publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 jours sans clope...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 jours sans clope...

voilà, tout est dans le titre. J'avais dit qu'en rentrant de vacances, j'arrêterai de fumer.... chose dite, chose faite. MAIS que c'est DUR...
    je n'ai pas fumé depuis dimanche 18h00..

j'avais déjà l'habitude d'allumer ma 1ère clope vers 12h (ce qui déjà pas mal). donc, les matinées se passent pas trop mal, après manger le midi (1/2 heure, donc pas trop de temps) je ressens une envie de fumer assez forte..... j'en grillerai bien une.. oups
    puis l'am se passe disons "tranquillement". je travaille dans le médical, donc impossible de fumer...
    Par contre, le soir, quand je sors du boulot, ENVIE DE FUMER, quand je rentre chez moi, je bois un jus de fruit ou coca en rentrant du bouleau : ENVIE DE FUMER. Alors, je commence à m'activer, je range plein de trucs, je passe l'aspiro. Je gueule pas mal sur mon petit mari et ma puce.... bon, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur. je suis pas mal énervée, mais bizarre ce n'est qu'à la maison...
    Bon, voilà, c'était ma petite histoire....
    Je précise : j'ai 32 ans, je fume depuis mes 16 ans.... donc il était temps d'arrêter. j'ai eu une période ou je fumais bcp, mais depuis ma fille (3 ans 9 mois de grossesse), je fume bcp moins : malgré tout c'est très DUR

suis je la seule ????

• Auriculothérapie

ça aide bien. Tiens bon!!

Commentaire

• Dur dur

Bonjour,
      Non tu n'es pas la seule pour qui ce soit dur d'arrêter. Rares sont ceux qui peuvent arrêter sans problème de manque, du jour au lendemain, même si ça arrive. Tu as déjà bien de la chance de passer une matinée et un après-midi sans trop d'envie de fumer. Tu as arrêté toute seule, je veux dire sans "traitement " particulier ? Patchs, gommes, ou acuponcture ? Si vraiment les crises de manque s'avèrent fortes, ou que ton humeur ne s'améliore pas, tu devrais pê tenter de te faire aider.
      Bon courage !

Commentaire

• Auriculothérapie
        Non

je n'ai rien pour m'aider.... aujourd'hui 3ème jour...
        je ne suis pas pour les patchs, peut être par peur d'avoir trop de nicotine....

bref... je tiens bon... le tabac c'est vraiment une drogue...

A

Commentaire

• Tu n'es pas seule!!!!

j'ai arreté le 28 juillet dernier, sans l'avoir vraiment voulu, à la suite d'une angine, et c'est très dur de resister, surtout que je fume depuis la seconde et que j'ai 49ans. J'ai arrêté plusieurs fois mais j'ai toujours repris, même après 5 ans de sevrage.
          C'est vraiment une cochonnerie, en tout cas tiens bon et bois un verre d'eau quand tu as envie de fumer, moi non plus je ne me fais pas aider, ni patch, ni rien....
          J'ai lu un article sur l'homéopathie et dolisol fait une pochette arret du tabac
          Courage et tenons toutes bons
          Michèle

Commentaire

• Sincères encouragements !

Steac , je ne viens jamais sur ce forum , mais aujourd'hui je voulais chercher un renseignement , et voyant ton post , je tiens continue .
            Je n'ai jamais fumé alors je ne sais pas ce que c'est de s'arrêter , mais tiens bon pour ta petite c'est mieux aussi et pense au second , c'est mieux que la cigarette .
            bises et à sur le 38 .

Commentaire

• Quelle honte y a-t-il à se faire aider ?

J'ai arrêté de fumer avec le zyban et des substituts à la nicotine et cela a été très facile. Je n'ai presque pas souffert malgré une très forte dépendance (je fumais dès le réveil et 25 clopes par jour depuis plus de 20 ans). Je n'ai eu aucun effet secondaire, je n'ai pas été de mauvaise humeur et je n'ai tué personne.

Cela me fait halluciner quand j'entends, "Môa, je ne prends rien, que la volonté"... C'est un acte de faiblesse que de mettre un patch ? Je devrais peut-être le cacher pour ne pas me couvrir de honte ?

Suis-je la seule en France à oser avouer que j'ai pris du zyban et des patchs pour arrêter de fumer ????

Commentaire

Pourquoi tu t'énerves ?

personne n'a dit que c'était honteux de se faire aider, le principal c'est d'y arriver par n'importe quelle méthode. Je pense que le tout c'est d'avoir le déclic, d'être motiver à fond... et de ne pas recommencer, c'est peut-être là le secret, ne jamais y retoucher ? Mais toutes les méthodes sont à essayer.

Commentaire

C'est pas honteux du tout,

mais j'ai peur, pour ma part, de passer d'une dépendance à une autre, peut-être devrais -je y penser car moi je suis très enervée depuis l'arrêt de la cigarette.
                  Courage continuons
                  Bisous
                  Michèle

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos encouragements.. cela fait plaisir de voir qu'on est seule dans son combat, sans être vraiment seule.

Maintenant il n'est pas nécessaire de s'énerver quant aux patchs. Je n'ai jamais crié "ho un patch ? quelle horeur" grand dieu, jamais, ma soeur y a recours, tant mieux. J'ai simplement dit que moi, je préférai rien prendre. Maintenant, si vraiment j'en ressentais le besoin, j'en prendrai.

Petit clin d'oeil à Egita et à bientôt sur le post.

Aujourd'hui 4ème jour et 5ème soirée sans clope. Bon, dans l'ensemble ça va, aujourd'hui j'était moins énervée... par contre, cela fait 2 nuits que je rève que je fume... Dingue.. j'étais, en fait, très accros. Je ne vous cache pas ue j'ai toujours aimé fumer.... encore aujourd'hui, mais tout est fini...

Voilà voilà pour les news.

bizz à toutes qui me soutiennent ou qui vivent le même combat : courage, on y arrivera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                    X