publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai oublié de prendre la pilule !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai oublié de prendre la pilule !!!

Qui peut me renseigner ?? Je prends la pilule MICROVAL et hier j'ai oublié de prendre la pilule mais je n'ai pas eu de rapport sexuelle.

Est ce grave ? Que dois je faire maintenant, continuer à la prendre ? Est ce que ça pose problème si j'ai raté un jour ?.

Merci de bien vouloir me renseigner.

• ...

voici ce qu'il faut faire en cas d'oubli de pilule selon la periode sur la plaquette ( divisé en 3 periode de 7 jours)

1ère semaine
    ( Pilules 1 à 7 : 7 jours )

Moins de 12 H d'oubli

prenez la pilule oubliée, et continuez ensuite normalement. Dans ce cas, vous restez normalement protégée

Plus de 12H
    Pas de rapports la semaine précédente

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant 7 jours préservatifs

Plus de 12H
    Rapports la semaine précédente

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant7 jours préservatifs
    Pilule du LENDEMAIN

2ème semaine
    ( Pilules 8 à 14 : 7 jours )

Moins de 12 H d'oubli

prenez la pilule oubliée, et continuez ensuite normalement. Dans ce cas, vous restez normalement protégée

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. La Pilule reste fiable

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. La pilule reste fiable

3ème semaine
    ( Pilules 15 à 21 : 7 jours

Moins de 12 H d'oubli

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Entamer une nouvelle plaquette sans arrêter les 7 jours ou arrêter la prise de pilule et commencer une nouvelle plaquette dans les 7 jours.

Commentaire

• ...
      Heuuu poupette...je suis trop paniquée pour réfléchir, suis désolée

car je viens justement donc de me rappeler que j'avais oublié de prendre la pilule hier.

Alors sachant que j'ai commencé la pilule le 1e août et ceci jusqu'au 17/8 (oubli le 18/8) et toujours à la même heure 23h30...

Que dois je faire docteur, merci ?

Commentaire

• Heuuu poupette...je suis trop paniquée pour réfléchir, suis désolée
        D'apres ce que tu me dit

tu est bientot a la fin de ta plaquette il devrais te rester4 comprimés (avec celui que tu as oublié)...tu dois prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Entamer une nouvelle plaquette sans arrêter les 7 jours ou arrêter la prise de pilule et commencer une nouvelle plaquette dans les 7 jours.

poupette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X