publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début d'hypnothérapie en septembre, besoin de conseils....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début d'hypnothérapie en septembre, besoin de conseils....

Bonjour,
    Je débute une hypnothérapie en septembre pour des problèmes de confiance en moi. j'aurais un certain nombre de questions à poser à d'autres personnes qui ont vécu l'expérience...
    1/ est-ce que les effets durent sur le long terme?
    2/ comment se passe la "transformation"?
    3/ comment constate-t-o les changements? sont-ils fragrants et rapides?
    4/L'hypnose peut-elle guérir l'impulsivité?
    Je sais que certaines de mes questions peuvent paraître stu^pides mais j'appréhende un peu ce travail à venir...
    Merci d'avance pour votre aide

• Up...

bon courage

Commentaire

• Bonjour pyramida

Aucune question stupide. C'est même très légitime de se soucier de tout cela.

Ma réponse, c'est de demander à ton hypnothérapeute directement. En effet, les réponses vont varier selon le type d'hypnose que pratique le praticien, et selon la personne qui reçoit le traitement.

Donc, il n'est pas possible de répondre ici sur le forum.

Je pratique moi-même l'hypnose éricksonienne (tu as peut-être vu mon post qq part ici), mais je ne pourrais pas répondre à tes questions sur le forum. Sauf peut-être que, oui, les effets sont à long terme une fois que tu commences à les ressentir.

Bonne chance et j'espère te lire sur ce forum et apprendre que l'hypnothérapie a bien marché pour toi!!!

Kit

Commentaire

• Alors..

d'abord merci pour ton aide.
        Mon thérapeute et moi avons discuté en juillet. Êt il pratique l'hypnose Eriksonienne.
        Mais, je pense que je suis très angoisée...
        C'est pour ça que je voulais qu'on me rassure un peu.
        Merci et grso bisous

Commentaire

• Bonjour pyramida
          Salut

combien de temps les gens mettent-ils pour commencer à ressentir les effets?

Commentaire

• Coucou,

Je suis très interessé par la thérapie que tu as du commencer.
            Peux-tu m'en dire plus maintenant?
            As-tu commencé?
            Comment se passe les séances et a quel prix sont-elles?
            Je suis de haute-savoie (74) et souffre d'un manque d'estime de moi-même et d'un manque de confiance.
            Pratiques tu cette thérapie sur Paris et comment as-tu eut l'adresse du praticien?
            Je t'en demande beaucoup :-
            J'espére que tu me repondras.
            Bises
            Ananne2001

Commentaire

• Re: Début d'hypnothérapie en septembre, besoin de conseils....

Bonjour,
              Je débute une hypnothérapie en septembre pour des problèmes de confiance en moi. j'aurais un certain nombre de questions à poser à d'autres personnes qui ont vécu l'expérience...
              1/ est-ce que les effets durent sur le long terme?
              2/ comment se passe la "transformation"?
              3/ comment constate-t-o les changements? sont-ils fragrants et rapides?
              4/L'hypnose peut-elle guérir l'impulsivité?
              Je sais que certaines de mes questions peuvent paraître stu^pides mais j'appréhende un peu ce travail à venir...
              Merci d'avance pour votre aide
              Il y a quand même quelques questions auxquelles on peut répondre avec certitude.

1. Bien entendu, les effets sont sur le long-terme puisque la thérapie vise à modifier votre inconscient. Donc à moins qu'il vous arrive une mésaventure par la suite liée à votre confiance en vous, les effets seront durables.

2. La transformation est très subtile, les patients ne s'en rendent pas forcément compte de suite mais post-séance, ils peuvent s'en rendre compte au travers d'interactions de la vie quotidienne, lors de rapports sociaux avec autrui par exemple.

3. La rapidité de changement va dépendre d'une personne à l'autre, c'est en essayant que vous aurez la réponse.

4. Bien sûr, l'hypnose peut guérir l'impulsivité, et en général, tous les comportements liés à notre cerveau, à notre inconscient.

Vos doutes et appréhensions sont tout à fait légitimes, bon courage pour la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-092015-10

publicité

Chargement...
              X