publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport : nous destresse-t-il???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sport : nous destresse-t-il???

Bonjour,

Je suis sujette aux attaques de paniques, je suis sous deroxat depuis 3 mois et ça va beaucoup mieux.
    Hier, j'ai commencé le sport en salle, j'etais crevée, je me suis vite endormie d'ailleurs!!
    Pensez-vous que faire du sport déstresse? Calme-t-il nos angoisses, attaques de panique?

Merci pour vos reponses.
    Bizzz.

• Pour moi oui

je suis de nature assez stressée et angoissée et depuis 2 ans je me suis inscrite dans une salle de sport maintenant j'y vais quasiment tous le jours et je sens vraiment un mieux.

Ca réapprend a sentir son corps vivre et évoluer et qlq part ca calme l'esprit et ca lui evite de prendre le dessus!

Pöur moi c tres benefique maintenant a toi de voir a la longue...

Bon courage,
    Bisous

Commentaire

• Moi aussi

Vraiment je vois la différence:

Je viens de commencer la cohabitation avec mon copain. Au début c'était assez dur. Je m'énervais pour un rien et je prenais sur moi et je pleurais.

Mais quand j'allais nager, je revenais très zen et rien ne m'énervait; et du coup mon copain aussi était plus décontracté.

Je vais nager maintenant 2x par semaine et je me sens super bien ensuite et aussi je dors comme un bébé. La natation est EXTRAORDINAIRE, on ne sent pas la douleur ni la fatigue, c'est MAGIQUE. L'eau porte 80% de notre poids.

Ma copine est comme toi ces temps-ci, super stressée et angoissée, et elle se "force" à venir nager avec moi. Ben je peux te dire qu'elle dort aussi super bien

Locomotive

Commentaire

• Pour moi oui
        Horrible!!!!

J'ai fait du sport en salle intensivement durant eviron six mois quasiment deux heures par jour, après le travail le soir.

Non seulement je ne me sentais pas mieux mais au contraire plus fatiguée (j'allais à la salle à 20h après 1h de métro), je n'ai jamais eu autant de mal à contrôler mon poids et en plus ayant des troubles digestifs, j'avais des douleurs dans le ventre terribles lorsque je faisais du cardio.

Evidemment tout le monde me disait, il n'y a rien de mieux que le sport, tu vas voir, ta santé va s'améliorer, c'est bon pour ton transit, blabla, profites-en pour faire de la muscu....

Une prise de sang a mis en évidence un manque de fer sévère, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'écrouler à ce rythme, et lorsque j'ai pris rdv chez un kiné pour le mal de dos qui s'était décuplé, je me suis faite incendiée, tout simplement parce qu'elle a découvert que j'avais une scoliose et que le sport n'a fait qu'aggraver la situation!!!

Aujourd'hui, je fais 0 sport (sauf de la marche), je ne veux plus en entendre parler et je me porte dix fois mieux, je suis moins stressée et moins fatiguée!!

En revanche, j'adorais étant gamine la natation, un vrai bonheur, et il n'y a aucune contre-indication à ce sport! Sauf que je n'arrive pas à surmonter le complexe du maillot de bain mais ça c'est encore autre chose!

Alors avant de se lancer dans un sport, ne faites pas la même erreur, allez consulter votre médecin qui vous orientera vers un sport qui ne nuiera pas à votre santé.

Commentaire

• Vivement ce soir....

....que j'aille faire mon footing ! Car pour moi, le sport, c'est le truc idéal pour chasser stress et idées farfelues de mon esprit ! Quand ça ne va pas (boulot, perso....) je chausse mes baskets et je vais courrir. Oh, je ne cours pas forcément des heures mais rien qu'une vingtaine de minutes suffit pour me faire retrouver mon équilibre.
          Alors, vivement ce soir !

Commentaire

• Vivement ce soir....
            Toutafé

Je suis bien d'accord avec toi, moi j'me sens trop trop bien après la natation et dès que j'aurais d'endurance je mettrai des joggings pour aller courrir

Locomotive

Commentaire

• Merci pour vos reponses les filles!

Moi, je reste quand-même sur mes gardes...je me dis et si avec 2 enfants, le boulot, la maison etc...le sport ne va-t-il pas me fatiguer encore plus???
              Mon mari me dit "non" au contraire ça te detendra mais il faut laisser le temps à ton corps d'avoir l'habitude!

D'autres personnes?
              Bises
              Emilie.

Commentaire

• Moi c'est la marche à pied

qui a un effet destressant miraculeux sur moi.

Depuis que j'ai arreté de fumer, pour éviter de grossir, j'ai décidé de me bouger un peu plus et soit de rentrer à pied du boulot (1h15), soit de faire une ballade avec le chien sur les quais (1h30), ça dépend des conditions climatiques.

je rentre chez moi plus tard, mais reposée, calme, détendue à fond...

Sans marche à pied, je deviens tarée.
                Je peux etre en pleine ville, si je marche avec mon chien je vais etre super zen, et etre hyper stressée et sur les nerfs à la campagne, faute d'exercice.

Pour l'instant, la marche à pied me convient, ça fait des années que j'en fais au moins 1h30 par jours, les résultats se voient sur les fesses
                Les sports plus "hardus" me fatiguent plus qu'ils ne me destressent, mais c'est aussi une question d'habitude.
                C'est sur que faire une heure de vélo en salle alors qu'on ne se bouge jamais, ça creve, il faut prendre le rythme.

Mais c'est génial

Commentaire

• Horrible!!!!
                  Écouter son corps

<Il est évident que ça dépend des cas, il faut savoir écouter son corps.
                  Ne pas foncer tête baissée dans n'importe quoi.
                  Trouver le bon sport et la bonne dose !

Commentaire

• Merci pour vos reponses les filles!
                    Écoute un conseil

Bonjour Emilie,

Ton mari a tout à fait raison et nous allons profiter de ce qu'il te conseille pour mettre en pratique.

Tu dis que tu as le boulot, la maison, les enfants.

Et par chance tu as aussi un mari donc il va pouvoir faire aussi du boulot à la maison afin que toi tu puisses te libérer l'esprit dans le sport.

Au moins une fois par semaine.

Tu sais, si tu trouves et pratique un sport qui te plait, tu ne seras pas fatiguée, tu seras BIEN

Bisou,

Locomotive

Commentaire

• Écoute un conseil
                      Locomotive

Merci pour ta reponse!
                      Il faut dire que mon mari a toujours fait du Basket et lorsqu'il n'y va pas et bien "ça lui manque"!
                      Pour moi, j'ai fait de la danse classque et arrêté il y a une dizaine d'années...
                      J'ai 2 garçons de 4 ans 1/2 et 4 mois et je VEUX ME BOUGER! J'ai déjà perdu les kgs en trop mais je veux faire du sport pour me detendre, me sentir bien le soir etc...
                      Et hier soir, j'etais tres tres bien et j'ai dormi directos! Même si j'ai des coubatures...
                      Au sinon, je bosse mais à mi-temps donc j'ai le temps d'aller me bouger!
                      Dans le club il y a l'aqua gym, j'vais y aller!!
                      Bises Loco!
                      Emilie.

Commentaire

• Locomotive
                        Youpiiiiiiiiiiiiiii

Je suis trop contente de lire ça, c'est nickel que ton mari te soutienne et qu'il soit aussi sportif.

Pfff j'aimerais bien que mon mec fasse du basket... lui il est plutot "vélo" ou "foot" et c'est pas du tout ma tasse de thé.

Moi j'ai mordu dans la natation (longueurs et aquagym avec ma maman) donc le copinou il sait que 2 soirs par semaine je rentre vers 20h30 et c'est très bien ainsi, je trouve.

C'est super d'avoir ses ptites activités de son coté comme ça on est tout contents de se retrouver

Gros bisou ptite puce et enjoy your favorite sport

Au fait je trouve qu'on ne parle pas assez de sports dans nos magasines...
                        sauf VITAL qui est super je trouve.

Parce que les "crèmes miracles" c'est des foutaises et ya que le sport qui marche !!!

Locomotive (future canon)

Commentaire

• Oui

moi j'ai toujours été assez active, j'ai toujours adoré le vélo et j'en ai toujours beaucoup fait. puis j'ai découvert le badminton il y a 5 ans et là quand je rentrais je m'endormais presque debout. Puis j'ai eut mon fils il y a deux ans (il a 2 ans aujourd'hui d'ailleurs!!!) et je n'ai plus rien fait sauf toujours active mais ça ne suffisait pas. AU début juin j'ai commencé à avoir des crises de spasmophilie, angoisse , c'était l'horreur. J'ai été très bien soignée, mais j'ai compris aussi (grace à des recherches sur le net) que le sport était indispensable car il permet de fabriquer la sérotonine, l'hormone qui fait défaut dans ces cas là; j'ai repris mon vélo, mis un siège bb et je ne me déplace pratiquement qu'en vélo, ce qui fait une moyenne de 15 km par jour, ben je sens la différence. La je suis sous zoloft, mais je sais que pour arrêter il faut que je continue le sport, c'est ma planche de salut. d'ailleurs on envisage un deuxième bb et j'angoisse déjà à l'idée de ne plus pouvoir faire de sport (enfin les sports que j'aime) j'ai peur de replonger dans le même trip.
                          Mais ce qui est sur c'est que le besoin dépend de chacun, mais à mon avis c'est INDISPENSABLE pour l'équilibre. Trouves un truc qui te plait (le badminton c'est super, sportif et ludique) et vas y toi même, tu verras la différence!!
                          fantomette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                          X