publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est-on en étant maniaco-dépressif?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment est-on en étant maniaco-dépressif?

Il paraît qu'il s'agit d'une maladie "nerveuse", j'ai lu qu'on a une phase de déprime, puis une phase d'euphorie...

Hier, j'ai entendu à la tv qu'un maniaco-dépressif était sans cesse en colère, jamais satisfait, ni de lui, ni de ce qu'il a, ni de sa vie en général.

Connaissez-vous cette maladie? avez-vous des connaissances dans ce domaine, des proches atteints, ou vous-même? Pouvez-vous m'expliquer ce que ressent la personne qui en est atteinte?

Je fais des recherches sur le ent, mais ce n'est qu'abstrait, on évoque les symptômes cliniques, pas les sentiments des malades.

Je suis horrifiée car d'après ce que j'ai entendu hier à la tv, ce portrait me ressemble étrangement...

Merci!

• Maniaco depression

je suis maniaco depressive depuis l'age de 5 ans c'est une maladie nerveuse mais qui pour est traite quavec des cachet le psy que j'ai vu m'a di(t qu'il ne me servirait a rien il fallait que je suive un traitement medicamenteux a vie
    il existe deux phases une phase ou je suis tres active en gros j'ai le cerveau qui foinctionne a 200 a l'heure mon cerveau est distinct de mon corp c'est une sensation bizare
    je suis ultra speed, je ne dors pratiquement pas je suis tràs nerveuse
    et des periode de fatiqgue intense avec de l'hypersomnie manque d'estime de soi
    je sais que j'ai parfois des idée suicidaires
    je ne supporte pas que l'on me touche le moindre bruit me fait sursauter par contre je peut prendre des risque important sans que cela me gene je suis excentrique tout ca est liée a cette maladie mais je pense qu'il y a d'autre maladie plus grave que la mienne
    par contre lke traitement est très lourd j'ai pris 22 kg depuis le debut d'un traitement il faut dire que je ne prends pas mes cachets regulèrement et il faut absolument les prendre car il y du changement
    mes saute d'humeurs sont intepestive et le traitement regule un peu l'humeur mais la maniaco depression ressort toujoours surtout lorsqu'on est soumis a un stress
    je n'arrive plus a faire mes courses car je suis completement perdue dans les magasins
    il y a des moment ou je n'arrive rien a faire au point de vue menage parfois je n'ai meme pas envie de me laver je pense que c'est mon entourage qui en souffre le plus mais cela n'ezmpeche pas une vie normale ou plutot a peu pres normale je suis marie et j'ai deux enfants mais c'esst vrai c'est parfois très dur
    si tu veut savoir autre chose
    cyclamene1@aufemin.com

Commentaire

• Bonjour

je suis aussi maniaco-dépressive, mais chez moi la cause est identifiée.
      effectivement, ma maniaco-depression fait suite à ma maladie physique.

en fait, le moral ne suit pas à cause de mon physique.

je suis dans le même cas que l'autre témoignage que tu as reçu, mais la différence, c'est que je n'ai pas de traitement car ces médicaments sont contre-indiqués avec ma maladie physique.
      donc, je dois faire avec ou sans, selon les jours, je dois me débrouiller seule.

des jours, mon humeur est massacrante avec tout le monde et en particulier mes proches qui sont alors mes défouloirs.
      je sais que cela n'est pas bien, mais je t'assure, dans ces moments terribles, je ne peux absolument pas faire autrement, je ne suis plus moi.
      par contre, les jours qui suivent ne se ressemblent pas et je peux redenir adorable sans que l'on sache pourquoi (enfin moi si, je sais pkoi, c'est parce que mon état de santé physique va mieux).

j'espère t'avoir renseignée.
      si t'as des questions, n'hésite pas à demander, je ne sais pas bien ce que tu recherches.

petite minouchette

Commentaire

• Moi je l'ai été pendant 9 ans!

à peu près tous les 2 ans, je faisais une grosse dépression ça a commencé à 27 ans.
        avant j'en ais eu fait mais ce n'était pas de la maniaco.. une déprime post natal, et dans l'enfance, j'étais très angoissée, j'arrivais plus à dormir, me sous éstimais beaucoup, me croyais incapable de rien.
        quand ça à commencer vers mes 27 ans, je deviens euphorique, j'ai l'impression de tout comprendre, je suis plus attentive, alors quand temps normal je suis distraite,j'ai la sensation d'être plus heureuse, plus humaine, je parle sans arrêt, alors que je ne suis pas trop bavarde d'ordinaire, je suis très speed, ne m'arrête jamais et ne dors plus trop la nuit, je cogite dans mon lit, puis plusieurs jour comme ça, j'oublie même de me nourir, puis petit à petit je comprend trop de truck du passé, tout ce mélange, enfance à l'age adulte aussi, ou des souvenirs remontent, de térrible, tellement horible que j'en parle pas, car je me crois coupable de quelque chose d'horrible, et quand j'en parle à mon psy il me dit que c'est du délire, et voilà que je me crois folle et que je sombre dans la dépression, je perd tout repère, je croyais avancé et d'un coup je recule.
        la dernière déprime, ça commence pareil, on me fais hospitalisé, car je délire complètement, et dans la salle d'attente, grosse crise, tout mes membres se mettent à bouger j'hurle, sans le savoir à ce moment là je revivais le passé que j'ai complètement amnésié, un gros choc dans ma vie. mais les médecins m'ont fait une piqure et je n'ai pu sortir ce que j'avais.
        j'en suis sortie définitivement grace à un médecin qui fais du décodage biologique des maladies, j'ai avec lui revécu cette scène, et j'ai enfin compris mon problème, et 2 3 jours après mes cheveux repoussèrent ( j'ai tout perdu depuis 2 ans, suite à ma dernière déprime)
        et maintenant je suis bien mieux dans ma peau, je revis bien que la thérapie fut dificile.
        bisous
        marjo

Commentaire

• Je vous remercie

pour vos témoignages, ils m'ont émue, encore merci d'avoir divulgué une partie de votre intimité.
          Je pense que ce que je recherche, c'est un nom à mettre sur mes états d'esprit, "un jour adorable, le lendemain tyrannique", c'est tout moi.
          Il faudrait peut-être que je consulte, mais si j'arrive devant un médecin en lui apportant la lliste de mes "symptomes" sur un plateau, le diagnostique sera trop vite posé.

Je voudrais m'accrocher à quelque chose, trouver des repères, savoir à quoi m'attendre, voilà...

Bonne nuit.

Commentaire

• Moi je l'ai été pendant 9 ans!
            Salut marjo

Dis-moi c'est quoi au juste du décodage biologique des maladies? Je ne pensais pas qu'on pouvais guérir de la maniaco dépression. Il y en a beaucoup qui s'en sorte? Ça m'intéresse car je crois que le mari de mon amie à cette maladie ou quelque chose de semblable. Le médecin ne l'a pas diagnostiqué et a cause de ça son entourage ne crois pas qu'il est malade mais manipulateur. Mais moi je crois qu'il a quelque chose peu importe le nom qu'on puisse lui donner. Et c'est très dur pour son entourage proche.

Commentaire

• Salut marjo
              Pour plus de détail

il existe des bouquins qui en parlent: décodage biologique des maladies de christian flèche, ou salomon sélam enquête psychosomatique, très intéressent et pas compliqué à lire, mon médecin est sur Lyon ds le midi aussi il en existe, et tu avance plus rapidement qu'une psychanalyse, ma mère à mis 2 ans pour se sortir de son problème et moi en 5 6 visite chez lui et tout va mieux, en plus il fait de la psychogénéalogie! donc connaissance avec l'arbre généalogique, car nos problème peuvent remonter de très loint 4 génération, il guérri toute sorte de maladie !
              bisous

Commentaire

• Pour plus de détail
                Hello margodugo

je ne sais pas si tu es encore sur ce forum vu que ton message date de 2003... tu parles de ton médecin surLyon qu'il pratique l apsychogénéalogie il est donc remboursé? peux-tu me transmettre ses coordonnées.
                Si tu veux également entamer un dialogue avec moi ce sera avec plaisir...
                fabiblue
                Bis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082007-08

publicité

Chargement...
                X