publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie hiatale et reflux gastro oesophagien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie hiatale et reflux gastro oesophagien

voila, suite à une endoscopie de l'estomac, on a vu que j'avais une béance cardiale assez importante ce qui entraine un reflux gastro oesophagien pouvant entrainer une hernie hiatale. enfin sur le compte rendu il est écrit "béance cardiale importante sans véritable hernie hiatale";

j'aimerai savoir à part les brûlure d'estomac et les brulures dans la gorge, quels étaient les autres symptômes d'un reflux gastro oesophagien ?

Des nausées parfois, une fatigue chronique...
    car j'ai déja tous ces symptômes, mais on me dit qu'ils viennent de mon inssufisance surrénalienne.
    Je suis fatiguée chroniquement, je suis traitée pour mon insuffisance surrénalienne, mais pourtant aucun médecin ne s'intéresse à ma fatigue chronique qui m'handicape.

voila, je me suis un peu égarée, mais quels sont les symptômes d'un reflux gastro oesophagien et d'une hernie hiatale, en dehors de ceux que j'ai déja cités, merci ?

• Petit début de réponse...

il y a environ 4 ans ,je suis allée voir un médecin car je toussais énormément le soir au moment de me coucher ou après manger sans véritable raison.Le médecin m'a dit que je devais avoir une hernie hiatale,il m'a donné des médicaments mais je ne sais plus trop quoi ,je crois que c'étais du motilium pour éviter les "remontées" car j'avais du "liquide" dans ma toux...et il m'a également recommandé de rester bien assise après manger, de ne pas m'allonger tout de suite (ce que j'avais tendance à faire dans mon canapé notamment), j'ai suivi ces instructions et ça s'est terminé...dans mon cas ça ne devait pas être bien grave...si tu veux de plus amples informations, je te recommande le site doctissimo.com très bien fait!
    bon courage!
    Aline

Commentaire

• Toutemimi,il y a un...

...site qui explique très bien le reflux!
      Voici l'adresse: http://www.brulant.be !
      Il est très bien fait et est mis régulièrement à jour.
      Bonne lecture!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X