publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs petites questions...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plusieurs petites questions...

bonjour,
    j'ai quelques petites questions et me suis dit qu'il y avait certainement des personnes qui savaient.
    1. qu'est ce que ca apporte de consommer du fructose a la place du sucre normal? est- ce qu'on l'utilise aussi en patisserie? et le fructose par rapport au nouveau canderel qui ressemble vraiment a du sucre?
    2. je fais du sport (step, fitness...) 3/4 fois par semaine. j'ai un peu mal aux muscles pendant l'exercice, ce qui est normal et apres tout va bien. Mais voila depuis queqlues temps, je me reveille la nuit avec des douleurs dans les jambes (lourdes et chaudes) et ca m'empeche de dormir. que faire? est-ce le sport ou seulement la chaleur?
    merci et bonne journee

• Le fructose

Le fructose, appelé également lévulore, contient une seule molécule de sucre qui se trouve sous une forme naturelle dans les fruits, le miel, la betterave sucrière etc...
    C'est le plus sucré de tous les sucres, sont pouvoir sucrant étant une fois et demie plus élevé que celui du sucre de table. Trois fois plus sucré que le glucose.
    On raffine le fructose sous forme de cristaux et sous forme de sirop.
    Utilisation : Le fructose s'utilise aussi bien à froid qu'à chaud. Dans les pâtisserie, en boulangerie, dans l'industrie de la confiserie, dans les conserves et les glaçages les confitures, gelées, marmelade, boissons.
    Le fructose caramélise à 100C.
    60 g de fructose sont équivalents à 100g de sucre classique.
    Conservation : A l'abri de l'humidité et de la chaleur.
    Régime, santé, Ce sucre diététique permet un apport en calories plus faible 400 kcal car, ayant un pouvoir sucrant plus important, on en utilise moins. Il s'adresse aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation de sucre.
    De plus, assimilé plus lentement par l'organisme, il garantit un apport régulier d'énergie en évitant les l'élévations brutales de glycémie ou les fringales liées à l'hyperglycémie. Il peut être conseillé dans certains régimes après l'avis médical.

pour ta deuxieme quetion je ne sait pas , les temperature ayant baissées peut etre tes reveils nocturnes vont cesser.

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
    X