publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histoire des règles

"Un ovule se développe dans les ovaires, puis emprunte la trompe de Fallope. Pendant ce temps, lutérus se gorge de sang et de tissus pour maintenir en place cet ovule sil est fécondé. Sil ne lest pas dans les sept jours, il se désintègre. La paroi utérine se détache, et est évacuée avec lovule sous forme de sang"

Voilà le texte que j'ai trouvé sur un site médical et là, je me pose des questions. J'ai des règles abondantes, très douloureuses et qui durent environ 8 jours alors que je n'ai plus mes trompes. On me les a enlevées il y a quelques années. Par conséquent, je ne comprends pas comment un ovule peut se développer dans les ovaires pour emprunter la trompe et comment l'utérus se gorge de sang alors que je n'ai plus de trompes. Il faut m'expliquer.

• En fait

ce sont les hormones hypothalamo-hypophysaire qui gouvernent la muqueuse utérine au cours du cycle, c'est pour ça que tu as toujours tes règles malgré l'absence de trompes.

Commentaire

• Tu as encore tes ovaires?

donc production d'ovule et ss fecondation tu est reglé, normal!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X