publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'être rassurée au sujet de la pilule...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'être rassurée au sujet de la pilule...

Bonjour,

Comme je le mentionne dans le titre, j'ai besoin d'être rassurée... JE vous explique. Je prends la pilule pour la première fois depuis près d'un mois. Avant de la prendre, j'avais des règles très très irrégulières... étant donné que j'ai un nouveau copain depuis quelques mois et que je tenais à avoir une protection efficace contre la grossesse, j'ai pris rendez vous avec mon medecin pour qu'elle me prescrive la pilule. Il faut croire qu'elle était pressée ce jour là, parce que la rencontre a été assez expéditive.... et j'ai oublié tout plein de questions que je voulais lui poser... entre autres le temps que prenais la pilule pour être efficace...

J'ai commencé de prendre la pilule un dimanche, deux jours après l'arrivée de mes règles, pour éviter de les avoir la fin de semaine. La notice qui venait avec la plaquette me disait qu'il était possible de le faire, de même que la feuille d'instructions que m'a remise la pharmacienne. Après deux semaines de prise très régulière (pratiquement à la minute près) j'ai commencé à avoir des saignements, qui ont duré une semaine, c'était pareil à des règles.... Je me suis rassurée en lisant encore et encore les deux feuilles d'info que j'avais comme de quoi il s'agissait d'effets secondaires possibles dans les débuts de la prise de pilule... J'ai continué à prendre ma pilule malgré ces saigments, de façon religieuse tous les jours...

Samedi, je prenais le dernier comprimé actif de la plaquette... et j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain. Cela faisait trois semaines que je prenais la pilule. Dans les notices, il est mentionné aux deux endroits que je suis protégée immédiatement si je prends la pilule pour la première fois dans les cinq premiers jours suivant le début de mes règles.... mais je suis tout de même inquiète. D'après vous, est-ce que ma pilule était efficace??? ou bien devrais-je craindre un risque de grossesse ????

Merci de me répondre.... parce que là, j'angoisse un peu... et pouvez aussi me dire si la pilule est efficace chez toutes les personnes... même celles dont le cycle était très très irrégulier??? Je sais mes questions sont peu être rididules... mais il faut bien les poser quelque part.....

J'attends de vos nouvelles

Vitamine...

• Selon

ce que tu dis je pense qu'il n'y a aucun risque de grossesse et encore heureux sinon la pilule ne servirais a rien.
    en ce qui concerne les cycles irregulier au contraire la pilule remet souvent tout cela en ordre.
    d'ailleur certaines femme sont sous pilule afin d'avoir des cycles reguliers.

voili voilou ,arrete d'angoisser.la pilule est un tres bon moyen de contraception si on ne l'oublis pas et si on ne decal pas l'heure de prise regulierement.

la seule chose qui m'etonne c'est que tu n'est pas pris ta 1 ere pilule le premier jour de tes regles (pour ta toute 1 ere plaquette)!!!

Commentaire

• Voilà

la pilule qd tu la commences mets il me semble un mois à être vraiment efficace, dc tu dois être protégée à priori puisque c'est depuis ce temps là que tu la prends. Une fois tes premières règles passées, tu seras protégées tt en continuant à bien prendre ta pilule.
      Par contre, si tu as eu un rapport non protégé avt d'avr eu tes règles, comme tu l'as bien lu sur la notice, tu n'étais pas protégée. Enfin c'est ce que je pense, mais si tu as un doute, renseigne toi en passant un petit cp de tel à ton médecin ou achète un test de grossesse en pharmacie (environ 9 euros).
      Sinon pr rep à tes questions, la pilule fonctionne pr tt le monde sauf contrindications exceptionnelles ... et si tu avais un cycle qui n'était pas régulier du tt, tu vas être soulagée désormais car tt va être règlé comme du papier à musique

myelana

Commentaire

• Ça ira !!! no soucis !

la pillule est efficace chez TOUTES les personnes qui la prennent (sans oublier de cachets bien sur) sinon t'imagines la cata !!! elle est efficace dès le premier jour où tu la prends, je veux dire par là pas la peine d'attendre 1 mois ou plus pr qu'elle soit efficace. et les saignements c une réaction normale, comme tu l'as vu ds la notice !
        ne t'inquiète pas, si tu n'oublis pas de cachets, tout va bien !!

bisous !
        petite crevette

Commentaire

• T'inquiète...

ai d'ja eu l'meme coup, no problème!

biz

Commentaire

• Pas grave

ne t inquiete pas la pillule est sure des le debut comme tu l as lu meme si il y a 0.001% de chance que ca ne marche pas , mais ,ce pourcentage veut dire 1 femme sur 1000 donc tres tres rare. pour eviter l angoisse tu devrais quand meme mettre un capote au moins le temps que tu t habitue au fonctionnement de la pillule et que t es confiance en elle

Commentaire

• Les pilules

oetro-progestative sont efficace immediatement, les pilule progestative uniquement sont reellement efficace apres le premier mois, verifie dans qu'elle categorie est la tienne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
              X