publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements!!!

Bonjour,

J'ai 22ans et j'ai une Myasthenie (maladie neuromusculaire)depuis 12ans et je cherche des temoignages de femmes ayant eu des enfants etant myastheniques. Je suis alleé sur differents sites pour recueillir des temoignages mais toujours rien alors si vous connaissez quelqu'un ou etes dans ce cas ,j'aimerais avoir des informations sur la grossese,l'enfant si tous c'est passe bien etc...
    Je vous remercie d'avance..

• Être myasthénique et avoir des enfants, c'est tout à fait possible!!

cindya, je suis mysthénique depuis l'age de 21 ans j'en ai maintenant 31.
    Pour ma part cette maladie a été diagostiquée alors que j'étais enceinte et il a fallu pas mal de temps avant qu'un neurologue puisse la diagnostiquer. Par conséquent ma grossesse s'est déroulée alors qu'en parallèle je digérais l'annonce de la maladie. La grossesse s'est relativement bien passée, j'étais assez fatiguée mais pas trop. tous les mois je rentrais à l'hopital 1 semaine pour une cure d'immunoglobuline. J'ai accouché par césarienne au 8 ième mois sans n'avoir jamais eu de contraction (sur RDV). Ma fille a maintenant presque 9 ans et elle va trés bien. Quand elle est née, elle a du rester quelques temps à l'hopital, elle présentait les symptomes de la myasthénie puiqu'elle avait mes anticorps, trés rapidement tout est rentrée dans l'ordre.
    Voilà nous aussi on peut avoir une vraie vie de femme et de mère. Suite à cela j'ai repris mes études et je fais maintenant un métier qui m'interresse, je songe même à avoir un autre enfant. Si on m'avai dit que j'allais pouvoir faire tout cela à l'époque je ne l'aurais pas cru.
    J souhaite une belle vie. Dis toi que ce n'est pas cete maladie qui t'empéchera d'y arriver, ce sera different (pas comme tout le monde) mais tout à fait possible. Je te laisse mon adresse email si tu veux unenubienne@aol.com

Commentaire

• Être myasthénique et avoir des enfants, c'est tout à fait possible!!
      Bonsoir nubienne

Ton message m'intéresse beaucoup. Ma fille a été diagnostiquée comme myasthénique à l'âge de 12 ans. Elle était très atteinte et a subit un an plus tard une ablation du thymus qui n'a malheureusement eu aucun effet positif.

Elle a donc pris 60 mg de Mestinon 4 fois par jour pendant plusieurs années. C'est une très forte dose.

Peux-tu me dire à quel degré tu es atteinte? Quelle dose de Mestinon tu prends (si tu en prends) etc. Avais-tu des symptômes avant ta grossesse? Les neurologues t'ont-ils dit ce qui avait pu déclencher la maladie?

Ma fille a maintenant 26 ans mais n'a pas encore d'enfants.

Merci d'avance pour ta réponse.

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082004-12

publicité

Chargement...
      X