publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos émangeaisons après la douche!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos émangeaisons après la douche!

bonjour!
    j'ai un petit problème: après chaque douche, une fois essuyée, j'ai de très fortes démangeaisons surtout aux bras et aux jambes! ça fait limite mal tellment c'est fort, et ça ne passe qu'au bout d'une demi-heure ...
    j'ai essayé de mettre de la crème hydratante, rien n'y fait!
    ça me fait ça avec 2 ou 3 gels douche différents.

est-ce une allergie?
    quel gel douche me conseillez-vous??
    avec ou sans quel ingrédient?

merci par avance!

KaW

• Je peux t'aider !

car j'avais la meme chose...demangeaison et rougeur apres la douche sur tout le corps...
    bilan : eau beaucoup trop calcaire pour un peau trop sensible.

Apres les demangeaison j'ai eu des especes de cloques..qui partaient également au bout d'une heure...a partir du moment ou j'ai emmenager la ou je suis actuellement j'ai mis un an pour avoir une peau completement ravagée !! d'autant que j'ai tendance a avoir de l'eczema...
    donc j'était en cure..puis en rentrant je devait m'hydrater le corps matin ET soir avec une creme super grasse...il m'a également fallu attendre un an avant de retrouver une peau normale...et il a bien sur fallu diminuer les douches !!
    bon je pense que pour toi c'est la meme chose

Commentaire

• Moi aussi j'ai les mêmes symptômes,

après avoir pris une douche, alors j'essaie de trouver des gels douches hyper hydratants, et lorsque cela devient insupportable, je mets de la crème hydratante et cela passe.
      Effectivement je pense que c'est dû à une eau très calcaire, car cela ne me provoque ces réactions que depuis que j'ai déménagé.
      Par contre après un bain dans un produit hydratant, je ne ressens rien, car là le produit a fait de l'effet, par contre le fait de prendre une douche est trop court pour que le gel, même très hydratant, aie le temps de faire son effet.
      Bon courage

Commentaire

• Moi!!!

aussi leau etait trop chaude
        bizzzzzzzzz

Commentaire

• Je peux t'aider !
          Mon truc a moi

qui ai la meme chose apres la douche surtout l'hiver,je trouve que mes demangeaisons ont disparues momentanement depuis que j'utilise lipidiose 2 creme fluide corporelle relipidante de Vichy
          le zyrtek m'endort donc j'ai laissé tombé , et j'ai essayer un tas de lait corporel et je prends mes douches a peine chaudes en plus en ce moment c'est facile! c'est vraiment desageables ses demangeaisons a devenir dingue!
          voila si ça peu t'aider
          bisous poustik

Commentaire

• Merci

merci pour vos réponses
            je vais déjà essayer un savon surgras et bcp de creme hydratante
            on verra si ça persister!!

merci encore à toutes

KaW

Commentaire

• Mon truc a moi
              La solution

Bonjour a toutes et a tous ,
              Voila j'avai les mêmes problèmes que vous lié a une eau un peu trop calcaire .
              La solution est un peu couteuse mais radicale , il suffit tout simplement d'installer un purificateur d'eau apres votre compteur qui purifiera votre eau et enlèvera ce sacré calcaire causant ennormément de soucis a notre peau.
              Je vois que beaucoup de personnes on essayé médicament , réduction des prises de douches et j'en passe.
              Mon problème n'était pas aussi important que certaines personnes je n'avai que des grosses plaques rouges partout sur le corps apres les prises de douches.
              Etant plombier il m'a ete facile de poser ce purificateur.

ps: Essayé avant d'autre gel douche ph neutre etc etc et si cela ne fonctionne pas c'est que la source de problème est l'eau

Commentaire

• Changement de produit

Bonsoir,

Je pense que nous sommes bcq à connaître ce prble. Pour ma part, changement de gel douche : un savon liquide type saforelle en pharmacie pour commencer attention de pas en mettre de trop ... ou un gel douche Yves Rocher type à la mûre : mais je transvide à peu pres la moitié dans une autre bouteille et dans la bouteille d'origine ajoute simple de l'eau. Depuis je n'ai plus cette sensation... Bon courage...

Commentaire

• Réponse démangeaison douche

bonjour,

j ai connu le même problème pendant de nombreuses années, j hésitais à prendre des douches.
                  A force de test, je me suis rendue compte
                  dans un premier temps que ces démangeaisons avaient lieu que l hiver
                  (parce que l été je prenais une douche très tiède)
                  donc les petits vaisseaux sont activés par la chaleur
                  ensuite le calcaire dans la pomme de douche, ce qui fait que le jet était trop cinglant.
                  depuis, je n ai plus de problème que lorsque je vais dans un hôtel ou chez des amis là j évite les douches pour 1 jour ou 2 je me débrouille autrement.
                  Voilà bonne soirée.
                  indira6073

Commentaire

• Demangeaisons apres la douche

J'ai le même problème en automne et au printemps apres chaque douche,
                    j'ai changé de gel douche
                    . j'ai vu les dermos rien n'y fait , C'est atroce.
                    Merci de me donner une solution si vous êtes dans ce cas.
                    D'avance merci

Commentaire

• Reponse

bonjour
                      moi aussi j'ai eu des soucis avec l'eau et les gel douche...
                      j'avais des plaques sur le visage les bras....
                      j'ai depuis peu acheté un savon a l'huile d'argan et une creme toujours a l'huile d'argan et pour le moment plus rien....
                      c'est tres efficace.... pour mon cas je pense que les gels douche vendu en grande surface sont trop agressif. a rajouter que l'eau est tres calcaire.....
                      j'espere vous avoir eclaire....
                      llynaya

Commentaire

• J'ai une solution

moi aussi j'étais dans la même situation, des démangeaisons après la douche. mais résolut
                        il faut que tu achète le gel douche bioderma atoderm 8 environ les 1litre.
                        j'espère que ça marchera sur toi.

bonne continuation

Commentaire

• Savon au lait d'anesse

Hello, ma peau ne supporte pas les gels douches car il y a des agents corrosif à l'interieur. Depuis je me lave avec un savon au lait d'anesse (conseillé en cas d'eczema) que j'achete en Biocoop.

Commentaire

• Savon naturel

A essayer le savon a l'argan et du gel douche au petit grain sans paraben conseille pour les peaux hypo allergeniques comme la mienne et plus de demangeaisons...
                            Je les achete sur http://www.argan-and-argan.com si ca peut t'aider

Commentaire

• Démangeaisons après la douche

moi aussi j'ai des démangeaisons après la douche. même si j'utilise pas de savon. je pense que l'eau y est pour qq chose : problème de chlore ? si je vais à la piscine c'est encore pire. mais effectivement ça passe au bout d'une demie heure. j'ai essayé les gels douche sans paraben mais ça change rien. si je prends du zyrtec c'est mieux. j'hydrate après la douche avec une crème riche. pour l'instant j'ai pas de solution efficace à 100 pour 100
                              à

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X