publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que des légumes et fruits

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que des légumes et fruits

bonsoir,
    Je vous explique rapidement : g perdu 7kg en deux ou trois mois car g totalement changé de régime alimentaire : je ne mange quasiment plus de viande (là je m'oblige à m'y remettre petit à petit) et mon alimentation est basée de légumes et fruits crus.
    Est-ce mauvais ? je dois rajouter que je m'oblige à prendre oeuf et/ou féculent une fois par jour et le ptit déj c tartine.
    Je ne sais pas si c lié mais g arrêté la pilule et g un retard de règles de plus d"une semaine...
    Merci de vos conseils et aide
    Mat

• Question..

SALUT
    Tu pèse maintenant combien et pour quele taille? u n'as toujours pas eut les règles depuis?
    Evidemment que c'est mauvais car tu manque de nutriments, comme le fer sans doute........

@

Commentaire

• Oui

bien sûr que c'est mauvais. En faisant ça tu te mets dans les conditions de développer des TCA, à force de multiplier les exclusions.

Tu risques de perdre du muscle à cause de l'apport insuffisant en protéines et en glucides lents. Idem pour nombre de nutriments comme le fer, le magnésium les vitamines du groupe B etc.
      D'ailleurs fais attention car si tu as perdu du poids avec ce régime, c'est probablement plus du muscle que de la graisse et tu risques le rebond.
      Par ailleurs les crudités c'est bien, mais uniquement des fruits et légumes crus cela risque de te causer des troubles digestifs ...

Essaye de remettre un peu d'équilibre là-dedans...

Bizz

Commentaire

• C'est pas bien !!!

Je connais des gens qui se sont mis à ce type de régime alimentaire car ils étaient à fond dans une philosophie de vie.

Donc que des trucs crus et des graines, rien de cuit, pas de viande de laitages d'oeufs, aucune matière grasse, RIEN.

Ben on aurait dit des squelettes avec une file couche de peau dessus, ils étaient tout blancs et en santé moyenne, j'trouve pas que ce soit une bonne idée.

Si ton but est de perdre du poids ya quand même des moyens plus adaptés aux besoins.

Pourquoi as-tu suivi ce régime alimentaire ?

Locomotive

Commentaire

• Coucou

Je me doute bien que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur c bien pr ça que je m'oblige à acheter de la viande depuis avant-hier et à en manger mais c vrai que je me force car je n'en ai pas envie.
          Je pèse entre 48 et49kg pr 1m70. Je voulais juste perdre 2 ou 3 kg au début et le fait d'avoir changé totalement mon régime alimentaire ça m'a fait perdre 7 ou 8kg....
          Rachel je voulais savoir qu'est ce que sont les TCA ?
          Sinon mes règles je ne sais pas très exactement mais ça doit faire à mon avis presque deux semaines.
          Pas cool.
          Je vais essayer de remanger de la viande régulièrement (car en plus j'en ai marre des réflexions que je me prends tous les jours ds la tronche... c vexant à la fin mais bon.)
          Biz

Commentaire

• Oui

Bonjour,

ci-joint un extrait médical :

""Il est bien reconnu maintenant dans la documentation qu'une perte de poids modéré, soit d'environ de 10-15% du rapport poids/grandeur normal provoque l'arrêt des menstruations (aménorrhée). """

Commentaire

• Coucou
              Ptit message matinal pour miss titilde

Bijour...

Moi j'me demande pourquoi tu ne veux plus manger que des choses crues, je t'assure que ma question est loin d'être provocante, je suis juste curieuse, est-ce que ce sont des choix parce que tu aimes les animaux ? tu n'aimes ptêtre plus le gout de la viande ? ptêtre est-ce pour toi un moyen de te purifier ?

Par exemple: est-ce que tu aimes toujours le pain, les ptites choses comme les croissants ou brioches, le fromage ? le chocomiam ?

Moi ze veux pas te juger, je voudrais te comprendre pour mieux orienter ton choix

Grosse bise de Locomotive

Commentaire

• Coucou
                Dis-moi ...

49 kg pour 1m70 ce n'est vraiment vraiment pas grand chose .... et si j'en crois ton post, tu as perdu 8 kg, donc avant tu ne pesais déjà pas bien lourd ... comme l'a dit une des filles dans un post, l'aménorrhée et normale quand on perd trop de poids et ça signifie qu'il y a de sérieux manques dans ton organisme. Essaie d'avoir à nouveau une alimentation équilibrée, et je suis sûre que même si tu reprends quelques kilos tu seras toujours aussi jolie hein? juste une question si ce n'est pas trop indiscret: qu'est-ce qui te pousse à perdre du poids de cette façon? Bizz et bonne journée. Isa.

Commentaire

• Ptit message matinal pour miss titilde
                  Bonsoir

Merci de me répondre et surtout de me répondre sans m'agresser car ça me rassure un peu !
                  alors pr lunamix, ce qui m'a poussé à perdre du poids, rien de spécial, en fait g arrêté de fumer et g pris un peu de poids, et depuis j'avais du mal à ne plus avoir la même silhouette qu'avant (même si 56kg je sais bien que c acceptable !!!) et puis g perdu un peu mais je n'ai pas vraiment fait ça pr la perte de poids. G tellement aimé ce type d'alimentation que je fais ça naturellement sans me priver.
                  Pr locomotive, le fait d'arrêter de fumer, c un truc tout bête mais je me suis mise totalement au vert que ce soit alimentation ou mode de vie.
                  La viande je n'ai jamais vraiment accroché dc ctait pas une privation pr moi. Peut être aussi un moyen de me purifier, tu as raison.
                  sinon oui j'arrive à me faire plaisir avec certains aliments : nutella le we, fromage et autres mais que qd je suis de retour chez mes parents, car chez moi je n'ai plus le réflexe d'en acheter, je sais il faut que je m'oblige mais ça prend du tps !!!
                  merci encore de votre patience, ça me fait plaisir.
                  Bizouille

Commentaire

• Coucou
                    Attention

Resalut,

Je pense que si tu n'as plus tes règles c'est en effet car ton poids est insuffisant.

Moi aussi il y a un peu plus d'1an jai fai un régime ou j'ai perdu environ 7kg et depuis je n'ai plus les règles,même si après pendant 6 mois je me stabilisai a environ 47 kg pour 1m69. Je te conseille d'aller le dire au docteur comme moi je l'ai fait.
                    Maintenant j'ai repris 2kg, et je ne les ai toujours pas,il faut encore que je grossisse! J'étais chez un endicronologue,un gynécologue...Je vais aussi faire une prise de sang. Je prends maintenant un médicament qui normalement me fait revenir les règles histoire de voir déja si ce n'est pas un problème physiologique.

@

Commentaire

• Attention
                      Ah qd même...

Ca m'inquiète ce que tu viens de me dire...
                      Ca fait plus d'un an !!!
                      Mais pourtant y a pas de poids min à faire ??!! Avant je faisais ce poids là y a deux ou trois ans puis g grossi à l'adolescence et avec l'arrêt de la clope et voilà g remaigri.
                      Mais est ce que tu as eu d'autres pb ?
                      du style démangeaisons, pb de peau ? car c ce que g en ce moment et je me dis pq pas c la totale...
                      Ca me ferait super plaisir d'avoir ta réponse car c tellement mieux qd on peut discuter avec qlqn qui connaît ça !
                      merci vraiment d'avance

Commentaire

• Ah qd même...
                        Si...

Si il y a un poids minimum à faire ,un poids qui convient au corps pour qu'il assure au mieux ses fonctions. Et ce poids minimum varie selon les personnes. Il y a des personnes qui sont très maigres et ont aussi très bien leurs règles, mais c'est génétique,c'est de nature, comme une de mes amies qui peut manger ce qu'elle veut sans grossir. ( ça énerve un peu!). L'endicronologue m'a dit qu'il me fallait au moins 48kg. Ca marche donc pas pour tout le monde.
                        En général, plus on est maigre,plus on reçoit tardivement les règles pour la premiere fois. C'est normal que avant l'adolescence on peut être très maigre et en très bonne santé!
                        L'aménorrhée est un des premiers signes qui annonce une anoréxie.
                        Non je n'ai pas eut d'autres probs.
                        Mais pour 2 semaines je pense pas qu'on puisse déja beaucoup s'affoler, ça peut très bien juste être irrégulier, jusqua maintenant c'étai régulier ou pas.
                        Je crois qu'on parle d'aménorhée dès que ça dépasse 4 mois sans règles. (pas certaine).
                        Jte conseille de le dire au docteur,tu vas le faire? Moi j'ai attendu 1an avant de le faire!le doc na pa bcp apprécié!

Commentaire

• Si...
                          Pour ajouter

oui c'est aussi possible que c'est juste car tu a perdu en peu de temps beaucoup de poids. Moi comme je pensais que c'était ça, j'ai continuer à rester au même poids en éspérant qu'elles allaient revenir. Mais comme elles ne sont pas revenu........
                          Tu te sens plus fatiquée que d'habitude?.....ptètre plus nerveuse? Est ce que tu sens un manque, un sentiment que tu devrais manger? c'est des questions par exemples qu'on m'a posées. apparement t'as aussi des problèmes avec l'alimentaTION.....a ne pa négliger......

Commentaire

• Pour ajouter
                            Coucou

désolée de pas avoir répondu plus tôt mais je bosse pas mal...
                            Effectivement je me retrouve pas mal ds ce que tu dis mais en fait là g l'impression d'être sur un fil : d'un côté y a :"continuer comme ça et là pas top" et de l'autre : "tu reprends la viande et tout doucement".
                            Je n'ai ni envie de l'un ni de l'autre.
                            je fais super gaffe car une de mes amies est tombée anorexique l'année dernière et je peux te dire que ça m'a franchement refroidi.
                            Tu as été jusqu'au point de l'anorexie ?
                            Pr mes règles c clair que je vais attendre encore un peu avant d'aller consulter. Pr répondre à tes questions : je me fatigue qd même plus vite qu'avant, je le ressens. G bcp moins faim qu'avant.
                            En fait le truc c que je me suis fait un "rituel" depuis deux ou trois mois pr les repas : c une théière (thé ou tisane) et en même tps c carottes, pomme, et autres fruits ou légumes. Et après g plus faim mais comme g trop peur de tomber de l'autre "côté" je m'oblige à manger un autre truc un peu plus consistant.
                            je sais que ça me coupe la faim tout ça (et encore je ne m'en apercevais pas c mon frère qui me l'a fait remarqué !) mais ça ma plaît trop g pas envie d'arrêter...
                            Et toi ? tu as repris une alimentation "normale" ?
                            Merci vraiment de m'avoir répondu c adorable de ta part
                            passe une bonne soirée

Commentaire

• Coucou
                              Recoucou

En même temps ça fait du bien aussi de raconter ce qu'on vis, surtout si c'est pour aider quelqu'un d'autre.
                              Je sais pas trop si j'étais jusqu'à l'anoréxie,en tout cas les médecins ne m'on jamais prononcé ce mot.....mais ils ne savent pas que j'ai un réel prob avec l'alimentation.
                              J'ai perdu des kg dans le but de pouvoir faire des foto mais en même temps je pense que il y avait d'autres raisons......mais j'ai pas de difficultés à reprendre du poids sauf que j'ai toujours des TCA.
                              Maintenant que j'y pense on m'a aussi demandé si je trouvais que j'avais plus froid que avant. (bon en période de canicule c difficile de remarquer lol) Sinon, as tu la sensation d'avoir une baisse de libido? tu as quel age?
                              Explique un peu plus le truc ou tu trouve que manger que des légumes,pas de viande ça te plait trop...... tu sait d'ou ça vient? pk ca.....
                              Maintenant mon alimentation,on va dire s'améliore! mais je suis aussi une accroc aux légumes !
                              Il y a beaucoup de chances que tu manque de fer par exemple,on le trouve surtout dans la viande. Tu peux alors manger plus de persil, c'est riche en fer.
                              Et aussi,moi je prends des compléments alimentaires, je sais pas si ça sert, ça va faire depuis plusieurs mois. Je pense que ça peut me faire que du bien alors pourquoi pas......

@

Commentaire

• Recoucou
                                Hye !

Dc d'après ce que je comprends, tu n'es pas encore sortie du "pb".Effectivement on t'a demandé si tu avais plus froid qu'avant, une de mes amies qui est tombée ds l'anorexie l'année dernière, devait en plein été mettre un pull car elle n'avait plus que la peau sur les os... franchement c terrible de voir ça.
                                Tu as déjà connu qlq qui a eu ça ? je sais pas mais je pense que ça m'a fait une leçon et c pr ça que j'essaie de pas trop déconner au niveau alimentation.
                                je voulais savoir qu'appelles-tu libido ? SInon g 21 ans et en fait g perdu du poids depuis que je suis ds la vie active, càd depuis 3 mois. Mes horaires ne m'aident pas à plus manger : c 7h départ de chez moi et retour 20h ou 20h30 dc c dur...
                                Et toi tu fais quoi ?
                                Je me suis acheté du jambon, attention miracle ! mais c plus de l'obligation qu'un plaisir car j'adore tout ce qui est "vert" !
                                Tu manges un peu de viande ?
                                SI tu veux me laisser ton mail, ce serait vraiment plus simple
                                biz

Commentaire

• Fé attention !!!!

ce régime né pas sans risk !!!
                                  moa oci l'anné dernière je me suis imposé un régime tré strict ! résultat g u énormément de mal à remanger normalement pcq j'avé peur de regrossir !! mé règles avé complétement disparu, je suis allé voir le médecin ki ma donner un médicament pour tout remettre ds l'ordre !
                                  é en que des légumes/fruits crus ce né pas bons pour l'intestins tu risk de te le détracké !
                                  si tu ne veu pas manG de viande d'accord mé fé toa des bons petits plats ac des légumes cuits et crus en meme tps si tu veux !
                                  j'espère que je toré aidé un peu o - ! donne ns de t nouvelles !!
                                  ciao )

Commentaire

• Fé attention !!!!
                                    Merci !

C gentil de répondre, ce qui est galère, c qu'on s'habitue à manger un certain type de nourriture et après ça nous plaît et c trop dur de s'en séparer.
                                    SI ce n'est pas indiscret, peux tu me dire ce que t'avais dit le médecin exactement ?
                                    Quel était ce médicament ? Je m'oblige à acheter de la viande (ou plutôt que du jambon pr être honnête, c ce qui passe le mieux) mais de moi même je n'en ai pas envie.
                                    Et toi tu remanges de tout ?
                                    biz

Commentaire

• Hye !
                                      Salu

voila mon email : Ohsitusavais@aol.com
                                      Oui je connais aussi une fille qui était anoréxique mais je la connait pas en tant que amie amie.
                                      libido c'est comme le désir sexuel.
                                      Moi j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminal!
                                      Oui je mange de la viande, pour moi c'est pas un problème. Je mange surtout du thon,du poisson car c'est riche en protéines!
                                      Tu sais mieux pourquoi tu as ce conflit avec la viande? Si vraiment ca colle pas tu peux alors faire comme les végétarienne,on peut aussi manquer de rien.
                                      @ Alex

Commentaire

• Salut soukinette,
                                        Purée, ce que ça me rassure

C hallucinant, on fait la même taille, même poids, et même pb !!!
                                        En fait ce qui est gênant c qu'on varie pas du tout les repas.
                                        En ce qui me concerne, g des semaines où je vais me faire le soir que des légumes crus, d'autres semaines ce sera non stop ratatouille (que je fais moi-même dc sans matière grasse) bref pas top quoi !
                                        et pourtant je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas bon pr la santé.
                                        Pr moi légumes et fruits c ce qu'il y a de mieux dc g du mal avec tout ça.
                                        Au fait même chose pr moi pr les restos, ça m'est arrivé de me lâcher mais je n'ai aucune envie de reprendre du poids même si tout le monde me soule pr que je le fasse.
                                        As-tu eu des remarques de ton entourage ?
                                        moi ça n'arrête pas, et je commence à devenir agressive, j'en peux plus car qlqfois certains m'en parlent de manières peu gentille...
                                        Bref, hésite pas à me répondre, ça me fera plaisir de parler !

Biz et bonne journée
                                        MAthilde

Au fait alexou t'as disparu ??....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                        X