publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja eu un cholesteatome(tumeur a l'oreille)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja eu un cholesteatome(tumeur a l'oreille)

bonjour je souheterais discuter avec des personnes ayant eu cette maladie

• Moi...

Et j'ai été opérée 4 fois, dont une récidive en 2000.
    La première opération, j'avais 18 ans, on m'a enlevé la chaîne des osselets (le marteau l'étrier et l'enclume) c'était en 1980 en 1981 on m'a regreffé tout cela (40 % d'audition en moins) en 1990 cholestéatome dans une autre partie de l'oreille, regreffe et en 2000, à la visite annuelle, récidive, j'ai piqué une crise de nerfs chez l'ORL, mais une fois la chose acceptée j'ai vite pris rendez-vous pour l'opération (il a fallut que je passe un scaner quelques jours avant l'intervention) c'est une mesure de précaution qui permet au chirurgien avant d'ouvrir, de savoir ou il va.
    L'intervention s'est très bien passée, et maintenant je préfère passer deux visite par an, car on est jamais à l'abri d'une récidive.
    Autrement, tout se passe bien, à part qu'il ne faut pas mettre la tête sous l'eau, ça déclenche des vertiges.
    Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

Vlasova

Commentaire

• Moi...
      Bonjour vlasova

j'ai moi meme une recidive actuellement,j'ai operee plusieurs fois des 2 oreilles avec evidement aux 2 oreilles.g des renseignements depuis tres recemment on ne m'avais jamais rien expliquer meme pas que c'etais a surveiller et que ca pouvait revenir,je voudrais savoir si vous avez perdu de l'audition entre la recidive et l'operation
      merci

Commentaire

• Bonjour vlasova
        Non

L'audition a été perdue tout au début, mais lors de la dernière opération, le chirurgien ne savait pas trop si j'allais en reperdre ou pas, car lorsqu'ils ouvrent ils ne savent pas vraiment l'ampleur des dégâts malgré le scaner.

C'est pour cela que maintenant je consulte deux fois par an, comme ça mon ORL enlève les éventuelles saletés, ou croutes, car cette oreille ne fabrique plus de cérumen.

Vlasova

Commentaire

• Ok

mais combien de temps de temps est passer entre la recidive et l'operation?vous avez perdu de l'audition aux 2 oreilles?

Commentaire

• Symptômes

quels en sont les symptomes ??

merci pour la réponse...

Julie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X