publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piqures de puces

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piqures de puces

bonjour
    ma voisine etant partis en vacances depuis 1 semaine m'a demander de lui ouvrir ses volets mais depuis quelques jour je me suis appercus que j'avais beaucoup de boutons sur le bas des jambes et l'on ma dit que c'etait des piqures de puces
    qu'est ce que je peut mettre dessus?
    J'ai fait ma maison a fond avec l'apirateur et ensuite je l'ai laver au javel
    comme je ne peut pas joindre ma voisine je vais en faire autant chez elle et quand je revient de chez elle je regarde toujour mais jambes pour voir si j'en ai pas dessus

merci de votre aide

• Et....

HOP HOP

Commentaire

• La galère

Bonjour Françoise,

Les puces quand ça commence, on a un mal fou à s'en débarrasser. Il ne faut pas attendre car ça se multiplie très vite surtout avec les chaleurs actuelles. Etant passée par là car j'ai des chats, je vais t'expliquer ce que j'ai fait.
      Le nettoyage ne suffit pas car le moindre oeuf oublié peut éclore au moindre mouvement, en fait les puces restent vivantes pendant très longtemps sous forme d'oeuf et ce sont les vibrations qui les font éclore, elles sont alors affamées et se jettent sur tout se qui bouge. Il faut donc utiliser un insecticide anti puces et le vaporiser partout dans la maison en éloignant les animaux et denrées alimentaires, laisser le produit agir un maximum de temps (une demi-journée au moins) puis aspirer. Ceci sera à renouveler une semaine plus tard au cas où des oeufs auraient résistés au premier traitement. Cette technique est radicale mais il faudra que tu vérifies aussi ta maison car tu as peut-être ramené des habitants chez toi et si elles pondent ce sera la même chose pour ta maison.

C'est une calamité ces bestioles, chaque année, je me méfie et je guette mes jambes. D'ailleurs mes chats ne rentrent plus à la maison car malgrès tous les traitements; colliers, poudres, capsules...ils en ont chaques années, les puces commencent à faire des résistances à tous les produits.

Voilà, bon courage dans ton combat

Isabelle

Commentaire

• La galère
        Merci

beaucoup de votre aide
        j'ai verifier chez moi je n'ai rien du tout (tant mieu)
        a bientot

Commentaire

• Up!
          Pour ma part

J'ai utilisé le produit en grandes surfaces, "Baygon" pour insectes rampants, il faut le laisser agir assez longtemps (1/2 journée au moins) et tout aspirer après.
          Ne pas oublier de recommencer la même chose une semaine plus tard au cas où quelques oeufs auraient échappés au premier traitement.

C'est efficace, je t'assure sinon tu sera envahie surtout avec ces chaleurs

Bon courage et de rien

Pylon

Commentaire

• Up!
            De rien djibibi

Si j'ai pu t'aider, c'est avec grand plaisir

J'espère que tu es enfin débarrassée de ces sales bestioles et que tout est

A la prochaine

Pylon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X