publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homeopathie, medecine douce eczema

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homeopathie, medecine douce eczema

Bonjour

Connaissez vous un moyen en medecine douce pour ou en homéopathie pour faire partir de 'eczema ?
    Une personne qui "passe le feu" peut-elle me faire disparaitre l'eczema ?

Merci
    Tagam

• Une crème à base de lavande

que tu trouveras dans des magasins bio, mon petit frère a eu de grosses crises d'eczéma quand il était petit (plein le dos, plein le visage ... charmant !) et le fait de lui passer cette crème sur le dos calmait ses démangeaisons et il ne se grattait plus, résultat l'eczéma a disparu. Aujourd'hui, il en fait encore lorsqu'il se gratte, et ça, c'est quand il est stressé. L'eczéma a donc un gros rapport avec ton état actuel: si tu es stressée ou si tu vis un moment pas terrible, ou un changement, alors ça va ressortir. De même lorsqu'il fait chaud (mon ami en fait au creux des genoux et au creux des bras lorsqu'il fait très chaud). Je ne connais pas de remède homéo qui fasse l'affaire. Une personne qui "passe le feu" ... je n'y crois pas tellement à ce genre de choses, essaie toujours, ça peut faire un effet sur ta psycho. Bizz. Isa.

Commentaire

• Une crème à base de lavande
      Merci

Merci lunamix

Tu crois vraiment que c'est psychologique ?
      Je suis passé par pas mal de choses dans ma courte vie mais je ne pensais pas que le simple fait d'avoir un bébé et de l'allaiter pouvait me remuer à ce point !

Merci des conseils

Tagam

Commentaire

• Coucou

je te remonte le stop eczéma qui existe sur ce forum

bizzz

lila

Commentaire

• Homéopathie

homéopathie contre l'eczéma
          ----------------------------

L'Eczéma est souvent difficile à éliminer car les produits pharmaceutiques conventionnels à appliquer sur la peau ne font que refouler les symptômes qui vont donc revenir régulièrement au moindre besoin du corps d'exprimer ce qui ne va pas (stress, etc.) et peuvent même forcer l'eczéma à s'intérioriser et à tourner en asthme.

En effet, l'eczéma est un symptôme de l'expression du corps et si l'on empêche le corps de s'exprimer de la façon qu'il avait choisie, il va trouver un autre moyen d'expression. De peau (premier contact avec le monde extérieur par le toucher) il va passer à bronches et poumons (également premier contact avec le monde extérieur par l'air inspiré).

Eczéma suintant
          ------------------

1) En Homéopathie:

GRAPHITES 30 CH: 20 gouttes 3 fois par jour

Crise aiguë:
          ---------------

CANTHARIS 30 CH: 1 dose (= tout le tube de granules à la fois)

Eczéma sec ou de contact -
          -------------------------

1) En homéopathie:

PETROLEUM 30 CH (en liquide): 20 gouttes 3 fois par jour.

IMPORTANT (sous peine d'échec avec n'importe quel traitement):

Dès que l'eczéma se manifeste, ne plus consommer
          - biscuits et gâteaux secs
          - pâtisserie industrielle
          - tous aliments contenant de la poudre d'oeufs
          - charcuterie
          - sucre (tout!)
          - fruits de mer

Je t'ajoute dans quelques minutes d'autres moyens non homéopathiques de se débarrasser
          de l'eczéma.

Bonne chance
          Kit

Ps: l'eczéma n'est pas une brûlure et ne disparaîtra pas malgré l'intervention d'une personne qui

Commentaire

• Homéopathie
            Autres possibilités pour éliminer l'eczéma:

La fin de ma réponse ci-dessus n'est pas passée (mystère!). Donc, je voulais mettre: "... malgré l'intervention d'une personne qui "passe le feu".

En plus de l'homéopathie ci-dessus:
            ----------------------------------

1) Il y a aussi le KYMYL (une préparation méconnue qui donne des résultats spectaculaires) et qu'on trouve à l'adresse suivante:

Phyto'Aromatica
            13990 FONTVIEILLE
            (le village du moulin de Daudet)!!!
            Tél: 04 90 54 61 72
            Fax: 04 90 54 73 79

L'adresse d'un site où tu peux en lire plus...
            http://soignez-vous.com/fr/news.php3#
            (et tu cliques sur "Kymyl" à droite)

"Le Kymyl
            Cet étonnant complexe aromatique constitué de 18 huiles essentielles différentes permet de reconstituer les cellules de la peau. Il a depuis longtemps prouvé sont efficacité pour guérir les eczémas."

2) Et puis, je vais te choquer peut-être, mais l'efficacité de l'urinothérapie n'est plus à prouver. On peut tout simplement se guérir avec des compresses de sa propre urine à garder 10 minutes, laisser sécher à l'air libre, puis rincer à l'eau pour que l'odeur ne reste pas. A refaire autant de fois qu'on va aux toilettes. Si ce n'est pas apprécié (et pourtant, Dieu sait que c'est efficace pour la peau! De nombreux produits de beauté contiennent de l'urée!), on peut compliquer un peu les choses en se faisant confectionner, à partir de sa propre urine, une isotropie urinaire par transfert optique aux Laboratoires Source Claire,
            L'Ermitage
            route de Bisanne
            73270 Villard sur Doron
            (tél: 04 79 38 33 55)

Ce qui est presque équivalent à confectionner un "isode" ou remède homéopathique à partir des tissus ou sécrétions de son propre corps. Extrêmement efficace!

3) Il y a le G5, mais qu'il est plus difficile de se procurer car il faut le commander en Irlande. Voir le site de son inventeur avec tous les témoignages etc..
            www.loicleribault.com/

4) Enfin, pour éliminer la cause de l'eczéma et s'en débarrasser une fois pour toute:

La kinésiologie (méthode alternative) qui trouve les causes physiques, mentales, émotionnelles et énergétiques de n'importe quoi et l'élimine pour permettre ensuite au corps de se guérir tout seul.

Voilà donc plusieurs choses à essayer avant de baisser les bras.

Et ... oui!!! Les causes de l'eczéma sont très souvent psychologique! Et le stress provoqué par le fait d'avoir un bébé est très réel!

Un bisou pour le bébé!

Amitiés
            Kit

Commentaire

• Autres possibilités pour éliminer l'eczéma:
              Merci

Eh bien merci énormément je vois qu'il y a beaucoup de solutions à mon probléme c'est marrant car je ne me sens pas particuliérement angoissée à l'idée d'allaiter et d'avoir un bébé ! Et si l'angoisse disparaît, l'eczema disparaît aussi ?
              En tout cas merci à toutes les 2 d'avoir pris le temps de me répondre

Tagam

Commentaire

• Merci
                Bonsoir tagam

angoisse et stress ne sont pas du tout la même chose.

Le stress peut simplement provenir du fait que tu dois être présente à des heures fixes, que tu dois faire attention à ton alimentation, que tu te poses peut-être des questions au sujet du bébé. Mange-t-il à sa faim? Vais-je pouvoir allaiter aussi longtemps que je veux? Coment vais-je faire quand je vais reprendre le boulot? etc. On peut se poser des tas de questions ...

L'Angoisse est tout à fait différente, et je ne pense pas que tu angoisses, justement.

Mais il n'est pas dit que ce soit ton bébé qui est la cause du stress. Cette cause peut être complètement ailleurs. C'était juste une réponse à ta question!

Bonne chance et profite bien de ton bébé!

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X