publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cigarette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cigarette

Bonjour à toutes

Voilà, c'est mon douzième jour sans tabac mais avec patch, c'est dur, parfois je repense à mes anciennes habitudes avec un petit pincement au coeur, pourtant, j'en ai marre de cette dépendance; mais je tiens parce que je me dis que j'en bave depuis 12 jours mais que je ne veux pas en baver pour rien et re"souffrir" dans quelques temps après une nouvelle tentative d'arrêt.

J'ai perdu quelques kilos juste avant de m'arrêter, et j'ai encore un tout petit effort à fournir.

Je voulais savoir si parmi vous, il y a des anciennes fumeuses ou des fumeuses qui ont replongé, qui ont pris des patchs pour s'arrêter de fumer mais qui malgré ça ont pris des kilos, et si oui, combien?

Merci pour vos réponses

• Essaie l'auriculothérapie

acuponcture dans l'oreille. Ca aide bien.
    Tiens bon!!!

Commentaire

• Vivre sans tabac

Bonjour,
      Voilà 3 mois que j'ai arrêté, sans patch uniquement avec de la volonté. Figurez-vous que ça marche puisque je n'y pense plus. Au lieu de prendre une cigarette, je mâche un chewing-gum sans sucre. Puis avec le temps, les gestes machinaux s'estompent, on prend d'autres habitudes. Mais qu'est ce qu'on est mieux. J'ai un plus joli teint, je ne suis plus essoufflée, plus de dépendance, on se sent plus libre et quelle économie !
      Avant d'arrêter j'avais perdu 2 kilos, depuis évidemment j'en ai pris 3. Normal car au début il faut bien compenser le manque et le problème tout de suite après l'arrêt pendant 3 semaines j'avais toujours faim. Ensuite on se stabilise. Ayant un peu plus de formes, mon mari me trouve beaucoup plus jolie. Alors que demander de mieux.
      J'ai 49 ans, j'ai fumé pendant 8 ans une quinzaine de cigarettes par jour. Je me suis débarrassée de cette saleté et j'ai retrouvé la liberté. Sensation formidable, ça vaut le coup de tenir bon.
      Je vous envoie mon amitié et faites comme moi, vous verrez à long terme c'est valable.

Commentaire

• Merci !!

Oui, merci, parce que ça fait du bien d'avoir des gens qui vous encouragent

14ème jour, j'y crois encore

Concernant les kilos, j'avais entendu dire qu'il était normal d'en prendre après l'arrêt parce que la cigarette brûlait des calories... Je ne sais pas si c'est vrai... En tous cas, j'ai assez peur de reprendre les kilos que j'ai réussi à perdre, les gens de ma famille (proche, càd mon père, ma mère, mon frère) ont pris 10kilos environ chacun à l'arrêt, mais ils n'étaient pas aidés.

C'est dur de devoir faire attention à sa ligne et arrêter de fumer en même temps...

Bisous à toutes les deux

Commentaire

• 17ème jour et je tiens

Hier j'étais entourée d'amis fumeurs et je n'ai même pas été tentée, même pas ressenti le manque

Commentaire

• 18 jours

Je me fais mon petit journal que je dois être seule à lire puisque je n'ai plus de commentaires mais tant pis, ça fait du bien d'écrire...

18ème jour... Jusque là tout allait à peu près bien jusqu'à cette après midi quand une copine m'a proposé une clope alors qu'elle savait que j'ai arrêté.

Déjà, pendant le trajet à l'aller, je me suis reçu toute la fumée de clope ainsi que les cendres d'un copain dans la yeule, le manque a commencé à se faire sentir, du coup, quand je suis arrivée là bas, j'étais pas super chaleureuse...

Mais là, vicieusement, elle me dit "tu veux une clope, Corbiette?" alors qu'elle m'en a jamais proposé UNE SEULE quand j'étais fumeuse.

J'explose en lui disant que ça se fait vraiment pas et là elle me dit "je voulais te taquiner, j'ai réussi", toute contente d'elle et l'autre qui m'avait envoyé sa fumée et ses cendres dans la gueule rigole.

J'ai cru que j'allais partir du café, c'était horrible, je crois que ma tension était à 120 lol.

Mais finalement, même si je suis énervée, je suis fière de moi parce que je n'ai pas recraqué; je ressentais un manque mais j'avais pas envie d'allumer de clope, c'est contradictoire je sais mais voilà...

Bref, j'en suis toujours pas sortie, mais je crois que je vais tenir.

Commentaire

• Je suis de tout coeur

avec toi. Bon courage. Moi, ça fait 6 jours que j'ai arrêté de fumer.... donc, je ne peux que te comprendre... voilà, j'avais dit qu'en rentrant de vacances j'arrêtais cette saloperie. donc, je l'ai fait. Pas facile... du tout du tout..... parfois j'ai des envies de clopes..... je mordrai quelqu'un pour q'uil m'en donne une. aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais j'ai un avantage, je n'ai que très peu de fumeur autour de moi, et pour l'instant, j'ai décidé de ne pas les voir.. je me les réserve pour plus tard

Allez à bientôt et tiens le coup... Penses à moi, qui suis dans le même cas.

Commentaire

• Je suis de tout coeur
                Coucou

steac

Merci pour ton soutien

Moi le problème c'est que tous mes amis fument alors c'est vraiment pas facile, j'avais dit que je ne les verrais pas jusqu'à ce que je sois à peu près sevrée mais bon...

Tiens bon, c'est les premiers jours qui sont les plus durs il paraît. Et puis, ce serait dommage de replonger après en avoir bavé pendant 7 jours!! C'est ce que je me dit quand j'ai envie d'une clope: "ça fait 19 jours que t'en as pas touché une, à quoi bon en avoir bavé 19 jours pour rien?"

J'ai fait un calcul, pour l'instant, j'ai économisé 72 euros et quelques (à raison d'un paquet par jour)

Je t'embrasse et bon courage.

A bientôt j'espère

Commentaire

• Bravo

moi j'ai peur aux kilos comment faire?

Commentaire

• 6 kilos..

COucou
                    J'ai arrêté depuis six mois.. et j'ai pris six kilos. Franchement au debut je faisais hyper attention j'ai même maigri mais j'etais dans un tel etat nerveusement et ce malgré les patch et tout ce que je pouvais prendre comme calmants que je me suis laisée aller. Mais bon je ne suis pas trop malheureuse car finalement ces kilos en trop sont la preuve que j'ai arrêté dez fumer! Et je suis tellement fiere de moi. J'ai decidé de commencer à les perdre maintenant que le dur du sevrage est passé. tu ne peux pas tout controler sur tous les fronts, il me semble. En tout cas, fais attention à l'alcool (moi je me suis "rabattue" sur l'alcool pour compenser le manque .; Courage et rejoins nous sur le post "stop-tabac" j'aimerais temllement qu'on ait un endroit de discussion pour nous, les ex fumeuses et les futurs ex!
                    Bises
                    Myotis

Commentaire

• 6 kilos..

Merci pour ton soutien et ton témoignage myotis.

6 mois c'est génial, j'en suis à 21jours, et j'espère pouvoir faire aussi bien que toi.

Pour l'instant 200 grammes en , je crois qu'en fait, je me dis que comme je suis en train de m'arrêter, je vais forcément grossir, du coup, je ne me restreins pas, voilà ma sale excuse...

Au bout de combien de temps as tu beaucoup moins ressenti le besoin de fumer?

L'alcool je m'y rabattais l'année dernière quand j'étais déprimée, et c'est aussi une grande angoisse que de devenir alcoolique, du coup, une dépendance remplacerait une autre...

je vais venir voir ce post "stop tabac"

Merci encore

Bisou

Commentaire

• J'ai arreter, et puis repris...

j'ai fumé pendant 3 ans, puis j'ai arreter pendant 1 an (à la demande de mon mec, ainsi qu'une volonté de ma part), et j'ai pris 4 k (parait-il que c'est le poids qu'on aurait du avoir sans jamais avoir fumé) alors que lorsque je fumé, je grignoter sans arr"et entre les repas (collation du matin, celle de 11h, celle d'avant manger, celle du d'après mangé, celle d'avant gouter, etc...) et j'ai arreter de grignoter à ce point là.

Puis, je me suis remise à fumer (suite à une disputte avec mon mec... et parce que j'avais grossi, je ne rentrais plus dans mes petits pussy cat, et j'avais de grosses cuisses et un gros cul... alors qu'avant c'était tout petit...) 1 cigarettte par ci, 3 mois tard 1 cigarette par là... jusqu'au moment ou ce fut quasi tous les jours...

Aujourd'hui, j'aimerais arreter de fumer, mais lorsque je suis stressé, j'ai besoin d'1 cigarette... sinon je mange, même si je n'ai pas faim, il faut que j'engouffre quelque chose... si je pouvais trouver quelque chose qui me destresserais, ne fait pas grossir, ce serait COOL.....

bises

Commentaire

• 18 jours

27 jours

Commentaire

• Contente

27 jours presque un mois

Commentaire

• Ma première boîte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09