publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthodes contre la constipation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthodes contre la constipation

J'ai essayé les méthodes naturelles, boire plus, manger équilibré (avec des fibres) mais je suis souvent contipée. Ca doit être psychologique car j'ai envie mais ça ne sort pas (désolée pour les détails).
    Avez-vous essayé des médicaments pas trop forts (je n'ai pas envie de dérégler mon organisme) style LysoYl: est-ce que ça marche?

• Equilibrance

J'ai acheté Equilibrance Carrés transit en grande surface.Ca coûte environ 4,5 Euro et ca marche bien.Il faut en manger un le soir avec un grand verre d'eau ou un tisane.Effet garanti le lendemain. J'en prend un tous les 2 jours et je n'ose pas arrêter car je suis sure que je vais à nouveau être constipée(ça peut durer une semaine quelque fois, pourtant je mange des fruits et des légumes)J'ai ausii éssayer un verre l'eau à jeun le matin mais bf bof.L'hépar n'a aucun effet sur moi.
    La mode est au bain dérivatif enc e moment mais je n'ose pas le faire car je ne supporterais voir ma balance aller du mauvais côté.
    Voila,
    Amicalement,
    Esther

Commentaire

• Complètement naturel ...

Sans médicaments forts ni doux et entièrement gratuit!

Essaie les Bains dérivatifs.

Va voir dans le post "Vive les Bains Dérivatifs" tous les témoignages sur les effets bénéfiques en cas de constipation.

Il y a aussi d'autres posts sur la constipation, et les témoignages de Locomotive sont extra!!! Si tu cliques sur son pseudo dans un post, tu trouveras certainement de nombreuses réponses qu'elle a données justement sur la constipation.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Complètement naturel ...
        Pub

Hello Kit !

merci pour la pub

Dis, je fais les BD avec la poche de gel et je trouve pas trop efficace, mais ça marche mieux (au niveau kaka) avec la bassine d'eau.

Je suis actuellement à 10-15 min par apremidi, penses-tu que je puisse augmenter à 30 minutes vu que ça fait 1 mois que je pratique.

Commentaire

• Pub
          Je ne suis pas sûre de ce que j'avance ...

.. mais il me semble avoir lu qq part qu'il ne faut pas faire plus de 20 min à la fois (2 fois par jour si tu veux). Mais, c'est peut-être un souvenir erroné que j'ai.

Tu devrais demander aux expertes Touly et CesMoi ou même à France Guillain directement. Tu as eu son no. de téléphone avec la méthode, non?

Oui, tu as raison, la poche de gel marche moins bien pour nombreuses d'entre nous!

Gros bisous Loco!!!!

Kit

Commentaire

• Les pruneaux

...des fois iol n'y a pas besoin d'aller chercher tres loin, j'ai une methode simple qui marche tres bien:

Mange 3 pruneaux par jour, tout les jours et tu verras que tu n'auras plus de probleme de constipation!

Biz

Commentaire

• J ai le meme soucis

ECOUTE MOI JE PRENDS DU FORLAX ..CA VA UN PEU MIEUX MAIS J ESSAYE D EVITER DE ME DROGUER AVEC N EMPECHE CA M A SAUVE LA VIE JE T ASSURE

Commentaire

• Ré-équilibrer son alimentation

-> de légumes
                -> de fruits
                -> des pruneaux
                -> se détendre qd tu vas au toilettes (ne pas considérer cela comme une perte de temps!)
                -> 1 grand verre d'eau froide le matin au lever
                -> éventuellement pastilles de Dulcolax (en pharma).

Ayant le même prob que toi j'ai essayé des 10aines de trucs, Dulcolax puis ré-équilibrer mon alimentation surtout se "détendre" = je vais bcp mieux maintenant

Bon courage

Commentaire

• B.d. et la poche de gel

Les BD génial contre la constipation mais il vaut mieux éviter la poche de gel qui peut elle avoir un effet constipant. C'est mon expérience.
                  Bisous

Commentaire

• Je ne suis pas sûre de ce que j'avance ...
                    Alors...

Je m'immice....

Oui tu peux passer à 30 minutes si ça ne te fatique pas, à toi de voir.

Perso quand je suis passée de 10 à 20 minutes (avec un livre dans la main libre...) j'allais à la selles 4 ou 5 fois par jour !

Mais je n'ai jamais été constipée au départ.

nath

Commentaire

• Equilibrance
                      Dommage...

...que tu ne tentes pas les BD.

Le poids n'a aucune importance avec les BD, il faut même l'oublier puisque même si on prend du poids, dans le même temps on mincit et on perd des centimètres un peu partout.

nath

Commentaire

• Un grand verre d'eau le matin

au reveil,en suite un fruit, et si tu as le temps, tu marches sur la pointe des pieds les bras en l'air en te grandissant le plus possible et en respirant de façon sportive, en rythme et en profondeur, pendant qques minutes,c'est tres simple et efficace!!!
                        il y a des exercices de yoga simples a faire mais trop longs a expliquer ici, je garantis leur efficacité!

Commentaire

• Ré-équilibrer son alimentation
                          Detente

ça confirme les bienfaits du yoga!

Commentaire

• Essaie l'hépar

Bonjour,

j'ai le meme souci que toi, mon médecin m'a conseille de manger équiliber (ce n'etait pas un scoop !!) mais aussi de boire de l'HEPAR et du CONTREX. Dedans, il y a pas mal de magnésium et cela aide un peu le transit.

Bon courage
                            Chrystelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                            X