publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bribrôme ? fibrure ? toujours pour mamouscka malade !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bribrôme ? fibrure ? toujours pour mamouscka malade !!!

Bonjour à toutes !!!!

Voilà les nouvelles du jour : aujourd'hui, Maman fait ses premiers rayons... Pas trop angoissée elle est c déjà ça, grâce à vos témoignages elle sait que ça n'est pas douloureux. Merci

Hier soir, elle est passée sur la table du gynéco : frotis, échographie "en profondeur" etc. il a découvert une "fibrure" sur un ovaire... Quand maman a demandé ce que c'était il lui a dit "un petit fibrôme"... C'est quoi ces deux bébêtes ???

Enfin, le "bon" côté des choses, c'est que normalement, il faudrait opérer, mais vu le traitement par rayons, ce n'est appararemment pas le bon moment, donc il va voir avec le Professeur responsable du "scanner magique" (celui avec infiltration radio-active qui est sencé tout montrer et après lequel on apptends depuis 2 semaines) pour l'accélérer encore afin de tout résoudre en même temps...

Un bribrôme ou une fibrure ça a un rapport avec un cancer ???

Par avance, encore merci pour votre aide !!!

Bisous !

Titi.

• Decidement!!

me revoila c est Marie!
    decidement on peut s epauler !
    ma mere a eu un fibrome, c est pas dutout grave, ca peut etre douloureux; ma mere perdait bcp de sang et on l aopere , on a retire un fibrome gros comme une peche, et maintenant elle a plus rien : ca fait 20 ans! un fibrome n est pas un cancer ! pas de panique! Gros bisous ma belle, Marie

Commentaire

• Trouvé sur doctissimo.com "fibrome" va y voir!

Faut-il avoir peur d'un fibrome ?

De nombreuses femmes souffrent de fibromes utérins. Dépourvus de symptôme, ils sont le plus souvent bénins et ces tumeurs névoluent jamais en cancer. En cas de saignements, danémies ou de douleurs, certains nécessitent néanmoins dêtre soignés. Différentes options thérapeutiques existent aujourdhui et lablation de lutérus napparaît plus désormais comme la seule solution. Découvrez avec Doctissimo comment venir à bout de ces tumeurs.

Fibromes utérins : le plus souvent bénins

Les fibromes, ces tumeurs du muscle utérin atteignent une femme sur deux après 40 ans. Mais pas de panique, si cette pathologie est fréquente, elle est le plus souvent bénigne. Tous les fibromes ne nécessitent pas un traitement.
      Lire notre article

Un nouveau traitement sans bistouri

Pour traiter les fibromes, différentes options thérapeutiques sont aujourdhui disponibles. Le plus souvent, les médecins prévoyaient lablation de lutérus mais aujourdhui il existe une alternative conservatrice et non invasive à cette solution radicale : lembolisation artérielle.
      Lire notre article

Les différentes options thérapeutiques

Lorsque les fibromes entraînent des symptômes gênants, il est nécessaire de les traiter. Le Dr Olivier Le Dref, radiologue vasculaire à lhôpital Lariboisière, présente les différentes options thérapeutiques proposées aux femmes.
      Lire notre article

Le traumatisme de lhystérectomie

Lhystérectomie marque un tournant symbolique dans la vie dune femme, en supprimant notamment toute perspective de grossesse. Pourtant ses conséquences ne sont pas toujours aussi négatives quon pourrait le craindre.
      Lire notre article

Fibromes de l'utérus (fibromyomes)
      Avortements spontanés
      Dysménorrhées
      Douleurs en gynécologie

Echographie
      Hystéroscopie
      Hystérosalpingographie

De nombreuses femmes souffrent de fibromes utérins. Dépourvus de symptôme, ils sont le plus souvent bénins mais sont l'objet de vives inquiétudes. Venez en parler sur nos forums.

Commentaire

• Trouvé sur doctissimo.com "fibrome" va y voir!
        ..suite fibrome....

Fibromes de l'utérus

Les termes "Fibrome" et "myome"sont synonymes. Un utérus dit polymyomateux signifie quil est porteur de plusieurs fibromes.

Un fibrome de l'utérus est une tumeur bénigne développée à partir du muscle utérin (myomètre) et du tissu fibreux de l'utérus. Les fibromes sont sous linfluence des hormones féminines.

Les fibromes forment des masses plus ou moins arrondies ; il existe trois localisations principales par rapport à la paroi de lutérus :

Fibrome sous-muqueux : il fait saillie dans la cavité de lutérus. Il est responsable de saignements et dinfertilité ;
        Fibrome interstitiel : il est enchâssé dans le muscle utérin. Il peut donner des douleurs, des pesanteurs, une infertilité...
        Fibrome sous-séreux : il fait saillie à lextérieur de lutérus. Il peut donner des douleurs et des pesanteurs.
        Ces trois localisations peuvent être associées entre elles.

La cause des fibromes est inconnue à ce jour. Les fibromes sont plus fréquents autour de la quarantaine et chez la population noire.

Tous les fibromes ne donnent pas de symptômes. Beaucoup sont silencieux et asymptomatiques. Il ny a pas lien entre les symptômes et le nombre de fibromes : un seul fibrome peut être gênant, plusieurs peuvent ne donner aucun signe. Les fibromes peuvent être découverts par hasard lors dun examen effectué pour une autre raison ( toucher vaginal, échographie).

Souvent, les patientes consultent pour des règles hémorragiques (ménorragies), trop abondantes ou trop prolongées, avec des caillots. Ce saignement s'arrête entre les règles. Des saignements entre les règles (métrorragies) sont cependant possibles.

Parfois, ce sont d'autres signes qui donnent l'alerte :

Des douleurs au niveau de l'utérus ;
        Des signes urinaires à type denvies fréquentes de miction (il existe une compression de la vessie) ;
        Une impression de pesanteur dans le petit bassin sans véritable douleur ;
        Une augmentation de volume de l'abdomen ;
        Une infertilité.

Commentaire

• ..suite fibrome....
          Bon, tu vois: rien à voir en principe avec le cancer! :amour:

Voilà, je pars quelques jours mais tiens fort les pouces.
          Bisous
          Daniela

Commentaire

• Bon, tu vois: rien à voir en principe avec le cancer! :amour:
            ??

tu serais pas allemande par hasard, ou d origine allemande?

Commentaire

• Decidement!!
              Qui ????

Qui serait allemande?

Quoi de neuf chez notre tigresse?

Daniela

Commentaire

• Qui ????
                "fibromes medecins ou autres aidez moi merci"

J'ai 30 ans celibataire sans enfant , j'ai été opéré en 1993 donc à 19 ans, de fibromes non gênants!! par voies haute ( dans un autre pays , ou je reside)alors que cette opération n'etait pas necessaire surtout par rapport à mon jeune âge d'après un autre medecin. Aujourd'hui j'ai encore des fibromes voici le compte rendu de ma derniere echo pelvienne :Uterus antéversé,median de dimensions augmentés mesurant hauteur uterin 25 cm, diametre antero-posterieur 15cm, diametre transversal 11 cm présence de nombreux noyaux de fibromes de taille variable( intramureaux)
                -L'ovaire droit est le siege d'une formation liquidienne de 32 mm à paroi fine et au contenu liquidien pur.
                - l'ovaire gauche est de dimension normal sans anomalie de structure .
                -Dilatation pyelo-calicielle modéréé à droite
                -Hydronephrose gauche avec concervation de l'epaisseur du parenchyme renal .
                Conclusion : gros uterus fibromateux avec hydronephrose gauche et dilatation moderée des cavitées pyelo-calicielles droite à explorer.
                Je suis très inquiète, je fais des cures d'Enantone environ tous les 2 ans pour le reste lutenil , les fibromes ne me posent aucun problème hormis le fait d'avoir un ventre volumineux, j'ai vraiment très peur de ne peut être jamais avoir d'enfant , je suis completement perdue, que vous soyez medecin ou non aidez moi MERCI DE TOUT COEUR.
                ISA

Commentaire

• "fibromes medecins ou autres aidez moi merci"
                  Je remonte

le post pour de l'aide que je ne peux apporter moi-même.
                  Le forum est calme en ce moment, je te souhaite des réponses rassurantes.
                  Bizoux Isa.
                  Cha.

Commentaire

Fibrome

J'ai 42 ans et j'ai un désir fou d'avoir un enfant. Dieu merci j'ai bien trouvé la personne avec qui je souhaiterais fondre un foyer et concevoir des enfants malgrès mon âge. Au bout de 8 mois de mariage je n'arrive toujours pas de tomber enceinte. J'étais voir une gynéco qui par la suite m'a fait faire une échograhie. Conclusion : l'Examin fait paraîttre plusieurs fibromes interstitiels. Je suis très très inquiète. Aidez-moi

Commentaire

Fibrome

J'ai 42 ans et j'ai un désir fou d'avoir un enfant. Dieu merci j'ai bien trouvé la personne avec qui je souhaiterais fondre un foyer et concevoir des enfants malgrès mon âge. Au bout de 8 mois de mariage je n'arrive toujours pas de tomber enceinte. J'étais voir une gynéco qui par la suite m'a fait faire une échograhie. Conclusion : l'Examin fait paraîttre plusieurs fibromes interstitiels. Je suis très très inquiète. Aidez-moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X