publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la demande générale, voici des remèdes de grand mère contre l'acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A la demande générale, voici des remèdes de grand mère contre l'acné

Bonjour,

Je viens de me procurer un ouvrage traitant uniquement des remèdes de grand mère et je me suis également renseigné un peu partout. J'ai envie de vous faire partager ces petites recettes miracles . Evidemment si les symptomes de vos "bobos" persistent, rien ne vaut l'avis du médecin !

J'espère que les conseils que je vais vous transmettre vous seront utiles !

Alors je vais vous proposer non pas un remède mais trois remèdes contre .... l'acné

Application locale

Coupez une tomate en fines tranches et appliquez-les sur le visage, à l'endroit des boutons. Gardez-les environ 15 minutes. Rincez ensuite délicatement le visage avec un savon surgras, qui respecte et maintient le ph et le degré d'hydratation de l'épiderme.
    Le lendemain, renouvelez l'opération en remplaçant les tomates par des feuilles d'oseilles froissées.
    Faites alterner ces deux traitements, à raison de deux applications journalières, une le matin et une le soir.
    Les boutons doivent régresser un quelques jours.

Lotion corporelle

Mélanger le jus d'un citron et le jus d'une tomate avec une petite quantité de glicérine. Agiter fermement jusqu'à obtenir une émulsion. Appliquer sur les boutons d'acné en massages circulaires après le bain un fois par jour.

Masque

Ecraser la pulpe de quelques prunes rouges bien mûres. Ajouter une cuillère à café de poudre de soufre et un peu de jus de citron. Etendre sur les zones acnéiques en couche épaisse. Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l'eau citronnée, sécher. A faire 2 fois par jour.

Bon si comme moi, rien n'y fait, que ce soit les médicaments ou les méthodes douces, et bien allez voir un dermatologue. Aie aie, je sens que j'aurais droit au roaccutane

bisous à toutes

A la semaine prochaine pour un nouveau remède !

^^mumu^^

• Je suis tétue
    Et bé

si sur tout ces remèdes, aucun marche, je sais plus quoi faire !

Commentaire

• Je suis tétue

je remonte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X