publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne veux plus d'enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne veux plus d'enfant

Bonjour,

Voilà nous avons dèjà des enfants et maintenant nous n'envisageons plus d'avoir des enfants. Pour moi j'en suis certaine.

J'ai encore plus de 10 ans avant la ménaupause.

J'envisage sérieusement une stérilisation. Quels sont les dangers ? J'ai des encore des enfants petits et je n'aimerais pas mettre ma santé en danger.

Merci de vos infos ou de votre expérience

• Ou ton mari ?

les risques post oopératoires n'existent pas ou très peu, mais il faut juste savoir que c'est irréversible et trouver un médecin qui accepte de le faire car en france ça reste interdit ou alors il faut de bonnes raisons
    ceci dit nous avions envisagés une vasectomie pour mon homme , en france et ça ne pose aucun pb donc
    il nous reste aussi plus de 20 ans avant la ménaupose parre de la pillule et autres bref pas facile, nous n'avons pas encore franchi le pas, mais sinon c'est mon homme qui se ferait opérer
    pour le moment on attend, j'utilise persona
    j'ai envie encore d'un autre enfant, lui non
    on verras
    une tante et une amie a moi l'ont faite suite a des césariennes et impec mon amie avait 32 ans a l'époque mais mettait sa vie en danger en cas de nouvelle grossesse elle n'a que 2 enfants
    ma tante l'a fait après la naissance de son 4ème fils il y a 10 ans maintenant et elle ne regrette rien

anne maman de 4 enfants de 21 mois a 7 ans et demi

Commentaire

• Ou ton mari ?
      Anne

merci de ta réponse.

J'ai aussi utilisé persona quelques années. C'est un moyen utile et naturel quand le désir d'enfant est pas encore clair.

Mais pour moi c'est sur maintenant je n'ai plus l'énergie de recommencer et l'énergie va vers nos enfants.

Mon mari n'est pas contre, à priori, d'une vasectomie mais il ne fait pas le pas. Et je ne me sens pas le droit de lui forcer la main..

Alors voilà un peu la situation..

Nicole

Commentaire

• Ligature des trompes

C'est ce que j'ai fait et c'est vraiment pratique.

Commentaire

• Anne
          Sans forcer

la main je suis allée voir un urologue avec mon mari, il en parlait mais c'est tout, j'ai pris rendez vous
          et là on a parlé, coool
          en fait pour les hommes ça dure 20 mn et impec, pas de "chocs " ni rien, pour une ligature des trompes c'est plus une "opération " et 4 jours voire 3 jours d'hosto d'après ce qu'ils nous a dit, mon mari préfère faire ça que moi, une ligature je n'ai en rien forcé
          il dit que j'ai eu 4 grossesses, 4 allaitement , 1 césarienne, 2 péridurales et autres amnios et tout et ça suffit que maintenant c'était a "son corps" de prendre en charge, en plus les 10 ans de pilulle avant c'était encore moi
          j'ai 35 ans et pour le moment il est vrai que persona nous convient parfaitement mais quand ça ne conviendras plus je pense qu'on se dirigera naturellement vers la vasectomie, a moins que la pilulle pour homme d'ici là ait fait son apparition et soit efficace

pour l'énergie je suis pareille je n'en n'ai plus mais de désir d'avoir d'autres enfants oui, il n'est pas encore éteint

bonnes réflexions a tous les deux
          anne

Commentaire

• Merci

Anne et bouboule.

Bonne journée

Commentaire

• Bjr nicole....

je suis desolai mais je ne peux pas m'empecher de te dire d'aller faire un tour sur le forum infertilite....je comprend tout a fait que tu ne veuille plus d'enfant,mais peut etre pouvez vous aider ceux qui ont du mal a en avoir,pour les hommes c'est tellement simple,ils ont juste a donner un peu de leur sperme ,c'est moins lourd que pour les femmes...enfin bref,vs pouvez y reflechir tant qu'il est encore temps...ne soyer pas egoiste...

Commentaire

• Bjr nicole....
                Un petit mot

pour te dire que je comprend ton message et souhaiterai tant que chaque femme qui désire un enfant le "recoive".
                Garde espoir...

Commentaire

• Bjr nicole....
                  C'est intéressant

je ne connaissait pas.

Merci

Nicole

Commentaire

• Pas d'inqiètude

Cela fait 15 ans que j'ai une ligature des trompes. Pour moi depuis, aucun problème de santé, ni dans les suites de l'opération. Cela n'enlève rien à l'amour que l'on donne autour de nous (enfants, petits enfants, hommes).

C'est une démarche courageuse, et il faut s'enlever de la tête que c'est une mutilation : les clips posés peuvent être enlevés. C'est juste une méthode contraceptive puissante, puisqu'elle se fait oublier sans risque, que la femme retrouve son cycle "naturel" sans pilule ni stérilet (le cuivre n'est pas toujours bon, et nous ne sommes pas toutes égales devant la prise d'hormones).

Bien réfléchir avant à deux facilite aussi la décision.

Bises à toi, Nicole284 ,et à toutes les filles.

Bicasoulin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                    X