publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ers symptômes des bd = plutôt négatifs... est-ce normal ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ers symptômes des bd = plutôt négatifs... est-ce normal ?

Bonjour !

J'ai commencé les bains dérivatifs lundi, à raison de 20 min le matin et 15 le soir. Comme j'étais épuisée, hier j'ai fait 20 min matin poche de gel 1h hier soir.

Toutefois... J'ai commencé les BD pour letter contre la constipation, et jusque là, toujours rien ! Bon, j'ai effectivement l'impression que ça "descend", et que ça ne devrait pas tarder, mais je ne suis pas sûre.
    En revanche, je suis épuisée, j'ai beaucoup de mal à m'endormir, ma sinusite chronique m'est tombée sur les bronches, et hier, j'avais super mal aux jambes (cause mauvaise circulation), ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort lgtps !

Dois-je imputer ces désagréments aux BD ? Si oui, est-ce "normal" ? Dois-je continuer tout de même ?

Merci de vos conseils, car je suis un peu dubitative...

Loumi

• Bonjour loumi

Attends! Nous ne sommes que jeudi et tu as commencé lundi! Trop tôt pour dire quoi que ce soit sur la méthode.

Patiente pour la constipation. Cherche les témoignages de Locomotive avec la loupe ou dans le post spécial pour les BD. Il n'y avait pas plus constipée qu'elle et elle est régularisée nickel!!!

Pour les autres symptômes, c'est normal qu'il y ait une recrudescence des symptômes avant une totale guérison. Donc, c'est plutôt bon signe. Si cela dure au-delà de ce WE, ce n'est pas dû aux BD, mais une simple coïncidence.

D'autre part: il n'est pas recommandé de faire des BD quand on est très fatigué, à plus forte raison quand on est épuisé. Tu devrais y penser et attendre d'avoir plus de forces avant de t'y mettre.

Tu as bien lu les contre-indications? Tu n'en as aucune? (Intervention chirurgicale récente, etc...)

Il faut faire les BD régulièrement (important) au moins 15 jours ou 3 semaines avant de pouvoir juger la méthode. Donc, persévère, ou alors laisse tout tomber - mais sans juger car 3 jours ce n'est pas du tout suffisant.

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Il me semble que tu vas trop vite

C'est important de commencer plus en douceur. C'est bizarre, je vous trouve toutes très impatientes, toutes celles qui viennent de démarrer! Nous avons accumulé nos petits bobos en pas mal d'années, et vous voudriez tout résoudre en quelques jours.

Dans ton cas, il est manifeste que les BD agissent. Mais s'ils te fatiguent, c'est qu'ils agissent trop vite. Personnellement j'ai commencé avec 10 minutes par jour avec l'eau, et j'ai constaté très rapidement des améliorations un peu sur tous les sujets.
      Les choses qui se réveillent ou qui ressortent, c'est en principe pour disparaître après. C'est donc très bon signe tout ce qui t'arrive, mais encore une fois, vas-y plus doucement, les choses se règleront les unes après les autres et tu ne seras pas aussi fatiguée.
      Bon, je me répète, mais tu auras sans doute compris le message!
      Catherine

Commentaire

• Bonjour loumi
        Merci beaucoup kit !

D'autant que, 10 minutes après avoir posté ce msg... je suis allée aux toilettes ! lol

Je te remercie de tes conseils. Pour la recrudescence d'anciens symptômes, j'avais déjà lu des témoignages là-dessus, mais en revanche, je me posais des questions sur le sommeil : je dormais très bien avant de commencer les bains... et je n'étais pas du tout fatiguée ! Peut-être que ceux que je fais sont trop long... Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait 15 min mini si on pesait de 70 kg (j'en fais 74.4)... ?

Je vais donc persévérer, puisque je n'ai aucune contre-indication et que la constipation a l'air de s'évacuer...

A bientôt, je viendrai témoigner dès que j'aurai du nouveau !

Loumi

Commentaire

• Il me semble que tu vas trop vite
          Catherine

oui, je pense que tu as raison... La patience n'a jamais été mon fort !

Je vais continuer en douceur.

Merci

Loumi

Commentaire

• Merci beaucoup kit !
            Contente pour toi!

Tu y es allée!!!!! Pas mal, hein?

Pour les problèmes de sommeil, en général on dort beaucoup mieux. Mais comme nous sommes tous différents, on ne peut pas trop discuter du général et du particulier. C'est peut être aussi que cela réveille des choses dans ton subconscient et qu'il travaille un peu plus en ce moment. Je ne pense pas que cela durera.

Bonne continuation!

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X