoi qu'il en soit, le sibutral peut t'aider si tu ne parviens pas à modérer ton appétit par la seule volonté, n'oublie surtout pas de te plier à un suivi médical strict.

Bon courage

Commentaire

• Bonjour
      Merci

de ta réponse.
      Je n'ai fait aucune recherche sur ce médicament. Je ne savais pas tout ça... Ma toubib m'a seulement dit de la voir tous les mois pour la tension et voir aussi un cardiologue.

Je pense qu'elle me l'a prescrit car j'ai beaucoup de mal a ne pas trop manger...

Au niveau de l'arrêt du Sibutral ?
      Reprise de poids ?

Encore merci de ton témoignage...

Isabelle

Commentaire

• J'ai pris sibutral 10 mg

(car le 5 mg ne me faisait aucun effet)...alors c'est vrai, "çà coupe l'appétit", on a la bouche sèche, alors on boit beaucoup et on n'a pas faim...donc on maigrit (puisqu'on ne mange pas beaucoup)...par contre, j'avais des palpitations cardiaques par moment...j'ai perdu 5 kg QUE J'AI REPRIS lentement dès l'arrêt (because, on recommence à manger normalement et peut-être trop ?)...dernièrement (avant de me mettre en maillot) j'ai redemandé à mon toubib...mais il m'a dit que "MAINTENANT CE SONT LES CARDIOLOGUES qui doivent donner le "feu vert"...j'en conclue qu'il y a eu des "problèmes" pour certaines patientes ! alors j'ai acheté en pharmacie "le café minceur" à prendre dans la journée (3 fois par jour)...çà ressemble au Nescafé...puis je prends aussi des comprimés d'Oenobiol "sasiété" et Oenobiol "remodelage"( en parapharmacie c'est moins cher)...et il me semble qu'au bout de deux mois, çà marche : je me sens moins "gonflée" et je mange moins ! ma soeur qui est plus jeune que moi (40 ans) a bien mincit en suivant cela ! bon courage

Commentaire

• J'ai pris sibutral 10 mg

C'est bizzare c'est mon généraliste qui me l'a préscrit

Merci quand même.

Isabelle

Commentaire

• Isabelle

Fais attention : le contrôle doit être tous les 15 jours.Si tu as des palpitations, arrêtes.
            Pour maigrir, tu as des groupes de soutien sur les forums à côté. Je peux t'assurer qu'avec weight watchers, on mange plutôt bien !
            Amicalement

Commentaire

• Je comprends ton envie

de perdre du poids mais es-tu sûre de ce que tu prends car tu mettre ta santé en danger. Fais attention car ma cousine a pris ce genre de medicament et elle s'est retrouvé avec pleind ver dans l'estomac. Tu devrais plutôt suivre un régime normal et faire du sport, la santé avant tout.

courage

Bay9

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X