publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive le charbon végétal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vive le charbon végétal

voici un extrait d'articles : bonne lecture à toutes :

Le charbon végétal : un épurateur intelligent

C'est un détective zélé et subtil, qui traque tous nos déchets et les évacue aussitôt. Sans risque, sans irritations et sans effets secondaires. On l'appelle couramment "charbon de bois", car ce carbone presque pur provient de la calcination de certaines essences d'arbres : saules, tilleuls, trembles, peupliers ou coques de noix de coco. Il est ensuite traité, le plus souvent à la vapeur d'eau, afin de développer des porosités, qui lui permettront d'emprisonner les substances toxiques qui encombrent notre organismeIl n'absorbe pas il adsorbe !Il

capture en douceur les gaz et les molécules néfastes dont l'organisme a le plus grand mal à se débarrasser. Il concentre dans ses pores et entraîne ainsi toutes les substances toxiques qui entravent le bon fonctionnement de nos intestins, de nos reins et de notre foie. C'est ce qu'on appelle l'adsorption.

Il évacue tous ces déchets par la voie intestinale, de la bouche à l'anus, sans jamais emprunter les voies sanguines, sans se dégrader, se désagréger, ni laisser de traces

Un tri sélectif entre déchets et nutrimentsIl évite de toucher aux nutriments utiles : vitamines, oligo-éléments, minéraux ou acides aminés.Mais il entraîne avec lui :les déchets nocifs telles que nicotine, additifs alimentaires, médicaments, produits chimiques agricoles les hôtes indésirables de l'intestin : salmonelle ou staphylocoque ;les amines toxiques issues de la dégradation des protéines ;les acides organiques liés à la décomposition des aliments ; Il est même capable d'adsorber les venins de serpent ou de frelon. Il attire aussi à travers la barrière intestinale les toxines contenues dans le sang.

Le charbon végétal existe sous des formes différentes

La poudre ou les granulés :C'est la forme la plus active et la moins onéreuse.Prendre 1 à 2 cuillerées à soupe dans un peu d'eau.

Les comprimés ou les pastilles eux formes recommandées pour ceux qui ne supportent pas le contact du charbon dans la bouche.Prendre 1 à 4 par jour

Les gélules : Elles sont plus chères et souvent dosées de façon insuffisante, mais elles sont totalement dépourvues de goût.Prendre 2 gélules midi et soir.

La carbolevure :Cette formule associe l'effet du charbon pour l'adsorption et celui de la levure pour reconstituer en même temps la flore digestive.

alors qu'en pensez-vous ??

• Mon petit docteur

Depuis toute petite, j'absorbe pour un oui ou un non du charbon végétal ainsi que mes enfants depuis 20 ans.

En effet, je guéris bien des maux et n'ai jamais affaire aux antibiotiques.

Epatant pour les gastro.
    Epatant pour les épisodes fébriles.
    Epatant pour les angines, troubles orl divers inflammatoires.

Aujourd'hui, j'ai une méga crise d'herpès et je n'en avais pas sous la main en vacances et d'ailleurs, je n'y ai même pas pensé.

Donc de te lire, me remet dans le droit chemin,
    je fonce

pense aussi aux BD (bains dérivatifs) excellent également et complémentaire dans l'élimination.

Merci d'en avoir parlé et à une autre fois.

Gwenva.

Commentaire

• D accord!

salut

pourrais tu me dire ou je pourrais me le procure en poudre

merci

Commentaire

• D accord!
      Coucou

tu peux le trouver en pharmacie, ou en gelules dans les grans magasins.

a

Commentaire

• On le trouve ...

Par chez moi, c'est uniquement dans les biocoop ou les magasins de régimes.

jamais vu dans les grandes surfaces.
        même pas dans les rayons diet.

Il faut qu'il soit AB bien entendu.

Bye !

Ne pas s'étonner des selles noires, normal, c'est le charbon qui passe.

Commentaire

• Super!!!

j'ai besoin de me nettoyer!

je vis en suisse et je sais pas si on en trouve, j'irai voir tout ca.

par contre, quelle durée la cure? un mois, 2? 3?

ca aide pour les boutons et les différentes sortes de psoriasis?

merci de l'info. bises

Commentaire

• En cures

de minimum 3 semaines.

1cc le matin, 1 cc le soir à jeun de préférence d'autant qu'ensuite les aliments vont faire disparaitre les traces de charbons de la bouche.

Bye.

Commentaire

• Mon petit docteur
              Question

pourrais tu me dire, merci d'avance quel marque de charbon tu prends, j'ai lu que ceux en gélules avaient peu de produi dedans.

Commentaire

• Question
                Up !

Commentaire

• Up !
                  Souvent

oublié celui-ci mais ô combien intéressant !

Commentaire

• Attention

Le charbon végétal est vraiment très bon. Au Canada, on s'en sert en milieu hospitalier lorsqu'il y a eu intoxication, ou tentative de suicide par médication.

CEPENDANT, il est important de noter que le charbon végétal ANNULE l'effet des ANOVULANTS.

Il faut en prendre note!

Commentaire

• Attention
                      Anovulants ?

Suny, pourrais-tu me définir s'il te plait ce que ce terme veut dire ??? afin que je ne fasse pas de bêtise ???
                      Je te remercie d'avance
                      Bonie

Commentaire

• Dans les année 50...

Il se vendait du charbon végétal dans des boite en fer. C'était des granulés parfumés facile à avaler.

Dernièrement, je suis allé dans deux pharmacies pour demander du charbon en granulé. On m'a répondu chaquefois que cela "ne se fait plus" et on m'a proposé une boite de capsules de "charbon de Belloc" qui coûte une fortune. :-(

J'ai pensé à prendre du charbon que l'on fait pour les filtres allimentaires ou les aquarium

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos conseils.

Bien @micalement !

Commentaire

• Charbon et pilule

Je ne doute pas des bienfaits du charbon mais j'ai lu sur la boite qu'il faut le prendre à 2 heures de distance des médicaments (risque d'annulation ou d'absorption je pense). Alors comme je prends ma pilule le soir je ne peux en prendre après un repas inconfortable!!!
                          Je dois aussi prendre des médicaments en fin de matinée (à vie). Ca ne me laisse pas beaucoup d'occasion d'utiliser le charbon, dommage...Quel complément puis je utiliser sans annuler l'effet de mes médicaments pour faire mieux fonctionner la machine intérieure?
                          Argile? Levure?

Commentaire

• Dans les année 50...
                            Faux!

le charbon se trouve en poudre et en granule aussi, je te donnerai une marque, sinon demande en boutique bio ou diététique.

Commentaire

• Souvent
                              Oupi oup

:bien:

Commentaire

• Oupi oup
                                Up !

Up...

Commentaire

• Gwenva témoigne...

"Epatant pour les gastro.
                                  Epatant pour les épisodes fébriles.
                                  Epatant pour les angines, troubles orl divers inflammatoires..."

Et les détracteurs... "non, non... c'est pas bon pour tout : vives les antibiotiques... ça évite d'être sourd..." J'ajoute : bonjour la candidose !!!

En fait le charbon ne guérit aucune maladie, comme les antibiotiques d'ailleurs, mais contrairement à ces derniers, au lieu d'empoisonner ils purifie. TOUT EST LA !!!

Le corps purifié peut alors se guérir, car il a été conçu comme ça !

Vive le charbon, mais attention de bien l'utiliser à jeun.

Question : je suis interessé si qq1 peut me donner une marque de granulés à un prix raisonnable.

Bien @micalement.

Commentaire

• Up !
                                    C'est intéressant

merci

Commentaire

• Up !
                                      Yessssssssss!!! gotcha!!!!

:bien:

Commentaire

• C'est intéressant
                                        Ca...

C'est sur !

Commentaire

• J en et deja bu

j en et eu en liquide et je peux v0us dire que c est pas b0n du t0ut jen et eu suite a une tentative de sucide

Commentaire

• Charbon végétal

J'ai testé le charbon végétal des Laboratoires SFB sur ce site http://www.quedubio.com/180-charbon-actifs et j'en suite très contente.

Commentaire

• Le charbon végétal

oui je prend souvent du charbon végétal en gélules et j'en suis très satisfaite!

moi j'en achète ici (qualité pharmaceutique) : http://www.freecapsules.com/104-charbon-vegetal-60-gelules.html

Charbon végétal - 60 gélules est un complément alimentaire destiné aux personnes désirant retrouver un bien-être digestif.

Le charbon végétal est traditionnellement utilisé pour son action bénéfique sur les ballonnements et les flatulences ainsi quen cas de diarrhée car il forme un véritable "pansement" intestinal.
                                              Ce Charbon végétal est obtenu par carbonisation de coques de noix de coco. Le procédé permet de créer tout un réseau de pores qui augmente considérablement la surface spécifique d'adsorption du charbon végétal.

Le charbon végétal est particulièrement recommandé après les excès alimentaires pour retrouver le bien-être digestif

Le charbon végétal aide aussi à améliorer l'esthétique de la silhouette en permettant de retrouver un ventre plat.

De même, le charbon végétal supprime la mauvaise haleine due généralement à une trop forte fermentation intestinale.

Commentaire

• Faux!
                                                Charbon en granules

Bonjour,
                                                Je suis à la recherche de charbon en granules que l'on me donnait enfant pour problèmes de flatulences, il était vendu dans une boîte en fer. Car ce que l'on propose maintenant c'est soit en poudre soit en gélules. Pouvez-vous m'aider ?
                                                Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X