publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la prostate????qui peut m'en dire plus?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la prostate????qui peut m'en dire plus?

voila le verdict est tombé samedi en debut d'apres midi...mon papy qui a 75 ans est atteint du cancer de la prostate...
    dur a avaler la pilule d'autant plus qu'il etait tout seul a ce fichu rendez vous chez le medecin donc on ne sait pas vraiment ce qu'il lui a dit...
    petit cancer??debut de cancer???le seul mot qu'il a retenu c'est cancer..normal ca fait tellement peur...
    je me sens si mal..j'essaie de rassurer ma mere du mieux que je peux mais je ne connais pas grand chose a c'te maladie de m.....
    qui peut m'aider? m'eclairer sur le sujet?
    je sais qu'il attend un coup de fil du medecin pour qu'il fasse une biopsie...
    mais c'est quoi une biopsie??est ce qu'on fait une biopsie que lors de cancer ou bien pour savoir quelle est la maladie qui nous ronge?
    est ce que dans une prise de sang on peut voir qu'une personne a le cancer???
    le fait qu'il n'ai ressenti aucun symptome peut il venir du fait qu'il n'est qu'a un stade precoce de la maladie???
    je sais juste qu'il a perdu 10 kg en peu de temps mais comme c'est quelqu'un de bien portant je pensais que la chaleur qu'il a fait ces derniers temsp en etait pour beaucoup...
    aidez moi svp...j'aimerais pouvoir rassurer mes parents et mon papy par la meme occasion..pace que meme s'il est costaud il est tres sensible....
    merci pour votre aide...
    marzo toute déboussolée

• Si je peux t'aider et te dire le peu que je sache...

Voilà, j'ai été moi aussi, dans mon entourage prôche, était confronté exactement au déroulement que tu viens de décrire, mais il y a un an.
    La biopsie est un examen indispensable pour savoir s'il y a réellement un cancer et de quelle nature est ce cancer et surtout comment se soigner, voire le guérir!!! A l'heure actuelle, je pense que seul le taux de PSA a du inquiéter le médecin et supposer qu'il y a un cancer car le taux doit être élevé. Il faut donc attendre le résultat de cette biopsie qui est un examen d'une petite demie heure avec anestésie générale et surtout sans aucune douleur. Voilà pour l'instant ce que je peux dire, pour avoir été confrontée à ce même problème.
    Il ne faut surtout pas dramatiser et faire les examens, c'est sûr que c'est facile à dire, il faut y être passée pour comprendre mieux.
    Voilà si celà a pu un peu aider l'entourage familial. Je vous embrasse
    Jehany

Commentaire

• Si je peux t'aider et te dire le peu que je sache...
      Le taux de psa a effectivement élevé..je crois qu'il est de 13

ce qui fait beaucoup mais en fait j'ai lu sur le net que le taux de PSA peut etre tout a fait normal et avoir le cancer....
      le medecin lui a fait un toucher rectal et c'est la qu'il a remarqué que sa prostate etait dur...et puis il parait que la prise de sang est mauvaise...
      y'a 4mois il avait fait une prise de sang et une echographie et le medecin traitant li a dit que c'etait soit un gros oeudeme soit un petit cancer...en fait il voulait le faire réagir car ca faisait pas mal de temps que mon papy laissait trainer ca...donc le medecin a voulu qu'il s'occupe de ca..
      il ne s'est jamis plaint de quoi qu ce soit...il n'a jamais eu de douleurs en urinant...c'est assez asymptomatique comme mladie et je pense qu'a partir du moment ou il ressenti aucun symptome c'est que la maladie est a un stade minime...
      et comment ca s'est passé dans ta famille???
      cette personne a eu un traitement???
      merci de ton soutien..

Commentaire

• Le taux de psa a effectivement élevé..je crois qu'il est de 13
        Surtout ne pas dramatiser, il y a beaucoup de solutions

Effectivement chaque cas est un cas unique, mais voilà le vécu que nous connaissons avec mon grand oncle qui compte beaucoup pour moi, il a 63 ans et en pleine forme.ça lui est tombé dessus comme pour ton papy!!!
        D'abord, il faut qu'il fasse une biopsie (c'est à dire on lui fait un prélèvement de la glande prostate et on analyse). Une fois cette biopsie et surtout ses résultats, pour mon grand oncle en tout cas la medecine lui proposait différentes thérapies - 1 -l'ablation, mais chaque cas est différent, je te le répète, et/ou la radiothérapie (des rayons) et une hormonothérapie (des hormones administrées sous forme d'une picure et d'un comprimé). Pour mon grand oncle, il a donc eu tout ça, il va très bien. Il doit faire des contôles de PSA et si jamais ça montait on lui referait des rayons. Il y en a plein qui ont été guéris. FINI, FINI le cancer, car des moyens existent. Tu sais le moral et l'entourage compte beaucoup mais surtout lui, vu que c'est un organe très masculin, il peut mal le vivre. As tu encore mamy ? Voilà, il lui faudra aussi faire des examens de la vessie et des os, car le médecin voudra savoir si le cancer n'aurait pas "fuser" dans la vessie et aux os mais ce sont des examens normaux, faut pas croire qu'on va les faire qu'à ton papy, toutes les personnes confrontées à ce mal y sont soumis. Voilà je vous embrasse et demandez-moi autre chose que j'aurais omis et si je peux vous répondre.
        Jehany

Commentaire

• Surtout ne pas dramatiser, il y a beaucoup de solutions
          Oui ma mamy est toujours la mais comme elle a peur elle

ne fait rien pour le rassurer...elle sort des phrases genre:"on a l'age" etc...en plus elle s'inquiete car il est fatigué..mais il a toujours été comme ça..il a toujours dormi apres manger etant donné qu'il se lève tres tot le matin..mais elle s'inquiete plus depuis que le verdict est tombé..
          il a rendez vous le 2 septembre pour scintigrafie et biopsie..ça va etre long d'attendre comme ca pour en ... ..surtout pour eux...
          ona beau le rassurer en lui disant que ce n'est pas grave..qu'il aurait pu avoir pire que comme il n'a pas eu de symptome genre douleur a la vessie etc la maladie est a un stade minimal...on verra...
          j'espere que je lui ai pas raconter de ... en lui disant qu'y'a rien a craindre..
          marjorie

Commentaire

• Oui ma mamy est toujours la mais comme elle a peur elle
            Et pourquoi ne pas le rassurer étant donné qu'aucun examen officiel n'est fait

Tu sais Marjorie, il faut qu'il y croit lui d'abord, parceque en fonction des résultats il devra se "battre" c'est à dire y croire et avoir le moral. Il faut que ta many et tout l'entourage l'aide en minimisant et lui dire qu'il existe et c'est vrai plein de solution. Le pire est arrivé à Mitterrand et il a vécu tout de même 14 ans!!! et rien ne dit que ton papy ne sera pas complètement guéri et vivra centenaire...
            Je t'embrasse Marjorie, surtout il faut ne pas se focaliser sur ce qui vient de vous tomber. Il faut arriver à parler d'autre chose et essayer de minimiser. Attendez les résultats et la thérapie qui sera préconisée. Tu verras tout ira bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X