publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regles et changements d'humeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regles et changements d'humeur

C'est hormonal, parait-il. Certaines y sont sensibles. D'autres moins. Moi ca me pese de plus en plus dans ma vie. J'ai déjà essayé les comprimés pré-menstruations. Rien n'y a fait. Mes proches, hommes comme femmes, trouvent l'alibi un peu facile. Alors, je ne sais plus...

A une semaine du jour J, je peux pleurer à grosses larmes en voyant un homme balayer la rue (imaginez quand j'en croise plusieurs), je peux crier de colère pour qu'on me rende cinq centimes, des idees noires font surface tous les soirs, je suis agressive au matin et, parfois, il me vient des fous rires incontrolables pour une blague stupide! Bref, ca peut paraitre amusant, mais ca ne l'est pas du tout quand cela se passe au boulot, entre amis ou en societe.

Evidement quand vient le jour J: PLUS RIEN! Je redeviens d'humeur egale. Bref, ca devient in-fer-nal
    Qui peux m'aider?

Merci,
    C*

• Up

J'serais la seule dans ce cas?
    N'y aurait-il pas de solution?

C*

Commentaire

• Up
      Salut clarisse

Il y a quelques temps, j'ai eu l'idée d'écrire le même post que toi, mais hélas, d'après ce que je sais du syndrome prémenstruel, seuls un changement radical de vie à ce moment-là, et les médicaments se révèlent utiles. Le changement d'habitude de vie signifie: relaxation, nourriture équilibrée et adaptée, ménagement de petits plaisirs....bref, un tas de petites choses agréables impossibles à réaliser quand tu n'as rien d'une célibataire.....:/

Personnellement, je sais à quel moment m'y attendre, et en plus, moi ça dure 48 heures...alors, je préviens mon homme la veille (comme ça, il est patient et si mon humeur le massacre trop, il me rappelle pourquoi je suis mal); je me réserve une ou deux heures pour moi, pour faire un truc qui me tient à coeur et je laisse tomber ménage, bébé et cie pour deux heures!, je mange un bol de fibre le matin et du bouillon , ça m'aide à ne pas me sentir obèse!.....sinon, je gonfle et ...ça me gonfle!!

Je pnse que en prendre conscience, le dire à tes proches et surtout, tenter de contenir ta tristesse en te disant que c'est ton cycle qui joue avec tes nerfs te fera du bien.
      Pense aussi aux tisanes calmantes, ça fait du bien sans t'endormir!!!

Bon courage

Françoise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X