publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"fer"

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "fer"



    salut a toutes je viens d'avoir le résultat de ma prise de sang et la feritine(pas sur de l'écriture) est super basss.
    j'ai 7 !!
    quelle sont les consequences de cette carence??
    a par la fatigue .
    je suis lasse et ce depuis des mois la derniere fois que je suis aller chez le medecin j'avais un pouls de 64 !
    alors si vous conaissez les risques d'une carence en fer merci de me répondre.
    salut a toutes

  • Sur le court terme



    le plus gros problème est la fatigue.
    Je suis assez carencée en fer en permanence et j'atteins parfois des seuils de fatigue terrible : je n'arrive plus à me lever le matin, je dors 10 heures d'affilée sans être reposée...

    En fait, c'est le fer qui permet à tes globules rouge sde transporter l'oxygène dans ton sang. Quand tu manques de fer, tes organes et tes muscles sont moins oxygénés donc se fatiguent terriblement plus vite.

    Essaye de prendre du Ferrograd vitaminé (2 comprimés par jour), c'est en vente libre en pharmacie et ça a pas mal marché pour moi.
    Je le prends en cure de 2 mois et ça m'aide bien.

    Commentaire


    • Sur le court terme
      Merci



      c'est vrai que je suis fatiguer mais je pensais que c'etais normal car j'ai 4 enfants dont des jumeaux de 7 mois .
      je vais chez le medecin tout a l'heure je vais bien voir ce qu'il va me donner .
      merci encore
      bisous a toi

      Commentaire


      • Merci
        Je t'en pris



        C'est vrai que comme te l'a dit la personne ci-dessus, le tardyféron n'est pas mal non plus !

        Bon courage.
        Bizzz

        Commentaire


        • Je viens peut-être enfin
          Comme complément alimentaire



          il existe aussi la spiruline, très riche en fer et conseillée aussi en cas de régime alimentaire pour devancer les carences.

          Kiterapie m'a conseillé aussi le Floradix combiné à une cure en cuivre.

          Il faut savoir que le manque de fer entraîne aussi des angines, ce qui est mon cas.

          Nombreuses sont les femmes qui souffrent d'un manque de fer notamment en raison des pertes mensuelles.

          Commentaire


          • Je viens peut-être enfin



            de comprendre pourquoi je me traine depuis des mois
            j'ai fait une analyse en juillet et j'avais un taux de 6
            mon homéo m'a prescrit du Tardyferon mais comme je partais en vacances je ne l'ai pas pris
            j'ai aussi des crampes dans les mollets,ça me réveille la nuit
            j'ai commençé le tardyferon auj ,j'espère que ça va aller mieux
            bisous
            Slvie

            Commentaire


            • Je viens peut-être enfin
              Un homéopathe



              qui prescrit du Tardyféron, c'est une blague??

              Il n'y a pas plus chimique, d'ailleurs ce genre de médicament est fortement déconseillé à tous ceux qui, comme moi, souffrent de trouble digestifs, il y a de quoi mettre l'estomac à l'envers.

              Les bras m'en tombent parfois.

              Commentaire


              • Merci



                les filles , c'est super sympa de m'avoir répondue .
                le medecin ma donner du speciafoldine j'espaire que ça marchera .
                bisous

                Commentaire


                • Je viens peut-être enfin
                  Tardyferon aussi



                  depuis qu'1 jour je me suis efondrée dans la rue, tous les examens, (coeur, scanner cerabral) n'ont rien donné mais le m édecin génraliste a eu l'idée de me faire faire une prise de ans super détaillée, le fer manquait et cela donnait une anémie,

                  depuis que je prend du tardyferon je suis plein pot

                  (détail, les selles de viennent noires, ç'est surprenant, mais sans probleme...)

                  voila voila

                  andrea93

                  Commentaire


                  • Tardyferon aussi
                    3 jours après



                    je ne vois pas encore les effets
                    en tout cas aucun problème digestif à l'horizon
                    toujours aussi constipée
                    Syl

                    Commentaire


                    • Un homéopathe
                      c pas une blague



                      je pense juste qu'elle n'a pas un esprit borné
                      pourquoi ne pas avoir recours à l'allopathie si c plus efficace
                      en tout cas ça ne me pose aucun problème et c le principal
                      Syl

                      Commentaire


                      • c pas une blague
                        Bien sûr



                        mon homéo fait pareil et des fois c'est mon généraliste qui prescrit l'inverse!

                        Mais pour ce type de problème, c'est dommage d'en arriver d'office à une telle extrêmité sans essayer d'autres recours afin de palier aux ES parfois ravageurs sur le système digestif des Tardyféron et Ferograd!

                        De plus nombre de personnes ayant une carence de long-terme en fer reportent que dès l'arrêt du médicament, la rechute est inévitable, par conséquent on fait le yoyo avec ce type de produit!!!

                        Commentaire


                        • 3 jours après
                          Ton homéo



                          il ne t'a jamais prévenu que l'effet secondaire n1 avec les suppléments en fer, c'est la constipation?

                          Commentaire


                          • Ton homéo
                            Je sais pas pourquoi



                            mais je m'attendais à ta réponse
                            pourquoi je pense toujours problèmes digestifs = diarrhée
                            en fait j'étais en vacances et elle m'a envoyé un courrier quand elle a eu mes résultats
                            elle sait que je suis constipée car elle me traite aussi pour ça (avec du son)
                            m'a juste dit d'en prendre un jour sur 2 si aggravation
                            la spiruline ou le sporadix dont tu parles mettent p-ê plus de temps à agir,j'ai un taux de 6
                            enfin je sais pas moi,je lui fais confiance à mon toubib et jusqu'à présent ça ne m'a pas fait du tort
                            Syl

                            Commentaire


                            • Je sais pas pourquoi
                              Si tu n'as pas d'es



                              pas de soucis alors.

                              La spiruline, je l'ai essayée pour la première fois il y a un mois et demi et j'ai été moi-même fort surprise de constater à quelle vitesse j'ai pu récupérer. Je n'ai pas fait d'analyses sanguines pour le confirmer, mais j'ai senti une très nette amélioration (ferritine à 5 et idem pour le fer sérique). C'est encore mieux que la vitamine C pour te booster!!
                              Là je continue avec le Floradix de Kiterapie.

                              Si jamais tu as une baisse et pas forcément envie de réentâmer une cure de Tardyféron, tu pourras toujours essayer la spiruline!

                              Commentaire


                              • Merci
                                Moi aussi



                                j'étais épuisée du matin au soir, tous les week-ends je dormais tout le temps et le soir en rentrant du travail, ma ferritine était à 17, le médecin m'a donné du Gyno-Tardyféron, je ne sais pas si c'est ça ,il faudra me refaire une prise de sang pour voir, mais je vais beaucoup mieux depuis que je le prends

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2003-08

                                publicité

                                Chargement...
                                X