publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirsutisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hirsutisme

Après d'amples recherches, je me suis rendue compte que j'étais (sans doute), atteinte d'hirsutisme.
    En tous cas, j'en ai les symptomes (pilosité abondante, absence de règles,...)
    Ces symptomes sont apparus au fur et à mesure et mes études, les examens, ne m'ont pas permis d'y faire attention ou plutot de m'en occuper.
    J'avais commencé à consulter mon médecin généraliste mais il n'avait pas fait le rapprochement des symptomes avec cette maladie (les problèmes de pilosité n'était pas encores apparus) Toujours est il qu'il avait constaté une absence d'ovulation.
    Aujourd'hui, j'ai décidé de consulter un gynéco afin de lui parler à coeur ouvert de ce problème.
    Quelqu'un pourrait il me faire part de ces impressions et surtout, m'expliquer les traitements possibles pour se soigner. De plus, qu'est il préconisé par les médecins pour se débarraser des poils indésirables?
    Merci de vos réponses

• Bonjour !

Alors, j'ai eu le même problème que toi !
    Déjà, c'est très bien que tu consultes un gynéco car il pourra t'aider !

Ce qu'il va faire ?
    surement une échographie des ovaires et une analyse de sang.

L'échographie, ce sera pour vérifier tes ovaires et s'il n'y aurait pas le syndrome des ovaires micro-polykystiques. T'en fais pas, c'est pas grave ! C'est juste ( et comme tu n'as pas régulièrement tes règles, ça peut être ça) que tes ovulations échouent chaque mois et donc qu'il se forme à chaque fois un tout petit kyste sur l'ovaire. Mais ça peut aussi ne pas se voir à l'écho.
    Les analyses de sang sont là pour confirmer ça. Ca va donner un dosage de différentes hormones intervenant dans le système de l'ovulation et aussi de la testostérone. C'est cette hormone male qui peut être responsable de la pilosité abondante mais elle n'est pas forcément trop élevée. Ca peut aussi être ta peau qui y réagit trop fortement (c'est monc as).

Le traitement consiste en fait à stopper le processus d'ovulation pour calmer un peu tout ce désordre donc tu vas surement prendre une pilule qui empêche l'ovulation (Diane 35 ou un autre traitement) un traitement contre la testostérone (Androcur). Ce traitement va durer surement au moins 2 ans et pour la pilosité, les résultats sont très lents et progressifs ! Faut être patiente.
    Après, tu passeras surement à une autre pilule.

C'est un traitement efficace mais il faut savoir qu'après son arrêt, un certain nombre de personnes retrouvent les mêmes troubles...
    Autre petit problème, ça peut t'ouvrir l'appétit et donc il faut faire attention à son alimentation surtout les premiers mois. Cependant, moi ça ne m'a rien fait de ce coté là ! J'ai même maigri !

Après, moi je ne regrette pas : ça a réglé mon problème d'acné et attenué la pilosité (ou même disparaitre à certains endroits).
    Et pourtant j'ai mis du temps à en parler à un médecin tant je complexais là dessus !

Commentaire

• Bonjour !
      Hirsutisme

Je te remercie de tes conseils et j'ai effectivement passé une écho des ovaires qui m'a legerement traumatisée car le medecin etait brusque.
      Le plus gros problèmes est que je souhaiterai avoir un enfant d'ici peu et j'ai l'impression qu'il va me falloir des années voir que ce sera impossible.
      Mibisacu

Commentaire

• Hirsutisme
        Non !

Ce n'est pas parce que tu as ce problème, que ce sera mission impossible d'avoir des enfants !

Le traitement est d'ailleurs là pour ça, pour régulariser le fonctionnement des ovaires !
        Sans cela, oui, avoir un enfant est plus difficile (car peu d'ovulations valables). Mais tu n'es pas stérile !

Bien sûr, je comprends que 2 ans te semble long si tu as envie d'avoir rapidement un enfant...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X