publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fer et chute de cheveux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fer et chute de cheveux



    bonjour, je souhaiterai savoir si le manque de fer provoque des chutes de cheveux ? au premier contrôle "ferritine", j'avais 13, après 3 mois de tardyféron j'étais arrivée à 32, mes cheveux tombaient toujours. Au second contrôle j'étais retombée à 20. A ce jour je reprends du fer (encore pour 3 mois) et mes cheveux tombent énormément, je me sens fatiguée, énervée, et j'ai mal dans mes muscles. Le manque de fer peut-il provoquer ce genre de désagrément. Merci d'avance

  • Oui



    ta besoin de fer pour les cheveux, mai tu devrais vérifier ta TSH par annalyse sanguine car ça peu venir de ta thiroïde, moi j'ai eu le même problème, et j'ai perdu la totalité de mes cheveux !
    mais c'est surtout nerveux !
    il faut se détendre, les bains dérivatifs m'ont beaucoup aidé, tu dors mieux, tu es plus détendu, et en plus tu perd du poids!
    si tu veux des infos écris moi à
    marjodugo@aol.com
    bisous

    Commentaire


    • Oui
      Possible



      que le fer provoque ce genre de désagréments lors de carences, perso, je n'ai pas de chute de cheveux malgré un manque de fer assez sévère!

      En revanche, il serait judicieux de vérifier la piste des hormones, un surplus d'androgène entraîne des pertes de cheveux (irréversible) et sont souvent combinées à une forte pilosité, peau grasse/acné.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-08

      publicité

      Chargement...
      X