publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 et androcure??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diane 35 et androcure??



    Bonjour a tous.
    Voila, il ya quelque mois, on m'a dépisté le syndrome des ovaires polykystiques. A cause de cela j'ai développé une obésité et une pilosité excessive. Mon endocrinologue m'a donc prescrit une combinaison entre la diane 35 et l'androcure que je dois prendre pendant une année afin de réguler tout ca.
    Ma question est la suivante: J'ai beaucoup entendu de choses négatives à propos de la diane 35 comme quoi elle n'est pas efficace en tant que contraceptif. Est ce vrai?
    Parce que si c'est le cas je flippe vu que j'ai eu un rapport non protégé avec mon ami seulement 3 jours après ou j'ai commencé la diane. Donc, est elle efficace en tant que anovulant? Et lorsque l'on commence la pilulle, est-ce qu'elle agit tout de suite ou faut il attendre avant de ne plus se protéger lors de rapports sexuels? Merci bien pour vos réponses
    Bisous
    Didou

  • Il ne doit pas y avoir de pb



    la diane35 est un contraceptif comme ts les autres, sauf kil n'est pas reconnu légalement (ne me demande pas pk je n'en sais rien!). donc, 3 jours après l'avoir pris, il ne doit pas y avoir de risques.
    biz

    Commentaire


    • Pas de problème !



      Je suis ce traitement depuis un an et demi.
      Diane est une pilule efficace et ce d'autant plus qu'elle est associée à Androcur (empêche l'ovulation).
      De plus, il ne faut pas s'inquiéter si tu n'as plus tes règles (ou très peu). Ca arrive parfois avec ce traitement.

      Normalement, ta pilule est efficace dès le premier mois de prise.

      Si tuas encore des questions, téléphone à ton endocrino. Il saura te rassurer !

      Commentaire


      • Pas de problème !
        Question pour toi hele6



        Merci pour ta réponse.
        Dis moi, pour quelle raison t'on t'il donné ce traitement? Et tu me dis que la diane agit un mois après donc j'ai quand même un risque de tomber enceinte vu que j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain le 3ème jour et que je suis seulement au 5ème jour de la prise? C'est vrai que je ne m'y connais pas trop. De plus as tu eu des effets secondaires avec ce traitement?
        Si mon médecin me l'a prescrit c'est qu'il y a bien une raison mais j'ai lu beaucoup de choses négatives autour de la diane. Merci pour ta réponse ainsi qu'aux autres qui souhaite m'en dire plus.
        Bonne journée
        Didou

        Commentaire


        • Je suivais aussi ce traitement



          mais la diane commençait à faire un peu lourd au niveau du porte feuille alors la gynéco m'a préscrit l'androcure et la provames pr mes problèmes de peau et de pilosité et c'est apparemment aussi efficace coté contraception et surtout les deux sont remboursés par la sécu alors de mon point de vue ya pas photo.

          Tu devrais voir avec ton endocrinologue ou ton gynéco si il n'y a pas un générique pr la diane ca te coutera pitet moins cher.

          Commentaire


          • Question pour toi hele6
            Réponse



            Moi, c'était pour un problème d'acné et de pilosité excessive et puis des règles très irrégulières.

            Non, non, la pilule est efficace dès le 1er jour où on la prend ! Mais pour te rassurer, fais simplement un test ! T'auras le coeur net même s'il est quasiment sur qu'il sera négatif !

            Niveau effets secondaires : pas pris de poids (j'ai même maigri la première année !).
            Les seins assez sensibles au début et qui ont p'tre pris un peu de volume (bah, c'est pas un mal !).
            Bon, le seul truc c'est que je suis un peu plus irritable durant la semaine d'arrêt (mais j'ai déjà pas un caractère facile et puis j'peux pas vraiment faire de comparaison avant car j'avais des cycles très anarchiques...) et p'tre des maux de tête un peu plus fréquents (enfin, rien de méchant, je te rassure !)

            mais chaque personne réagit de manière différente à ce genre de traitement. La gynéco qui me l'avait prescrite m'avait prévenu d'une augmentation possible de l'appétit et de faire attention surtout les premiers mois mais rien à signaler, en fait !

            Commentaire


            • Je suivais aussi ce traitement
              Cout diane



              Il existe son "générique" Holgyème 30% moins cher mais il faut se le faire prescrire par son gynéco.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-08

              publicité

              Chargement...
              X