publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nez qui coule - chronique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nez qui coule - chronique

Bonjour,

J'ai le nez qui coule d'une façon chronique, dès que je mange ou je bois chaud. Ai consulté un otorhino qui n'a pas trouvé de solution. L'une de vous a-t-elle le même problème et l'a-t-elle résolu ?

Merci de votre aide

Annedel

• Supprime toute forme de lait

Le lait est la cause principale de la formation de mucus dans le nez, alors essaye et tu verras la différence.
    Bizz

Sylvie

Commentaire

• Supprime toute forme de lait
      Je suis tout à fait d'accord

Je dirais même plus ... supprime tous les produits laitiers et pas seulement le lait.

Les allergies aux produits laitiers sont la cause principale de ce genre de problèmes.

Supprime pendant 15 jours et "sens" la différence.

Amitiés
      Kit

Commentaire

• Je suis tout à fait d'accord
        Sur le plan nutritionnel ?

Merci pour vos réponses, je vais essayer dès aujourd'hui (en effet je bois du lait tous les jours yaourt une fois par jour)...mais sur un plan nutritionnel c'est pas top de se passer de produits laitiers ?

Anne

Commentaire

• Sur le plan nutritionnel ?
          Soja

Remplace par du lait de soja et des yaourts au lait de soja ???
          >C'est plus cher mais c'est très bon aussi !

Commentaire

• A mon avis
            Spirale infernale

J'étais surprise aussi mais effectivement après quelques recherches sur le net on relie certaines rhinites (ou autres affections ORL ou asthme) à une allergie au lait. J'avoue que pour le moment je vais tenter la suppression du lait (et goûter au lait de soja qui a d'autres vertus protectrices, je crois) avant de rentrer dans la spirale examens médicaux/traitements. Je finis par en avoir vraiment assez de ces médecins qui prescrivent examens ou médicaments (souvent avec effets secondaires) sans être capables de trouver la cause (j'ai d'autres soucis récurrents depuis des années, pas graves mais qui gâchent la vie). Je crois que je vais me tourner vers les médecines douces (homéopathie, acupuncture).

A

Annedel

Commentaire

• Sur le plan nutritionnel ?
              Sur le plan nutritionnel ...

.. le lait ne t'apporte rien que tu ne puisses trouver ailleurs. Les vitamines par exemple, tu les trouves aisément ailleurs.

Quant au calcium fourni par le lait, c'est du calcium non ionisé que le corps ne peut assimiler. Prends plutôt des légumes à feuilles bien vertes (épinards, persil, poireau, etc.) qui sont bourrés de calcium C (et de fer, en plus!) qui lui est directement assimilable par le corps.

Bonne chance et j'espère que tu nous tiendras au courant.

kit

Commentaire

• Spirale infernale
                ???

Pas bien compris ton message...tu peux préciser ? T'as guéri ou pas ? C'était quoi la cause et quoi le remède ?

Annedel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X